Irm et contre indication?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Irm et contre indication?



  1. #1
    rene85

    Irm et contre indication?


    ------

    bonjour, j'ais subit deux operation de la colonne vertebrale et j'ais ete broche au lombaires et aux cervicales, est-il possible malgres cet appareillage de passer un IRM car j'ais des problemes divers et aucun examens a ce jour n'a pu deceler ces problemes, dernierement j'ais fait un malaise au volant j'ais eu le temps de m'arreter, les pompiers sont venu et m'on sorti de la voiture, les symptome que j'avais sont les suivants: fourmillements dans les membres superieur puis dans les membres inferieurs puis une envie de dormir, puis plus de force dans les 4 membres, puis une paralysie faciale gauche, des que j'ais ete dans l'ambulance, les fourmillement on commence a disparaitre la force des 4 membres est revenu et la paralysie facial a disparue ou bout d'une heure trente avec un leger reste au nivau de la bouche
    les examens pratique ce jours la n'ont rien donne, scanner prise de sang, coeur, neurologie, la totale, le seul examen qui reste je pense est l'IRM mais on me dit que je ne peu pas le passer il "parait" qu'il existe un IRM specifique pour ce genre de cas, est-ce vrais?
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Irm et contre indication?

    A priori, l'IRM n'est pas contre-indiquée dans votre cas, mais parlez-en quand même à votre médecin et au radiologue, surtout, parce que vos prothèses peuvent gêner l'interprétation des images.
    http://www.chu-tours.fr/site_public/...te/art_IRM.htm
    http://www.sante.public.lu/fr/maladi...que/index.html

  3. #3
    Hazel

    Re : Irm et contre indication?

    Tout a fait, je rajoute pour compléter un peu que la contre-indication à l'IRM concernant les matériels prothétiques concerne surtout les anciennes prothèses qui étaient composées d'alliages métalliques qui imposaient une défense absolue d'approcher une IRM ( qui est un appareil hautement magnétique ).

    De nos jours, la majorité des matériels prothétiques sont faits en alliage amagnétiques, mais le principal problème réside dans les forts artéfacts qu'ils donnent a l'image ( les rendant donc moins fiables que les scanner et autres imageries de précision ) comme ça a été expliqué au dessus.

  4. #4
    rene85

    Re : Irm et contre indication?

    merci pour vos precision, je vais en parler a mon medecin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rene85

    Re : Irm et contre indication?

    bonsoir, j'aimerais une petite precision au sujet de la lecture de l'imagerie avec des protheses, est-ce que la lecture de l'imagerie est faussée localement ou generalement? au nivaux de la prothese ou plus largement ?
    j'ais subit une arthrodese sur le sacrum et les deux premieres lombaire et 3 ans apres entre c5 et c6 une prothese qui a bloquee ces deux vertebres, le chirurgien m'a dit apres l'operation qu'il restait sur c7 une ernie discale qu'il n'a pas retirée et c'est peut-etre cette ernie qui est la cause mes problemes, et voila pourquois je me demande si l'irm pourrait voir ce probleme sans trop de difficultées
    merci

Discussions similaires

  1. Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr
    Par invite4aee205c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2013, 10h40
  2. Svp une indication:sos:
    Par invite468505ab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2009, 20h07
  3. indication de consommation
    Par baronrouge2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 15h16
  4. indication sue tete de vis
    Par invitea1a28b07 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...