Peau et changement de température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peau et changement de température



  1. #1
    invite3637e17f

    Peau et changement de température


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème au niveau de la peau, et notamment au niveau des joues.

    Déjà mes joues possèdent initialement deux tâches assez rouges. Et en fait, depuis plusieurs années, j'ai toujours eu un problème avec les changements de température, et notamment je ne supporte vraiment pas la chaleur.

    Dès que je rentre dans un endroit trop chauffé, je me sens vraiment mal à l'aise, j'ai comme des picotements, et justement mes joues deviennent très rouges.

    C'est un phénomène que l'on rencontre souvent dans des cas de grosse chaleur, mais moi ça m'arrive tout le temps quand je suis dans une pièces chauffée par exemple l'hiver, et mes joues deviennent très rouges.

    Je ne supporte vraiment pas la chaleur, ainsi j'ai vraiment du mal à porter des pulls en hiver, car dès que je rentre dans une pièce, ça devient intenable.

    J'ai ce problème depuis longtemps, et je me demande si il y a une explication, car de mémoire quand j'étais petit, je supportais très bien la chaleur.

    Je vais bientôt voir un dermato, mais je voulais savoir si vous aviez des pistes avant ça. Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Peau et changement de température

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jto14 Voir le message
    Je vais bientôt voir un dermato, mais je voulais savoir si vous aviez des pistes avant ça. Merci.
    Le mieux, si la consultation dermato ne donne rien, est de voir avec votre médecin traitant qui pourra, au moins, vous orienter en fonction de ses constatations cliniques.

Discussions similaires

  1. Temperature et Changement d'état
    Par invite27569bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2009, 19h37
  2. changement de température
    Par invite482450d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2009, 13h55
  3. thermochimie température finale changement détat
    Par invite5db734b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 10h29
  4. changement de couleurs selon la température
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2006, 19h50
  5. Thermodynamique - Température de changement d'état...
    Par invite2e15c92c dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/03/2005, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...