inquiétude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inquiétude



  1. #1
    invite4cab3e30

    inquiétude


    ------

    bonjour,
    j'ai appris hier que mon père avait du sang dans ses selles suite au test hémoccult envoyé par Arcade. C'est un test pour dépister le cancer du colon. Si on a du sang dans les selles est ce que obligatoirement on peut avoir le cancer du colon?
    De plus ma mère m'a dit qu'en ce moment il était dans une période d'hémorroides.Est ce que le test différencie le sang des hémorroides de l'autre.
    je suis un peu inquiète.Si quelqu'un a les réponses à mes questions cela pourrait me rassure un peu.Merci d'avance à tous ceux me répondront.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : inquiétude

    Citation Envoyé par natouloulou Voir le message
    bonjour,
    j'ai appris hier que mon père avait du sang dans ses selles suite au test hémoccult envoyé par Arcade. C'est un test pour dépister le cancer du colon. Si on a du sang dans les selles est ce que obligatoirement on peut avoir le cancer du colon?
    De plus ma mère m'a dit qu'en ce moment il était dans une période d'hémorroides.Est ce que le test différencie le sang des hémorroides de l'autre.
    Pas de différenciation entre les divers "sangs" donc de nombreux faux positifs.
    Les hémorroides sont un un des principaux facteurs de tests positifs et il y a de nombreuses autres lésions qui produisent du sang détecté avant de devenir éventuellement cancéreuses (et souvent il faut beaucoup de temps).
    Il faut vérifier même s'il a de grandes chances que ce saignement soit du aux hémorroides et dans le cas contraire, la lésion est prise a un stade moins avancé.

  3. #3
    Hazel

    Re : inquiétude

    Non, avoir du sang dans les selles ne signifie pas forcement cancer du colon. Votre père devra probablement passer une coloscopie qui donnera cette fois des informations fiables. Le test hemoccult est un test de dépistage, pas un test diagnostique, il n'a d'autre interêt qu'orienter vers la réalisation ou non d'une coloscopie de contrôle.

    Les hemorroïdes peuvent effectivement positivement faussement le test, mais ce n'est pas forcé, il peut aussi s'agir d'une autre cause.

    Outre les cancers du colon, de simples polypes ( bénins ) qui saignent un peu peuvent tout a fait positiver le test hemoccult ( ils sont plus fréquents que le cancer ). Encore une fois la réponse a ces questions sera apportée par la coloscopie. Retournez voir votre médecin avec le résultat de l'hemoccult, il fera le necessaire.

    Edit: Grillé par Myoper, enfin 2 messages valent mieux qu'un...

Discussions similaires

  1. inquietude!!
    Par invite5f7e528d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 12h36
  2. inquiétude
    Par inviteeeb64129 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 15h48
  3. Petite inquiètude.
    Par invite58e75639 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 18h26
  4. Inquiétude
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2006, 11h03
  5. inquiètude sur le futur
    Par invite4fdce5e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 18h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...