help me please!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

help me please!!!!



  1. #1
    inviteed36620f

    help me please!!!!


    ------

    bonjour et merci a vous pour vos réponses! voila depuis deux ans environ j'ai des douleurs aux deux bras de manière plus ou moins intense suivant les périodes, depuis deux mois c'est reparti en pire mais en plus j'ai mon taux de coefficient de saturation en fer qui était élévé 47,49% il y a 15 jours, et aujourd'hui il est à 13,59% (normes 25 a 35). en plus de ca j'ai une sécheresse de la peau au niveau de mes douleurs aux bras et juste là! j'ai passé RADIO et IRM au niveau des cercicales mais rien, quelqu'un parmi vous connait ça? mes symptomes peuvent ils etre liés? aidez moi s il vous plait merci a tous!!!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : help me please!!!!

    Citation Envoyé par malophi Voir le message
    aidez moi s il vous plait merci a tous!!!
    Qu'en pensent les médecins qui vous ont examinés et qui ont demandés ces examens lors de leur démarche diagnostique ?

    Un rappel :
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

  3. #3
    inviteed36620f

    Re : help me please!!!!

    bonjour myoper, le rhumatologue m'a demandé de faire un certain nombre de prise de sang car j'ai eu dans le passé la boreliose de lyme et dans ma famille il y a eu plusieurs cas de polyartrite, mais aucun résultats ne montre la présence ni de l'un ni de l'autre. mon doc est en vacances et ne reviens que la semaine prochaine il ne sait pas que mon coeff de saturation a baissé, a votre avis dois-je consulter ou je peux attendre son retour sans m'inquièter? et surtout est ce que le fer peut donner autant douleur, merci beaucoup

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : help me please!!!!

    Bonjour.
    D'un point de vue strictement médical, il est probable que vous puissiez attendre le retour de votre médecin. Mais si les douleurs sont insupportables, vous pouvez toujours aller consulter un de ses confrères en attendant, pour qu'il vous prescrive de quoi vous soulager.
    Et oui, certaines maladies liées au métabolisme du fer peuvent occasionner des douleurs articulaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : help me please!!!!

    Pour ce qui est du délai, essayez de prendre RDV avec l'un si l'autre est en vacances.
    Il est indispensable de prendre RDV avec un toubib qui vous connait pour faire avancer les choses ; un nouveau n'aura pas eu le temps de juger du problème et et son évolution avant le retour du votre.
    Si un problème aigu se pose, il faut bien sur consulter au plus vite un médecin.

    Oui, un déficit en fer peut donner des douleurs mais ce n'est peut être pas la cause chez vous et ce n'est peut être pas non plus une indication de supplémentation (pas d'effet causal démontré et évolution pouvant dépendre mécanisme totalement différent).
    IEt il y a des chances que d'autres examens soient demandés.



    PS : pourquoi, je fais pas en trois lignes moi aussi ?

  7. #6
    inviteed36620f

    Re : help me please!!!!

    je vais aller voir le remplacant de mon medecin en esperant qu'il me fasse faire un autre examen, cette nuit j'avais l'impression qu'on m'arrachais les deux bras c'est horrible, j ai du tramadol pour me soulager mais bon je ne suis pas une fana des médicaments à 34 ans ça craint! a votre avis quel autre examens je dois passer? merci beaucoup pour vos réponses

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : help me please!!!!

    Citation Envoyé par malophi Voir le message
    ...j ai du tramadol pour me soulager mais bon je ne suis pas une fana des médicaments à 34 ans ça craint!
    Les médicaments, comme toutes les thérapies correspondent a un besoin ponctuel ou durable : soulager, guérir, soigner avec parfois des effets secondaires.
    C'est a vous de voir si vous préférez souffrir ou prendre le comprimé.

    Personnellement, je prends deux fois par jour des trucs qui me maintiennent en vie qui ont de multiples effets secondaires (sans compter ceux que je prends pour croire être mieux et que je regrette aussitôt a cause des effets indésirables!), on appelle ça de la nouriture ...

    Citation Envoyé par malophi Voir le message
    a votre avis quel autre examens je dois passer?
    Seul vos médecins peuvent répondre.

    Bonne continuation.

  9. #8
    inviteed36620f

    Re : help me please!!!!

    merci beaucoup pour vos réponses du fond du coeur merci. bonnes fetes a vous tous

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...