serait ce une anemie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

serait ce une anemie ?



  1. #1
    invite0ef89bb5

    serait ce une anemie ?


    ------

    bonjour a tous

    j ai eu le resultat de mon analyse de sang generale etant a l'etranger les soins medicaux ici sont un peu bcp different car je n'ai pu avoir un rv avec mon medecin d'ici 15 jours

    depuis que je prends des vitamines je me sens mieux mais c'est pas encore cela je me sens fatigué et j'ai la tete bizarre je dois avouer que je vais bcp mieux au niveau de la fatigue et la tete il y a des jours ou j'ai l'impression de recuperer puis up petite fatigue et re tete bizarre
    l'analyse est ok a part un element la bilirubine indirecte elle est a 0,81mg/dl et doit etre inferieur a 0.75
    il ya un peu plus d'un mois j'ai perdu du poids j'etais a 48 kg pour 1,65 alors que je pese normalement 52-53 la je reprends du poids suis a presque 51 kg
    est ce je peux souffrir d'une petite anemie meme si mon taux d'hemoglobine est bon

    merci a vous

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : serait ce une anemie ?

    L'anémie se définit par une hémoglobine < 12 g/dL.
    Donc si le taux d'Hb est bon, par définition, il n'y a pas d'anémie.

  3. #3
    invite0ef89bb5

    Re : serait ce une anemie ?

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    L'anémie se définit par une hémoglobine < 12 g/dL.
    Donc si le taux d'Hb est bon, par définition, il n'y a pas d'anémie.

    je te remercie
    je sais plus trop une infirmiere m'a dit que cela pouvait etre une petite anemie et ayant perdu pas mal de poids cela se tenait

    en tt les cas merci pour ta reponse je vais me renseigner vu que j'ai 15 jours d'attente

    merci

  4. #4
    invite0ef89bb5

    Re : serait ce une anemie ?

    Citation Envoyé par divinelili Voir le message
    je te remercie
    je sais plus trop une infirmiere m'a dit que cela pouvait etre une petite anemie et ayant perdu pas mal de poids cela se tenait

    en tt les cas merci pour ta reponse je vais me renseigner vu que j'ai 15 jours d'attente

    merci
    j'ai trouvé cela sur internet
    * Anémie ferriprive. C'est la forme d’anémie la plus répandue. Les règles abondantes et une alimentation pauvre en fer en sont les causes les plus fréquentes chez les femmes. Des pertes sanguines à travers le tube digestif sont une autre cause fréquente de ce type d’anémie. L’anémie ferriprive modifie la taille des globules rouges, qui deviennent plus petits que la normale (anémie microcytaire). Pour en savoir plus, consulter notre fiche Anémie ferriprive.
    * Anémie causée par une carence en vitamines. Ce type d’anémie produit des globules rouges déformés et très gros (anémie macrocytaire). Les plus courantes sont celles causées par une carence en vitamine B12 ou en vitamine B9 (acide folique). La première peut survenir en raison d’un apport alimentaire insuffisant en cette vitamine, de sa mauvaise absorption dans l’intestin ou d’une maladie appelée anémie pernicieuse. Pour plus de détails, voir notre fiche Anémie par carence en B12.
    * Anémie causée par une maladie chronique. Plusieurs maladies chroniques (et parfois leurs traitements) peuvent réduire la production de globules rouges. C’est le cas du cancer, de la maladie de Crohn et de maladies inflammatoires comme l’arthrite rhumatoïde. L’insuffisance rénale peut aussi provoquer l’anémie, car les reins produisent l’érythropoïétine, l’hormone qui stimule la production des globules rouges. Ceux-ci conservent toutefois leur taille et leur aspect normaux (anémie normocytaire).
    * Anémie hémorragique. Des pertes de sang peuvent causer une anémie. Des menstruations abondantes, un accouchement ou des pertes de sang dans les selles (parfois invisibles) en raison d’un problème gastro-intestinal (un ulcère gastroduodénal, des polypes au côlon ou un cancer colorectal).
    * Anémie hémolytique. Ce type d’anémie se caractérise par une destruction trop rapide des globules rouges. Elle peut être attribuable à une réaction du système immunitaire (auto-immune ou allergique), à la présence de toxines dans le sang, à des infections (par exemple, la malaria), ou encore être congénitale (anémie à hématies falciformes, thalassémie, etc.). La forme congénitale touche surtout les individus d’origine africaine.
    * Anémie sidéroblastique. Ce terme chapeaute un groupe d'anémies très rares dans lesquelles les globules rouges ne peuvent fixer le fer dans l’hémoglobine. Il s’agit d’un problème enzymatique d’origine héréditaire ou acquise. Les globules rouges sont de taille plus petite que la normale.
    * Anémie aplasique (ou aplastique). Cette maladie rare survient quand la moelle osseuse ne produit plus assez de cellules souches sanguines. Ainsi, il n’y a pas seulement un manque de globules rouges, mais aussi de globules blancs et de plaquettes sanguines. Dans 50 % des cas, l'anémie aplasique est causée par des agents toxiques, certains médicaments ou une exposition à des radiations. Elle peut aussi s'expliquer par de graves maladies comme la leucémie.

    donc si j'ai bien compris on peut etre anemique meme si on a un bon taux d'hemoglobine s'il ont est carrencé en certaines vitamines par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : serait ce une anemie ?

    Citation Envoyé par divinelili Voir le message
    donc si j'ai bien compris on peut etre anemique meme si on a un bon taux d'hemoglobine s'il ont est carrencé en certaines vitamines par exemple
    Je ne vois pas où vous avez vu cette information dans le texte que vous avez cités.
    Les carences peuvent entraîner une anémie, mais sa définition reste la même.

Discussions similaires

  1. Serait il possible de créer une atmosphère à Mars?
    Par invitefb04c1b4 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 203
    Dernier message: 26/10/2012, 15h36
  2. Que serait une science de l'esprit ?
    Par Galuel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2005, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...