rhinite vasomotrice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rhinite vasomotrice



  1. #1
    invite24402d5e

    rhinite vasomotrice


    ------

    si quelques personnes peuvent proposer des solutions???
    maladie qui fait que l'on a sans arrêt l'impression d'avoir le nez bouché et des sécrétions en permanence dans le nez et la gorge qui peuvent se surinfecter en cas de rhume..
    A la longue, infernal et insoignable parait il..

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : rhinite vasomotrice

    Bonjour,
    Si vous pouvez le faire, cela va vous soulager et peut-être vous guérir.
    Du fin sel marin (une cuiller à café) dans un gobelet y mélanger de l'eau tiède (35°C max).
    Vous y plongez une narine à la fois en compressant l'autre du doigt.
    Vous aspirez l'eau lentement par la narine plongée dans le goblet, l'eau monte dans votre nez et ressort par la gorge et/ou ressort par la narine, cela est très efficace et soulage réellement car les muqueuses sont bien nettoyées.
    Si vous savez le faire deux à trois fois par jour.
    Au début cela n'est pas facile, mais avec le temps vous pourrez vous y habituer et cela ne sera plus désagréable, car votre nez sera complètement nettoyé et débouché sans irritation et sans neffet secondaire, car naturel. Je vous déconseille les gouttes pour le nez qui ne soulagent que pendant une courte période et irritent les muqueuses, surtout si vous en abusez.
    Médicalement, il vaut mieux utiliser un décongestionnant par voie orale, sirop ou gélule sur prescription médicale.
    Amicalement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite1f6d5aa5

    Smile Re : rhinite vasomotrice

    Autre solution plus agréable...

    Venir prendre quelques bains de mer en Guadeloupe...

    eau salée à 30°C garantie!

    et guérison rapide

  4. #4
    invitef87ce612

    Re : rhinite vasomotrice

    je remonte ce post qui m'intéresse...
    concernée par le problème depuis bientot 2 ans, pour l'instant seule une cure thermale a eu un effet bénéfique sans effets secondaires (parce que la cortisone, merci...)
    les bains d'eau de mer et les sprays d'eau de mer ne me font aucun effet, mais je suppose qu ça dépend des gens...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jjb1961

    Re : rhinite vasomotrice

    bonjour, j'ai le même problème. C'était infernal pour respirer la nuit et j'ai donc opter pour un dilatateur nasal la nuit.

  7. #6
    Josianedu22

    Re : rhinite vasomotrice

    mon mari utilise aussi un dilatateur nasal, mais il n'en est pas très satisfait. Lequel utilises-tu et en est tu satisfait ??? Merci

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : rhinite vasomotrice

    Citation Envoyé par Josianedu22 Voir le message
    mon mari utilise aussi un dilatateur nasal, mais il n'en est pas très satisfait. Lequel utilises-tu et en est tu satisfait ??? Merci
    Bonsoir.
    Les traitements médicaux ne sont pas des recettes de cuisine.
    Au pire, communiquez par MP.

Discussions similaires

  1. rhinite
    Par invite0eaf0f79 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...