Cher Myoper, ton agressivité me semble assez amusante. Mais je comprends. Le débat est passionné et mes propos sont dignes d'un hérétique qu'on aurait condamné au bûcher en 1600.
Blague à part, il existe de bons opticiens. Il ne t'as pas échappé que cette vaccination ne se déroule pas comme les autres années. La vaccination contre la grippe a toujours été un acte qui se déroule dans le contexte de la médecine libérale de ville et se fait au choix de l'intéressé.
Le choix de commander 96 millions de dose est de créer des centres de vaccination dignes d'une médecine vétérinaire est une erreur possible que seule, une commission parlementaire pourrait instruire. Mon avis, c'est que sur le plan de la politique de santé, c'est un désastre sanitaire comparable au désastre judiciaire d'Outreau dans la structure mais pas dans les conséquences. Il n'y a pas eu mort d'homme ni de prison. Juste 2 milliards partis en fumée. J'ai le droit de le penser et de le dire ? Après on peut ne pas être d'accord et je ne prétends pas avoir la vérité c'est pour cette raison que je réclame une commission d'enquête
Qu'aurais-je fait si j'avais été ministre ? J'aurais commandé quelques millions de doses, pas plus, et proposé une vaccination pour les personnes à risques. Comme chaque année. Avec un médecin de ville qui prescrit et en parle avec son patient. C'est de la médecine humaine.