bouche pateuse et mauvais gout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bouche pateuse et mauvais gout



  1. #1
    invite27e7d2d0

    bouche pateuse et mauvais gout


    ------

    Bonjour ,
    J'aimerais savoir pourquoi j'ai toujours la bouche pateuse et avec une mauvaise odeur malgré des lavages de dents repetées et des rinçages.
    les docteurs me donnent des antibiotiques mais rien ne change
    merci par avance si vous avez des solutions
    cordialement
    gegecaz

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : bouche pateuse et mauvais gout

    Citation Envoyé par gegecaz
    Bonjour ,
    J'aimerais savoir pourquoi j'ai toujours la bouche pateuse et avec une mauvaise odeur malgré des lavages de dents repetées et des rinçages.
    les docteurs me donnent des antibiotiques mais rien ne change
    merci par avance si vous avez des solutions
    cordialement
    gegecaz
    Bonjour,
    Je me souviens avoir lu (dans Pour la science, je crois), un article sur... la mauvaise haleine, il y a qq mois.
    La plupart des cas étaient résolus par de simples "brossages de langue" réguliers, le brossage de dents étant généralement inéfficace, car les bactéries responsables du désagrément sont plutot logées sur la langue, d'après mon souvenir.

  3. #3
    invite27e7d2d0

    Re : bouche pateuse et mauvais gout

    Merci de ta reponse , mais malheureusement je fais ce que tu dis depuis pas mal de temps sans mieux
    à bientôt
    gegecaz

  4. #4
    invitee7e4f740

    Re : bouche pateuse et mauvais gout

    Généralement causé par des bactéries de type anaérobie au niveau de la langue, base de la langue, tonsile palatine (amygdale).... Si les ATB ne font rien c'est embetant ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mayonaise

    Re : bouche pateuse et mauvais gout

    Mon toubib m'a toujours impréssionné, un jour, il me demande d'ouvrir la bouche, il regarde avec sa petite lampe et me déclare sentencieusement : "C'est le foie!" (dites 33 ndla). Alors toujours prêt à faire une remarque intelligente à un notable aussi instruit, je lui rétorque : "Vous le voyez au fond? C'est par le tuyau de la bouffe que vous le voyez? Je le croyais mieux caché...". Sur ce, ammusé et conquis par mon humour sans précédent, il m'offre généreusement un cours de médecine de brousse en me disant : "Quand ta langue est chargée comme ça, c'est le foie!", il continue ensuite en me précisant que j'avais dû subir un traitement médicamenteux assez lourd ces derniers temps et, en effet, je rentrais du Sénégal ou j'avais pris de la nivaquine pendant 4 mois. De plus avant de partir, j'avais fait simultanément les vaccins de l'hépatite A, B, méningite A et C, Typhoide et bien sûr la sempiternelle fièvre jaune. Il m'a dit que ça en était la cause (bon après c'était moins rigoureux scientifiquement, car si je respecte la science remarquable dont il fait preuve en médecine, il m'a quand même conseillé de prendre en guise de prophylaxie contre le palu de l'homéopathie...). Mais il m'a filé un traitement homéopathique de deux mois et c'en a été fini de la langue pâteuse... Jusqu'à un récent séjour en Afrique... De là à dire que c'est encore le foie...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

Discussions similaires

  1. Aide: goût bizarre dans la bouche
    Par invite00650747 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/05/2020, 01h11
  2. Qu'est-ce que le mauvais goût???
    Par invitedb29450c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/10/2003, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...