Problèmes de baillement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problèmes de baillement



  1. #1
    invite9b1bdc02

    Problèmes de baillement


    ------

    Bonjour, depuis quelques temps je n'arrive plus à bailler. J'en ai envie, ça se déclenche mais je ne baille pas réellement. Comme si c'était bloqué. Est-ce que quelqu'un connais ce problème et bien sûr, est-ce qu'il existe une solution? Merci

    -----

  2. #2
    invitef69f87d5

    Re : Problèmes de baillement

    Bonjour,

    j'ai également le même problème depuis quelques jours, c'est horrible!!
    ça m'était déjà arrivé avant, mais jamais aussi longtemps....

    Si tu as trouvé une solution, et surtout d'où ça vient, je veux bien savoir...

    Nanane21

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes de baillement

    Le baillement n'est pas une necessité physiologique, on peut passer plusieurs semaines sans bailler.

  4. #4
    invite9b1bdc02

    Re : Problèmes de baillement

    Non, toujours pas. Je commence à oublier ce que c'était.
    Fait le tour des forum et tiens moi au courant. Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b1bdc02

    Re : Problèmes de baillement

    Merci pour myoper, je suis au courant, ça fait plus de trois ans maintenant et je suis toujours pas mort. Par contre psychologiquement c'est duraille à encaisser.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes de baillement

    Ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il y a une floppée de gens qui n'ont pas non plus baillés depuis plus de 3 ans et ne s'en sont même pas apperçus.
    La conclusion est qu'il faudrait consulter un psychologue ou psychiatre pour savoir pourquoi la perte d'une fonction non necessaire et non systématique est "si duraille a encaisser".

    Ce qui me paraissait évident car je ne pense pas non plus que la réponse a cette question qui ne peut être que personnelle se trouve sur un forum.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Problèmes de baillement

    Bonjour,

    Ne plus bailler n'est pas une pathologie mais peut en être une des conséquences...ou pas.

    http://www.baillement.com/Baillement-path.html

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes de baillement

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,

    Ne plus bailler n'est pas une pathologie mais peut en être une des conséquences...ou pas.

    http://www.baillement.com/Baillement-path.html
    Tout a fait. La question ne serait donc plus : "pourquoi suis-je géné de ne plus bailler ?" mais : "est ce que cela signe une pathologie ?".

  10. #9
    invitef69f87d5

    Re : Problèmes de baillement

    Salut,
    merci pour vos réponses,

    par contre Myoper, je ne comprend pas trop ton allusion à un problème de l'ordre psychologique, car tout le monde baille, et le fait de ne plus pouvoir bailler c'est un problème physiologique. Et notre question est bien "est-ce le signe d'une pathologie"...

    Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

    cordialement

    nanane21

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes de baillement

    Citation Envoyé par nanane21 Voir le message
    par contre Myoper, je ne comprend pas trop ton allusion à un problème de l'ordre psychologique, car tout le monde baille, et le fait de ne plus pouvoir bailler c'est un problème physiologique.
    Pas forcément. Le problème "psy" est dans la non acceptation de cette absence (il y a des gens qui ne baillent pas et ne sont pas génés).

    A moins que ce baillement représente quelque chose de particulier pour la personne.

    On peut faire un parallèle avec tous les comportement/réflexes involontaires non utiles (...).

    En tous cas, la cause de la dispatition est a rechercher d'abord du coté du sommeil et de ses troubles (en dehors d'une pathologie bien particulière amenée pas Edelweiss).
    Dernière modification par myoper ; 25/05/2010 à 15h37.

Discussions similaires

  1. problèmes
    Par invite480a30d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2009, 12h29
  2. problemes
    Par invite198a4091 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 17h04
  3. Problemes DM
    Par invitee15a2b58 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2008, 19h14
  4. quelle est la cause du baillement ?
    Par bertrandfs dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 08h36
  5. Baillement contagieux !
    Par Jackyzgood dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2004, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...