testicules de bebe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

testicules de bebe



  1. #1
    invite56da0143

    Red face testicules de bebe


    ------

    mon fils a maintenant 18 mois, il est ne avec une testicule gauche qui n'est pas a sa place mais un peu au dessus, elle ne bouge pas. 1er docteur m'a dis de faire tout de suite une petite intervention, un autre m'a dit d'attendre a 2 ans minimum. enfin j'ai visite un chirurgien disant pediatrique, il a dit que c'est tout a fait normal et si elle ne descend pas toute seule il lui fera des piqures et tout ira bien. que dois/je faire?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : testicules de bebe

    Bonsoir,
    Les cas sont particuliers mais d'une manière générale les testicules se remettent en place seuls.
    Cependant une partie de la croissance est sous leur dépendance via la testostérone et s'il est trop haut il ne sera pas a la bonne température pour la produire. On laisse donc un certain délai avant d'intervenir, classiquement entre 1 et 3 ans environ.
    Pour ce qui est des injections, il me semble que l'HGC (hormone) est utilisée ou la LH-RH (par voie nasale), le résultat étant inconstant, la chirurgie redevient nécessaire.
    Je prendrais donc un troisièmme avis et je chercherais à savoir en passant comment est obtenue l'HCG car j'en était resté a une extraction humaine avec des risques faibles mais réels de contamination.

  3. #3
    invite40216b76

    Re : testicules de bebe

    Et de toute façon on vit très bien avec un testicule fonctionnel.

    Sinon myoper, c'est la spermatogénèse qui doit se produire à 35 degrés La production hormonale de testostérone marche très bien à 37 (les surrénales en produisent, les filles qui a priori n'ont pas de testicules également).

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : testicules de bebe

    Citation Envoyé par schizflo Voir le message
    Et de toute façon on vit très bien avec un testicule fonctionnel.

    Sinon myoper, c'est la spermatogénèse qui doit se produire à 35 degrés La production hormonale de testostérone marche très bien à 37 (les surrénales en produisent, les filles qui a priori n'ont pas de testicules également).
    Tout a fait, je me suis bloqué a la production locale pour la spermatogénése.
    Mais même si le processus ne commence qu'a la puberté, je ne crois pas que la production surrénaliènne (précurseurs compris) suffisent à remplacer la production des testicules (un seul suffit mais vu la sensibilité de ceux-ci...).
    Ceci dit, il faut un temps certain avant que l'ectopie testiculaire induise des modifications qui compromettent ses fonctions.
    Ce que je ne connais pas, c'est l'indication de l'utilisation hormonale dans ce cas.
    Dernière modification par myoper ; 17/05/2009 à 12h37. Motif: pouic

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douleurs aux testicules
    Par invite7fe384c6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2009, 20h05
  2. testicules
    Par invitefced3890 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 06h17
  3. Douleurs Aux Testicules
    Par invite589707a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...