Mononucléose!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mononucléose!



  1. #1
    invite0fcf3f12

    Mononucléose!


    ------

    BOnjour,

    J'ai une mononucleose depuiis environ 1 mois 1mois et demi et j'aimerais savoir quand vais-je savoir quand elle ne va plus etre contagieuse car jaimerais embrasser ma copine

    -----

  2. #2
    invited13853aa

    Re : Mononucléose!

    bah en fait, sauf erreur de ma part, tu as été contagieux durant les 8 semaines d'incubation avant que ta maladie ne se declare... modérateur, pouvez vous lui en dire un peu plus ?

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Mononucléose!


  4. #4
    invite0fcf3f12

    Re : Mononucléose!

    Moi jaimerais savoir jusqua quand je ne devrais plus lembrasser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : Mononucléose!

    Si tu avais lu les liens de myoper tu aurais deja ta reponse.

    MNI - transmissible pendant une période prolongée allant jusqu'à un an ou plus; 15-20 % des adultes séropositifs (virus EB) hébergent le virus dans l'oropharynx
    La deuxieme partie de la citation explique que même la maladie guerie et les signe disparus, tu as 15 a 20% de chance d'être ce qu'on appelle un excreteur asymptomatique du virus. Ce qui veut dire que tout au long de ta vie, sans qu'il y a le moindre signe ni la moindre possibilité de le savoir, tu pourras secreter le virus dans ta salive a certains moments et ainsi contaminer des gens sans le savoir toi-même et evidement sans qu'ils le sachent...

    Comment crois-tu que tu as été toi-même infectée... tu n'as sûrement pas embrassé une personne atteinte de MNI et clouée dans un lit, mais beaucoup probablement un excreteur asymptomatique.

    Bilan de tout ça: inutile de se prendre la tête avec la transmition, 80% des adultes ont déja été confronté au virus ( avec ou sans MNI a la clef le jour de la premiere rencontre avec l'EBV ), si tu veux absolument une "dead-line", suit les recommandations de la partie en gras de la citation. ( Et evite d'embrasser tout le monde a tout va autour de toi )

Discussions similaires

  1. Mononucléose
    Par inviteeffffa8d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2011, 13h11
  2. [Divers] Mononucléose
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 22h37
  3. Mononucleose, aidez moi svp :)
    Par invite5882d9ac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 06h05
  4. Mononucléose ou pas ?
    Par invitecb6b1133 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2007, 15h09
  5. probabilité d'avoir une mononucléose
    Par invite0555ec33 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...