Swiss-Shield : Tissus et peintures anti-ondes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Swiss-Shield : Tissus et peintures anti-ondes ?



  1. #1
    invitea82db176

    Question Swiss-Shield : Tissus et peintures anti-ondes ?


    ------

    Bonjour,

    Je m'interroge au sujet de l'efficacité des produits mis a disposition pour se "protéger" des ondes provenant des appareils types portables, Wifi...
    J'ai découvert les gammes de tissus et peintures Shield, distribuées en France par l'entreprise "Expercem".
    C'est assez attrayant et ils semblent offrir une réponse aux craintes que l'on peut avoir à être exposer en permanence à ces ondes.
    Mais sont ils vraiment efficaces ? Comment savoir si ce n'est pas une escroquerie qui profite de la tendance ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Swiss-Shield : Tissus et peintures anti-ondes ?

    Citation Envoyé par seiltiaot Voir le message
    Mais sont ils vraiment efficaces ? Comment savoir si ce n'est pas une escroquerie qui profite de la tendance ?
    Un seul moyen : trouver quelqu'un qui fasse les tests en situations réelles et controlées.
    A priori si le magasin qui le vend est équipé, le portable ne devrait pas recevoir le réseau (il peut y avoir d'autres causes mais un coup d'oeil est gratuit).

  3. #3
    invitea82db176

    Re : Swiss-Shield : Tissus et peintures anti-ondes ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Un seul moyen : trouver quelqu'un qui fasse les tests en situations réelles et controlées.
    A priori si le magasin qui le vend est équipé, le portable ne devrait pas recevoir le réseau (il peut y avoir d'autres causes mais un coup d'oeil est gratuit).
    c'est en effet la 1er chose que j'ai demander au vendeur : "si je met mon portable dans le tissu, perd t'il son réseau?" Il m'a répondu que "les ondes des portables étaient telles, qu'elles passaient tout de même un peu et qu'il faudrait 3 couches de tissus pour que ce soit efficace aujourd'hui", ce qui m'a sembler être de l'incitation à la consommation...j'aimerais beaucoup avoir le témoignage de quelqu'un qui connait ce produit...
    Le vendeur m'a aussi dit que certains hôpitaux étaient équipés de ces produit.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Swiss-Shield : Tissus et peintures anti-ondes ?

    Citation Envoyé par seiltiaot Voir le message
    Le vendeur m'a aussi dit que certains hôpitaux étaient équipés de ces produit.
    Si c'est le cas (a vérifier) , c'est pour leur appareils, rien d'autre.
    A mon avis, vaut mieux investir dans le thermique et l'ésthétique, bien plus utiles ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Peintures saines
    Par invite6c8a1220 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/12/2010, 10h55
  2. [Biologie Cellulaire] swiss prot
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 09h58
  3. Anti ondes
    Par eqman dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 20h00
  4. Tissus satin / Tissus taffeta
    Par invitea633795c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 14h02
  5. pb raven shield
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...