Maladie tropicale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maladie tropicale



  1. #1
    Fjord

    Maladie tropicale


    ------

    Bonjour,

    Pourriez-vous répondre à mes questions sur les maladies tropicales s'il vous plaît?

    Par exemple, dans le cas de l'Indonésie, on cite des maladies suivantes:
    - grippe aviaire,
    - paludisme,
    - dengue,
    - encéphalite japonaise,
    - sida,
    - rage.

    Il y a-t-il un risque important d'attraper une maladie grave en allant dans un pays du Sud?

    Est-il vrai qu'il n'y a pas de traitement pour la dengue?

    Sont-ce simplement les personnes fragilisées qui attrapent ces maladies?

    Bonne soirée,

    Fjord

    -----

  2. #2
    invite7746000b

    Re : Maladie tropicale

    Salut ,
    Alors pour la dengue et le paludisme :
    1/oui ,il y a des risques importants de l'attraper même dans le sud de l'inde.
    2/il n'y a pas que les personnes fragilisées ou affaiblies qui peuvent l'attraper vu que c'est un moustique qui le transmet.
    3/l'idéal étant de partir avec répulsif local (pour la peau et les vêtements) ,moustiquaire et prévention oral (type SAVARINE ou autre mais à voir avec ton médecin).

    Pour le Sida c'est comme partout : préservatifs si tu batifolles ,seringues stériles à ne pas partager si tu as des visses ,se laver les mains... et pas de "pactes de sang".

    Pour plus de renseignements tu peux aller à l'hôpital le plus proche qui comporte 1 service "zones tropicales" ou "maladies tropicales".Ils ont des services de conseils aux voyageurs ou autres similaires qui pourront t'être d'une grande aide pour les autres maladies auquels je ne peux pas te répondre.

    J'espère que ma réponse aura pu t'aider.

  3. #3
    zendub

    Re : Maladie tropicale

    En effet il n'y a pas de traitement spécifique pour la dengue, ceci dit la forme couramment attrapée n'est pas grave. Elle est invalidante mais non mortelle. Environ 1% de infections se transforme en atteinte hémorragique graves.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    Fjord

    Re : Maladie tropicale

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses !

    Bonne soirée,

    Fjord

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd647d91

    Re : Maladie tropicale

    Citation Envoyé par Fjord Voir le message
    Bonjour,

    Pourriez-vous répondre à mes questions sur les maladies tropicales s'il vous plaît?

    Par exemple, dans le cas de l'Indonésie, on cite des maladies suivantes:
    - grippe aviaire,
    - paludisme,
    - dengue,
    - encéphalite japonaise,
    - sida,
    - rage.

    Il y a-t-il un risque important d'attraper une maladie grave en allant dans un pays du Sud?

    Est-il vrai qu'il n'y a pas de traitement pour la dengue?

    Sont-ce simplement les personnes fragilisées qui attrapent ces maladies?

    Bonne soirée,

    Fjord
    Bonjour,
    tu n'étais pas obligé d'ajouter "SIDA" dans ta liste.
    Si tu ne fais pas attention, tu contractes la maladie.C'est comme partout dans le monde.

  7. #6
    Fjord

    Re : Maladie tropicale

    Bonsoir,

    Si tu ne fais pas attention, tu contractes la maladie.C'est comme partout dans le monde.
    Oui, tout à fait.

    Merci pour cette précision importante .

    Bonne soirée,

    Fjord

  8. #7
    inviteece9bf3e

    Re : Maladie tropicale

    Salut,

    bon moi je viens de l'indonésie et il n'y a pas de médicament spécifique pour la dengue mais ça ne veut pas dire qu'il y a pas de traitement du tout.
    Déjà ça dépend de ta condition, dans certain cas on te donne un IV du sang si t'en a besoin de.

    En habitude aussi, ceux qui ne survivent pas sont des enfants... surtout ceux qui ont moins de 12 ou 13 ans.

    En suite, la dengue est causée par la moustique aedes aegepty et tu peux la distiguer déjà: au niveau de son ventre c'est blanche et noir en strippe comme un zebra. Tape les une fois tu les vois. =D

    Si t'es en bonne santé en habitude tu seras pas tomber malade si ce moustique te pique (bon j'ai été piqué très souvent par ce petit bete et jamais tomber malade)

    Une solution qui n'est pas trop comfortable mais qui marche: mettre une produit anti insecte (c'est pas pratique je sais mais c'est comme ça) surtout si tu veux visiter un foret ou qqch comme ça

    Concernant grippe aviaire, ne mange pas des oeufs ou des poulets qui ne sont pas bien cuit.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Maladie tropicale

    Concernant grippe aviaire, ne mange pas des oeufs ou des poulets qui ne sont pas bien cuit.
    Rien à voir!
    La grippe ne s'attrape pas en mangeant des aliments "contaminés", quelle que soit la souche concernée!
    http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/ar...id_article=471

Discussions similaires

  1. Etudier la biologie tropicale
    Par invite812809c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 14h44
  2. [Biologie végétale] Forêt tropicale: dévoreuse de CO2
    Par terz2 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2007, 16h51
  3. Demande d'aide !! Recherche de financements de thèse (botanique tropicale)
    Par chrisgir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 12h44
  4. Tempête tropicale delta
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2005, 21h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...