Cauchemard dentaire : que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cauchemard dentaire : que faire ?



  1. #1
    herfrayg

    Cauchemard dentaire : que faire ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de sortir de 48 heures de cauchemard dentaire, je m'explique.

    Dimanche soir, j'ai mal aux dents, mais sans plus, je décide de ne rien faire, mauvaise décision, mais bon ...

    Lundi midi, je mange et mord dans quelque chose qui me réveille une grosse douleur, je support l'après midi, puis la nuit à coup d'antidouleur en surdose.

    Lundi midi, je vais voir une dentiste qui m'ouvre une dent infectée depuis longtemps sans rien reboucher, mon soulagement ne dure que le temps de l'anesthésie, ensuite j'ai encore plus mal. Elle me réclame 35 euros que je ne suis pas à même de payer, je pars sans régler la facture.

    Le soir même, ma douleur n'est plus supportable, je vais à la Pitié salpétrière, avec une dentiste qui ne me met qu'un pansement provisoire et me préconise des antibiotiques pour ne pas que ma plaie ouverte ne s'infecte. D'après elle, il ne s'agit que d'urgences dentaire, et elle ne peut pas faire ce traitement de fond qu'est la désinfection de ma dent (chose que n'avait pas fait la première dentiste) et le rebouchage par un pansement. Je le conçois tout à fait, c'est plus contre la première dentiste que j'en veux...

    Bon, pris de douleur, le lendemain, je rappelle un autre dentiste, lui expliquant mon cas. Il me dit qu'un rendez-vous vient de se libérer à 14:30 à son cabinet. Bon, déjà quand j'arrive, première chose qui me surprend, il n'y a personne, bizarre pour un rendez-vous qui s'est libéré à 14h30.
    En plus, il commence la consultation sans m'anesthésier (je lui ai bien précisé que j'avais des douleurs horribles m'empêchant de dormir depuis 48 heures).
    Troisièmement, durant le rendez-vous, il s'absente à plusieurs reprises pour des choses diverses et variées, me laissant dans ma douleur la gueule ouverte.
    Enfin, après la pansement posé, sa question est : "Là vous sentez que vous avez plus mal ou autant qu'avant !" Je lui ai dit autant, mais je trouve ça bizarre qu'il arrive à s'en satisfaire vu le contexte.
    Enfin, il me dit que je lui dois 81 Euros. Je refuse et il prend mon passeport en garantie (je précise qu'en arrivant à son cabinet, j'étais dans un état second du au manque de sommeil et à la quantité de médicaments ingurgités).

    Bon, bref, j'ai un dentiste qui détient toujours mon passeport contre un honoraire que je refuse de payer car je le trouve exhorbitant. Ai-je un recours ?

    Enfin, pour terminer l'histoire de manière bonne, je suis allé voir un médecin aujourd'hui du à ma trop importante ingurgitation de médicaments, et celui-ci, au moment où je sortais mon portefeuille, m'a dit : Mais non, je ne veux pas d'argent ! (Non, mais, on passe d'une extrême à une autre ma parole, j'aurais accepté sans broncher les 22 euros d'une consultation "classique" lol)

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Cauchemard dentaire : que faire ?

    Bonjour,
    Sans préjuger de la qualité et du bien fondé des soins que vous avez reçu, ce genre de soins dentaires n'est pas sujet a dépassement en général et est payé au tarif minimal que la sécurité sociale offre.
    Compte tenu du matériel (gros et petit matériel, consommables...) et des frais professionels, pas un seul artisan hors praticiens de santé ne consentirait a se faire payer si peu (d'ailleurs pas un seul ne le fait).

    Les soins dentaires sont souvent faits en plusieurs étapes qui ne sont pas forcément réalisables le jour même par contre, ils auraient du vous indiquer la suite de la conduite a tenir, a savoir, aller chez un médecin pour vous faire prescrire le traitement nécessaire.
    Si le fait de retenir votre passeport n'est pas forcément légal et en tous cas très cavalier, le fait de ne pas régler la note qui va vous etre remboursée l'est encore plus.
    Imaginez si tous les gens faisaient pareil : je vais chez un professionnel de santé, il travaille et j'encaisse.
    De plus comme la prestation est inscrite sur son "relevé", il va payer dessus les charges sociales et peut être des impots.

    Vous pouvez cependant vérifier la réalité des prestations réalisées, mais le plus simple est de payer ce que vous devez et récupérer votre bien.

  3. #3
    Salamandre

    Re : Cauchemard dentaire : que faire ?

    Salut, je suis dentiste et suis désolé mais tes dentistes ont bien bossés ton comportement est bien francais...

    Primo t'as laissé ta dents s'infecter et tu t'es auto médiquer.
    Secondo, il s'agit d'un infection, donc le nerf est mort: pas besoin d'anesthésie par definition.
    Tercio: on a le choix entre laisser ouvert pour obtenir un drainage ou obrturer la dent en mettant un medicament a l'interieur, ca depends beaucoup de la situation mais les deux solutions sont valides.
    Quatro: la dentiste des urgence a raison: il n'y a absolument rien a faire a part prendre des antibio si l'infection est resistante. Le traitement de fond qui est d'obturer les canaux dentaire ne peux se faire correctement que si l'infection a disparu et ne change rien a la douleur.
    Quinto (?): tu rechange de dentiste ce qui est mauvais pour le suivi et il te fait le soin. La douleur qui comme je lai dis est lié à une infection osseuse (pour faire simple) prend facil un à deux jours pour diusparaitre.
    Et pour finir, ce genre de soins dans la plupart des pays industrialisés coutent entre 3 et 4 fois plus cher: espagne dans les 200 E, etats unis 500 dollars.
    Alors tu cumules les erreurs, tu veux etre soulager immédiatement alors que c'est biologiquement pas possible et tu oses dire que c''est trop cher?

    C'est a cause de trop nombreux patients dans ton genre que je me suis expatrié.

Discussions similaires

  1. Dentaire ou médecine ?
    Par invitec73c6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2008, 14h15
  2. important :pourquoi faire medecine dentaire
    Par invite6b04dca4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2008, 13h16
  3. appareil dentaire
    Par invite1adc77c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 21h47
  4. Dentaire
    Par invite91da4e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 15h57
  5. places en dentaire
    Par invite11729512 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...