fractures favorisées par une maladie ou des déficiences ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fractures favorisées par une maladie ou des déficiences ?



  1. #1
    invitebdaaa630

    fractures favorisées par une maladie ou des déficiences ?


    ------

    Bonjour, j'ai 17 ans et je suis tout de même à ma 5ème fracture grave (plus 4 entorses nécessitant une attelle).
    Je suis plutôt maladroit mais là je me pose des questions.
    Y-a-t-il des maladies favorisant les fractures et/ou des fragilités osseuses ?
    Ou bien un déficit important en quoi que soit, à part le calcium et l'iode (je bois 1l de lait par jour depuis ma tendre enfance, et je surfais plusieurs fois par semaine entre mes plâtres ...)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fractures favorisées par une maladie ou des déficiences ?

    Bonjour.
    Il existe bien une maladie qui se caractérise par une grande fragilité osseuse, c'est l'ostéogénèse imparfaite.
    http://www.orpha.net/data/patho/Pub/...rPub654v02.pdf
    Mais dans ton cas, le diagnostic aurait été fait depuis longtemps...
    La pratique sportive intensive et/ou de sports dits " à risque" est significativement associée à un pourcentage plus important de fractures, particulièrement chez les adolescents, souvent parce qu'ils évaluent mal ce risque ; peut-être est-ce tout simplement ton cas?

  3. #3
    invite3f454658

    Re : fractures favorisées par une maladie ou des déficiences ?

    Dans ton cas, on peut deja éliminé une carence en oestrogènes, avec une ostéoporose post-ménopausique
    C'est sur qu'il existe tout un tas de maladie et autres cadres syndrome altérant la dureté osseuse (ostéoporose, maladie des os de verre, ostéopétrose, ostéogénèse imparfaite)

    Une hyperthyroïdie, un excès de calcitriol, des acidoses métaboliques fortement répetée ou chronique, une corticothérapie (ou tout excès de cortisol) peuvent aussi provoquer un tel tableau.

    Ce que j'en pense, c'est qu'à ton age, ce genre de pathologie aurait deja été diagnostiquée plus tot. Tu dois en parler à ton médecin, envisager des bilans plus poussé.

    Ou alors j'ai encore une maladie : la mal-chance... et pas de traitement là

Discussions similaires

  1. fractures
    Par inviteedfbbd5e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 19h41
  2. fractures de M2, M3 et M4
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2008, 19h01
  3. fractures
    Par hularing dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...