Nanotechnologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nanotechnologie



  1. #1
    invite57d376b9

    Nanotechnologie


    ------

    Bonjour,

    j'ai été contacté par une personne qui vend des patchs de ''LIFEWAVE'', qui d'aprés ce qui est dit sur le site agirait sur les points d'acupressure (acupuncture), avec aucun produit qui pénètre dans le corps, et aucun effet secondaire.
    D'aprés ce qui est dit, ils utilisent les sciences de la nonotechnologie, qui d'aprés mes premiers renseignements est une technique trés pointue, et qui n'est pas trés connue ni utilisée encore.
    Ils proposent 5 types de patchs pour des actions différentes:
    - Energie
    - Sommeil
    - Douleur
    - Anti âge
    - Minceur
    Quelqu'un connait-il ces produits?
    Qu'en pensez vous?
    voici le lien:
    Supprimé en accord avec bimbomlc
    JPL, modérateur


    Jusque là, je n'avais jamais entendu parler de nanotechnologie, et encore moins de ces produits aux effets ''miraculeux'' qui peuvent tout de même surprendre et nous laisser dubitatif.
    D'avance merci pour vos réponses.
    Bien cordialement.

    Bimbomlc

    -----
    Dernière modification par JPL ; 10/05/2009 à 14h19.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Nanotechnologie (pub - JPL)

    Re,
    Le coté nano est parce qu'il doit y avoir un composant dans l'appareil qui utilise ces dernières (comme les pneus), rien de bien particulier.

    Par ailleurs, il est difficile d'imaginer une quelquonque thérapie qui ne produirait pas d'effets secondaires. Surtout en comparant le nombre de possibilités thérapeutiques avec le nombre de pathologies connues.
    Ensuite;
    Energie, anti-âge ne veulent pas dire grand chose.
    Pour le sommeil, si les conditions provoquent une détente suffisante, pourquoi pas mais il y a plus simple.
    On a effectivement réussi a faire diminuer des douleurs par accupuncture lors d'éxpériences controlées.
    Pour finir, si des gens ont maigri avec ce type de thérapie sans modifier leur comportement alimentaire et physique, ils sont bien cachés.

    Comme tu le dis, ce serait un produit aux effets miraculeux qui aurait été vite connu et utilisé et depuis le temps (5000 ans) on devrait plus voir de d'insomniaques, de personnes en surpoid, âgées, douloureuses.
    Bien sur, on ne retrouvera pas d'études la dessus.

  3. #3
    invite57d376b9

    Re : Nanotechnologie (pub - JPL)

    Oui, cela me semble un peu gros!
    Si c'était vraiment réel, je pense que l'on en aurait entendu parler, par les médias, j'en parlerais à mon médecin de famille, voir ce qu'il dit.
    J'espère qu'il ne se moquera pas trop de moi!, mais comme nous nous connaissons de longue date, je vais voir sa réaction.

  4. #4
    Cécile

    Re : Nanotechnologie (pub - JPL)

    Citation Envoyé par bimbomlc Voir le message
    Oui, cela me semble un peu gros!
    pas du tout, les nanos c'est tout petit
    Blague à part, ça me semble de la pure gogothérapie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Nanotechnologie

    Bonsoir à toutes et tous,
    Une recherche m'a conduit sur ce message et une recherche sur les nonotechnologies sur ce site, nous serions déjà des consommateurs de particules nonotechnologiques d'on les risques pour la santé ne sont sûrement pas encore connus, de plus il n'est pas indiqué que ce que nous consommons en contiennent.
    Que nous réserve l'avenir ?
    Voir ce site qui en explique l'utilisation.
    http://www.google.be/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1
    Bonne lecture et vos avis sur ce sujet peu connu.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Nanotechnologie
    Par bac30 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 07h04
  2. nanotechnologie
    Par invite9c60732b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 17h23
  3. nanotechnologie
    Par invite5ab265d3 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 08h01
  4. nanotechnologie
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 14h49
  5. nanotechnologie
    Par invite7928608b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 22h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...