spermogramme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

spermogramme



  1. #1
    invitecea6d3ed

    spermogramme


    ------

    je demandais si normozoosperme veut dire spermogramme normal

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : spermogramme


  3. #3
    invite3f454658

    Re : spermogramme

    un spermogramme est un examen complet avec de nombreuses mesures. une normozoospermie signifie que les spermatozoides sont normaux à l'examen microscopique seulement.

  4. #4
    invitecea6d3ed

    Re : spermogramme

    "a l'échelle microscopique seulement" est ce que cela veut dire qu'il peut ne pas etre normal a d'autre échelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : spermogramme

    Oui.
    C'est comme si on vous disait " votre rein est normal ", ça n'exclu pas que votre foie ou votre cerveau aille mal... "normozoosperme" est donc une information incomplète, et ne préjuge pas de la normalité de tout le spermogramme.

  7. #6
    invitecea6d3ed

    Re : spermogramme

    donc qu'elle en est l'interet de le faire.pour moi si on fait un spermogramme c'est pour voir si le sperme est normal ou pas .mais pas si tout l'organisme était normal

  8. #7
    Hazel

    Re : spermogramme

    Erratum de ma part, j'ai fourché concernant ma précédente définition ( a ma décharge j'ai eu une journée très fatigante, désolé ).

    Pour moi normozoosperme veut dire spermogramme dans les normes oui ( je me trompe peut-être, après ma précédente confusion je ne suis plus sûr ).
    Après il y'a d'autres examens concernant le sperme ( notament infectieux ou " spermoculture " etc... ) qui peuvent relever des anomalies, et qui sont autre chose que le spermogramme.

    Mais le spermogramme est très utile pour voir la qualité du sperme, il est très informatif en cas d'anomalie importantes sur l'éventuelle recherche d'une cause de stérilité chez un homme.

    Edit: Les liens de myoper donnent pas mal d'informations, regardez donc celui-ci: http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_...es/sperme.html

  9. #8
    invitecea6d3ed

    Re : spermogramme

    c'est plutot pour traité une varicocelle billatéral pour reflux veineux

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...