Fracture de la rotule du genou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fracture de la rotule du genou



  1. #1
    invite4f6b914f

    Fracture de la rotule du genou


    ------

    Bonsoir

    J'ai depuis 5 jours une fracture de la rotule..On m'a conseillé de porter une genouillère..souple..!! Or, on ne m'a pas dit à quel moment je devais la mettre ou non..et quand je la mets longtemps j'ai le pied qui enfle..On m'a uniquement dit de ne pas la mettre pour conduire!!

    Actuellement je suis le plus souvent chez moi, au repos, la jambe surélevée ou devant mon ordi..et je marche avec une béquille..!!

    Pouvez-vous me dire si vous pensez que ça sera suffisant pour que ma fracture se ressoude!!

    Merci d'avance de vos réponses!!

    Bonne fin de soirée!!

    MarieAnnie

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Fracture de la rotule du genou

    Bonsoir,
    Le mieux est de demander au médecin qui vous a prescrit cette contention car la durée dépend du type de fracture.
    Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'un os se ressoude en a peu près 6 semaines (en général, pour la plupart) si l'immobilisation est suffisante et si aucun problème ne survient.
    Tout problème écarté par ailleurs.

  3. #3
    invite4f6b914f

    Re : Fracture de la rotule du genou

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir,
    Le mieux est de demander au médecin qui vous a prescrit cette contention car la durée dépend du type de fracture.
    Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'un os se ressoude en a peu près 6 semaines (en général, pour la plupart) si l'immobilisation est suffisante et si aucun problème ne survient.
    Tout problème écarté par ailleurs.
    Merci pour votre réponse..L'orthopédiste m'a parlé de repasser une radio dans 3 semaines et j'ai rv pour le revoir début Juillet..mais je n'ai pas eu d'autres précisions sur la genouillère..je vais voir si je peux l'appeler car il est difficilement joignable!!!

  4. #4
    invite3f454658

    Re : Fracture de la rotule du genou

    Un fracture (non déplacée, ou non compliquée) possede un traitement simple :
    - immobilisation le temps de l'ostéo-reparation
    - association avec des substances antalgiques (doliprane, efferalgan, asprinie,...)

    Après si votre jambes gonfle, il faut aussi penser à voir si la genouillère n'est pas trop serrée =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f6b914f

    Re : Fracture de la rotule du genou

    Citation Envoyé par samii25 Voir le message
    Un fracture (non déplacée, ou non compliquée) possede un traitement simple :
    - immobilisation le temps de l'ostéo-reparation
    - association avec des substances antalgiques (doliprane, efferalgan, asprinie,...)

    Après si votre jambes gonfle, il faut aussi penser à voir si la genouillère n'est pas trop serrée =)
    Merci de votre réponse!

    Finalement après 2 essais infructueux avec une genouillère souple je viens d'avoir une attelle non articulée qui immobilise une grande partie de ma jambe et laisse une petite ouverture à la rotule..J'espère que, du fait de tous ces retards, je réussirais quand même à ce que ma fracture se ressoude car je dois revoir l'orthopédiste le 2 Juillet et je passe une nouvelle radio le 29 Juin!!

    Apparemment avec cette attelle il ne semble plus que mon pied gonfle..je verrais ça demain..!!! Bonne fin de soirée

  7. #6
    invite1bc811c1

    Re : Fracture de la rotule du genou

    salut à tous!
    j'espere que tout va bien MarieAnnie
    svp, je veux savoir quel est le temps nécessaire pour qu'une fracture dans la partie inférieure du péroné se ressoude ?!.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fracture de la rotule du genou

    Bonjour ;
    fracture dans la partie inférieure du péroné = malléole péronière?
    Délai moyen de 6 semaines.

  9. #8
    invite1bc811c1

    Re : Fracture de la rotule du genou

    merci pour me réppondre mh34 mais je m'interroge s'il ya autre chose qui peut remplace le splint car vraiment ça m'etouffe énormément

  10. #9
    Mary77

    Re : Fracture de la rotule du genou

    Bonsoir. Moi j'ai tombé samedi passé. J'ai fracturé ma rotule du genou droit. La radio a été faite dimanche. Comment vous guérisez? Ca fait depuis lundi que j'ai un zimmer en velcro sur mon genou qui immobilise le genou mais j 'ai eu un rv seulement dams 3 semaines chez L'Orthopédiste. Je dois la porter 24hsur24 et je peux mettre 50% de mon poids dessus ma jambe. J'ai peur.. Je ne sais pas ce qui m'attend avec aucune information de l'ampleur de la fracture. Qu'avez-vous fait? Conduisiez-vous?? Merci Marie

Discussions similaires

  1. Rotule instable:quel électrostimulateur choisir ?
    Par franck04 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 00h10
  2. Rotule spéciale
    Par invite1a08d443 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 14h00
  3. recherche rotule
    Par lebribri dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2008, 15h01
  4. [Physiologie] rotule : os sésamoïde ou pas ?
    Par invite2e5b3204 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 19h36
  5. Douille 6 pans spéciale à rotule
    Par Romanin dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...