Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



Vue hybride

  1. #1
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message




    Oui, il se peut beaucoup de choses.
    Habituellement, la grippe fait l'objet d'une prévention et on vaccine avant de savoir si cela va être une "petite" ou une "grosse" épidémie.
    A tord ou a raison, mais je ne constate pas une levée de boucliers tous les ans.


    Cher Myoper, ton agressivité me semble assez amusante. Mais je comprends. Le débat est passionné et mes propos sont dignes d'un hérétique qu'on aurait condamné au bûcher en 1600.

    Blague à part, il existe de bons opticiens. Il ne t'as pas échappé que cette vaccination ne se déroule pas comme les autres années. La vaccination contre la grippe a toujours été un acte qui se déroule dans le contexte de la médecine libérale de ville et se fait au choix de l'intéressé.

    Le choix de commander 96 millions de dose est de créer des centres de vaccination dignes d'une médecine vétérinaire est une erreur possible que seule, une commission parlementaire pourrait instruire. Mon avis, c'est que sur le plan de la politique de santé, c'est un désastre sanitaire comparable au désastre judiciaire d'Outreau dans la structure mais pas dans les conséquences. Il n'y a pas eu mort d'homme ni de prison. Juste 2 milliards partis en fumée. J'ai le droit de le penser et de le dire ? Après on peut ne pas être d'accord et je ne prétends pas avoir la vérité c'est pour cette raison que je réclame une commission d'enquête

    Qu'aurais-je fait si j'avais été ministre ? J'aurais commandé quelques millions de doses, pas plus, et proposé une vaccination pour les personnes à risques. Comme chaque année. Avec un médecin de ville qui prescrit et en parle avec son patient. C'est de la médecine humaine.

  2. #2
    invite6f9dc52a

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    On est d'accord sur ce point là : (Je commencais à avoir peur en voyant le pessimisme présent sur le topic)
    C'est juste en réaction au désastre sanitaire qui va nous faire tous mourir de outreau qui n'était pas sanitaire mais pas financier non plus ...
    Si tu n'as pas suivi, c'est pas grave, il n'y a rien a suivre.

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Je ne sais pas trop si ca vaut la peine de la faire vacciner.
    Disons que c'est ce qui résume le mieux la situation quand on voit les difficultés a le faire.
    Mais "scientifiquement", il y a plus de risques a ne pas se faire vacciner que se faire vacciner (ensuite, c'est exact que c'est une grippe).

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Cher Myoper, ton agressivité me semble assez amusante. Mais je comprends. Le débat est passionné et mes propos sont dignes d'un hérétique qu'on aurait condamné au bûcher en 1600.
    Ce n'est pas de l'aggressivité mais le juste ton en réponse a des propos infondés digne, et c'est bien vu, d'un inquisiteur : ce sont les même sophismes que vous utilisez a outrance ( http://www.cnrseditions.fr/Histoire-...obilliard.html ).

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Blague à part, il existe de bons opticiens. Il ne t'as pas échappé que cette vaccination ne se déroule pas comme les autres années. La vaccination contre la grippe a toujours été un acte qui se déroule dans le contexte de la médecine libérale de ville et se fait au choix de l'intéressé.
    Oui, mais c'est a 1000 lieues de ce que vous avez dévellopé précédemment et je me demandais si vous vous en étiez apperçu ...

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Le choix de commander 96 millions de dose est de créer des centres de vaccination dignes d'une médecine vétérinaire est une erreur possible que seule, une commission parlementaire pourrait instruire. Mon avis, c'est que sur le plan de la politique de santé, c'est un désastre sanitaire comparable au désastre judiciaire d'Outreau dans la structure mais pas dans les conséquences. Il n'y a pas eu mort d'homme ni de prison. Juste 2 milliards partis en fumée. J'ai le droit de le penser et de le dire ? Après on peut ne pas être d'accord et je ne prétends pas avoir la vérité c'est pour cette raison que je réclame une commission d'enquête
    Moins de 900 millions de vaccins que l'on peut revendre, le reste étant représentés par d'autres consommables (sur 1.5 M).

    Pour parler de désastre, il faut savoir de quoi l'on parle : ne pas pouvoir présenter un vaccin alors que les premiers cas graves arrivent auraient pu être un désastre (sanitaire, donc) mais ici c'est au pire un gachis financier qui est représenté par tout, sauf l'achat des vaccins non utilisés qui représentent la portion congrue de la dépense.
    D'ailleurs vous devriez regarder votre cotisation de mutuelle qui va arriver : le gouvernement n'aura pas dépensé tant que ça ...

