Manque d’apports en magnésium ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Manque d’apports en magnésium ?



  1. #31
    invitebf85f125

    Re : Manque d’apports en magnésium ?


    ------

    Merci Myoper pour ta réponse très rapide.
    Le magnésium a juste été dosé dans le sang et le taux était faible. Mais il me semble que l'on ne peut pas doser précisément le magnésium dans le sang. Sinon pour les muscles j'ai fait un bilan phospho-calcique, le taux de calcium dans les urines est faible, et dans le sang il est normal.
    Dans mon cas ce n'est pas la fatigue la cause de mon problème, car je dors bien et je me sens reposée. Ce problème est apparu avec la prise d'un médicament (pour des problèmes digestifs), ça a commencé avec des crampes aux mollets la nuit, ce que je n'avais jamais eu, ensuite j'ai commencé à avoir des douleurs dans tous les muscles du corps, Puis est apparue la fatigue et j'ai même eu des problèmes de mémoires (je ne retenais rien). J'ai interrompu le traitement rapidement(au moment où j'ai commencé à avoir des douleurs partout) , mais je n'ai toujours pas réussi à faire disparaitre ces douleurs, par contre ma fatigue et mes problèmes de mémoire on disparu .
    Merci pour tes explications pour les organes. Donc en fait ces carences peuvent agir sur le fonctionnement des organes, d'où les douleurs, sans que les muscles soient en cause. Je ne savais pas que c'était possible.
    Même si j'emploie toujours le mot douleurs pour les muscles, ce ne sont pas forcément exactement les mêmes phénomènes à chaque fois.
    J'ai un traitement pour plusieurs mois avec des pauses. Mais à vrai dire je n'aime pas prendre des médicaments, si je pouvais juste me contenter d'un régime je préférerai. Je ne savais pas qu'il y avait des risques de surdosages, merci de me l'avoir dit. Je vais essayer de mettre la pédale douce sur certains aliments.

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : Manque d’apports en magnésium ?

    Citation Envoyé par Iguana Voir le message
    J'ai un traitement pour plusieurs mois avec des pauses. Mais à vrai dire je n'aime pas prendre des médicaments, si je pouvais juste me contenter d'un régime je préférerai. Je ne savais pas qu'il y avait des risques de surdosages, merci de me l'avoir dit. Je vais essayer de mettre la pédale douce sur certains aliments.
    Il faut absolument suivre la prescription puisque les analyses ne peuvent déceler de façon certaine la cause du problème, l'évolution des symptomes pendant les cures et a l'arret des cures donnera des informations au médecin.
    Et s'il pense que tel médicament a telle dose a été pris alors que ce n'est pas le cas, ses conclsions risquent d'être erronées.
    Pour ce qui est des comprimés, de l'alimentation et des (sur)doses, il suffit de lui en parler : ça dépend du but et des dosages visés.

  3. #33
    Aida2014

    Re : Manque d’apports en magnésium ?

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car j'ai le même souci que vous.
    Suite à un malaise en 2012, les médecins m'ont trouvé une hyperthyroïdie et un problème de calcium qui se fixait mal.
    On m'a supplément en vita D et calcium.
    Je rencontre encore aujourd'hui des soucis avec mes doigts, j'ai l'impression qu'ils se tétanisent.
    Je souhaiterais savoir si depuis votre message sur ce site, vous avez eu une évolution positive?
    Je souhaiterais échanger avec vous si vous en êtes d'accord.
    Cordialement,

  4. #34
    roboam

    Re : Manque d’apports en magnésium ?

    bonne annee l eau de robinet basique vous le dites ne suffit pas .Il vous faut du calcium et de mg ,il y a dans des bouteilles d eau minerales du ca et mg regardez les compositions marques sur la bouteilles.L eau de robinet ne contient pas du mg .En plus elle est neutre.L essentiel c est de prendre du mg en aliment comme haricots,lentilles,gros haricots blancs,graines secs bon courage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Etude Thermique: Apports Internes
    Par Zombuy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 13h38
  2. Isolation, inertie et apports solaires
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 16h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 18h49
  4. apports solaires
    Par inviteab495213 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 11h54
  5. apports solaires
    Par inviteab495213 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...