    Bel amalgame avec Outreau, on voit que la vérité vous interesse beaucoup...

    Réclamez, réclamez ...
    Le reste est de la rhétorique pour faire mousser la chose, ce n'est pas un désastre et ce n'est pas sanitaire.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Qu'aurais-je fait si j'avais été ministre ? J'aurais commandé quelques millions de doses, pas plus, et proposé une vaccination pour les personnes à risques. Comme chaque année. Avec un médecin de ville qui prescrit et en parle avec son patient. C'est de la médecine humaine.
    21 messages pour placer une phrase censée, le rendement n'est pas terrible alors je vais vous aider un peu :

    Pourquoi ne pas avoir attendu les unidoses ?
    Pourquoi réquisitionner des médecins et des internes qui délaissent certains actes (pas urgentissimes mais qui peuvent représenter une perte de chance) ou leur cabinet remplis ?
    Pourquoi cette organisation militaire qui déplait au public et n'était prévue que dans la suite du plan changé en cours de route ?
    Pourquoi cette communication mal dirigée ?

    Mais, au vu des arguments que vous avez précédemment dévellopés, ce n'est pas ce qui vous importe.

    Une des raisons pour lesquelles vous n'êtes pas ministre.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Héhé, elle est plus contagieuse, des sources, des chiffres,

    Comment peux-tu affirmer qu'elle est plus contagieuse ?
    Avec les liens que j'ai disséminé dans le forum depuis deux mois
    Il n'y a qu'a regarder le nombre de malades estimés (pour l'instant) sur les 2 puis 6 premiers mois versus une grippe classique.
    Bonne recherche.

  3. #3
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message

    Avec les liens que j'ai disséminé dans le forum depuis deux mois
    Il n'y a qu'a regarder le nombre de malades estimés (pour l'instant) sur les 2 puis 6 premiers mois versus une grippe classique.
    Bonne recherche.
    Si tu peux estimer avec deux mois d'avance les résultats, bravo, je te nomme astrologue à la cour du roi Nicolas

    Pour l'instant, le nombre est inférieur à celui de la grippe précédente, si on prend les données sentinelles (et non pas celles du Grog)

    Mais gageons que la seconde vague annoncée par Bachelot pourra justifier a posteriori sa gabegie vaccinale

  4. #4
    invite6f9dc52a

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Si tu peux estimer avec deux mois d'avance les résultats, bravo, je te nomme astrologue à la cour du roi Nicolas

    Pour l'instant, le nombre est inférieur à celui de la grippe précédente, si on prend les données sentinelles (et non pas celles du Grog)

    Mais gageons que la seconde vague annoncée par Bachelot pourra justifier a posteriori sa gabegie vaccinale
    Je me sert des mots "évolutions", rapidité", "contagion" et de leur définition.
    Ou pour faire simple, le nombre de malade par unité de temps et le nombre de zones géographique touchées rapporté a la même unité.
    Pas besoin d'être roi, un peu d'arythmétique suffit ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je me sert des mots "évolutions", rapidité", "contagion" et de leur définition.
    Ou pour faire simple, le nombre de malade par unité de temps et le nombre de zones géographique touchées rapporté a la même unité.
    Pas besoin d'être roi, un peu d'arythmétique suffit ...
    Ayant eu accès aux mêmes données, j'ai tiré des conclusions opposées

    Morale de l'histoire

    Pour l'instant, la grippe oppose ceux qui cherchent midi à quatorze heures et ceux qui voient midi à leur porte.

    On attend les résultats définitifs et les enquêtes pour remettre les pendules à l'heure

  7. #6
    invite6f9dc52a

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Ayant eu accès aux mêmes données, j'ai tiré des conclusions opposées

    Morale de l'histoire

    Pour l'instant, la grippe oppose ceux qui cherchent midi à quatorze heures et ceux qui voient midi à leur porte.
    J'ai une certaine tendance a faire aussi confiances aux nombreux virologues, épidémiologistes et autres spécialistes dont c'est le métier suite a une longue formation sérieuse plutot qu'a des messages anonymes sur internet.
    D'autre part je suis a même de comparer deux chiffres ou faire une régle de trois sans me tromper.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    On attend les résultats définitifs et les enquêtes pour remettre les pendules à l'heure
    Tout a fait et en attendant, laissons les gens dont c'est le métier assurer les soins ou la prévention de la population ...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 17h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...