Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?



  1. #31
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?


    ------

    ok juste derniere question :
    -Le benefice/risque le risque est le meme que si on donnait du GH à un gars d'1m60 qu'à moi peut importe la taille non ?

    merci.

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message
    ok juste derniere question :
    -Le benefice/risque le risque est le meme que si on donnait du GH à un gars d'1m60 qu'à moi peut importe la taille non ?

    merci.
    Mis a part le risque de fin brutale de croissance qui peut s'apprécier différemment a 160 cm ou a 170 cm.

  3. #33
    invite1b00a1f5

    Cool Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mis a part le risque de fin brutale de croissance qui peut s'apprécier différemment a 160 cm ou a 170 cm.
    ok je vois et ca si c'est utilisé part n'importe qui comme moi meme ... et à ce moment la tu vas me dire :
    Uniquement si utilisé professionnellement parce que s'il se met aussi a faire n'importe quoi, par exemple, le donner en dehors des indications prévues, on en revient a une mauvaise utilisation.

    Donc dans les deux cas y aura mauvaise utilisation enfin je pense que la secodne utilisé par un proffessionelle meme si il l'utilise sur moi donc en dehors des indications et qu'il traite la chose comme si je faisais 1m60 je pense que ca fonctionnerait vu quelle est la différence (il saurait le quel taux pour ne pas arreter la croissance ....) ....
    Mais bon encore faut il qu'il accepte ce qu'il ne fera surement pas...

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message
    (il saurait le quel taux pour ne pas arreter la croissance ....) ....
    Si les professionnels refusent, c'est que justement, arrivé a un certain point de la croissance, ce n'est plus possible de déterminer une dose utile.

  5. #35
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Si les professionnels refusent, c'est que justement, arrivé a un certain point de la croissance, ce n'est plus possible de déterminer une dose utile.
    Ok je vois parfaitement merci bien pour ta réponse moi quand on m'explique c'est nikel la je comprends....

    -Derniere chose bon je vais mentir , mais bon j'ai remarqué que si on dit qu'on veut faire manequin ou basketteur( j'avais lu je sais plus ou que le medecin accompagnait, ou poussaient la croissance de ceux ) si je dis que je veux faire manequin ou basketteur ?? ai je un peu ,plus de chance qu'il se concentre un peu plus sur mon cas ( mem si comme tu l'as dis plus haut ce n'est quazi plus possible) ??

    Merci d'avance

  6. #36
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Oui, bien sur qu'il va faire tout ce qui est raisonable de faire pour satisfaire ta demande : il faut donc lui exposer.

  7. #37
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, bien sur qu'il va faire tout ce qui est raisonable de faire pour satisfaire ta demande : il faut donc lui exposer.
    oK tu es ironique ou quoi myoper la ??, donc je lui dis meme ca bon ca sera peu credible que je veux devenir basketteur ^^

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message
    oK tu es ironique ou quoi myoper la ??, donc je lui dis meme ca bon ca sera peu credible que je veux devenir basketteur ^^
    Non, ce n'est pas ironique et s'il ne voudra pas faire n'importe quoi, il n'aura pas de raison de refuser de t'aider : il est la pour ça et n'a pas a juger de tes motivations.
    Plus tu es franc, plus ce te sera profitable dans les limites des possibilités raisonnables.

  9. #39
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Non, ce n'est pas ironique et s'il ne voudra pas faire n'importe quoi, il n'aura pas de raison de refuser de t'aider : il est la pour ça et n'a pas a juger de tes motivations.
    Plus tu es franc, plus ce te sera profitable dans les limites des possibilités raisonnables.
    Ok je vois donc vaut mieux pas que je lui dise que je veux faire basketteur ou autre (c'est faux), mais jusque que je veux etre plus grand ... (meme si on choisit pas )y a plus de chance qu'il me "donne" "quelque chose" dans les limites du possible bien sur ...
    Je me disais qu'il y avait plus de chance en disant que je veux etre basketteur ... ??
    Merci

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    A toi de le formuler au mieux mais si tu restes franc, tu éviteras les réponses du genre : "Avec la maladie de scheuermann, ce n'est pas conseillé" et fin de la consultation (bien que je n'en soit absolument pas sur mais sait-on jamais ).

  11. #41
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A toi de le formuler au mieux mais si tu restes franc, tu éviteras les réponses du genre : "Avec la maladie de scheuermann, ce n'est pas conseillé" et fin de la consultation (bien que je n'en soit absolument pas sur mais sait-on jamais ).
    Merci pour ta réponse heuresement que tu me l'as dis .
    Ok je vois donc shceurmann à bannir, je lui montrerai les radios en disant que je les ai fais juste pour surveiller une scoliose que j'ai aussi ???
    Y a d'autres choses que je dois eviter de dire ou ne pas dire ^^ ?

    La scoliose c'est pas un pretexte pour que ce ne soit pas conseillé ??

    Merci d'avance des potentielles conseils .

  12. #42
    invite1b00a1f5

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    je voulais editer mais les 5 minutes ont été dépassé ... :

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A toi de le formuler au mieux mais si tu restes franc, tu éviteras les réponses du genre : "Avec la maladie de scheuermann, ce n'est pas conseillé" et fin de la consultation (bien que je n'en soit absolument pas sur mais sait-on jamais ).
    Merci pour ta réponse heuresement que tu me l'as dis .
    Ok je vois donc shceurmann à bannir, je lui montrerai les radios en disant que je les ai fais juste pour surveiller une scoliose que j'ai aussi ???
    Y a d'autres choses que je dois eviter de dire ou ne pas dire ^^ ?

    La scoliose c'est pas un pretexte pour que ce ne soit pas conseillé ??

    Merci d'avance des potentielles conseils .

    Bon autant me lancer maintenant si ca ne te gene pas trop :"

    -Bonjour je viens ici pour une demande "possible " de traitement ou d'apports, pour pousser au mieux ma fin de croissance, car je desire persverer au mieux le basketball .
    J'ai entendue parler de traitement au Gh ou anti oestrogène pensez vous que soit possible etc... ??? quelquechose d'autre... ?

    Il va surrement me dire quelle taille minimum au basket vous demande t'on je dis 1 m80 ... ^^
    pour les questions de courses etc.. et ceinture je demanderai à la doc généraliste que je vois dans 15 jours pour mon sommeil."

    -penses tu que ca peut aller ??

    Et merci encore d'avance pour toutes les reponses que tu m'as fournie (ps : moi aussi je suis myope ^^)

  13. #43
    invite1b00a1f5

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    ah oui dsl et juste ajouter à tout ca que j'ai mal dormi que je dors mal, que j'ai fais de la musculation durant 2 ans intensivement (en fait 2 mois).
    Et que j'aimerais avoir ce traitement pour augmenter le plus possible mes chances pour les 2/3 cms de fin de croissance voir plus.(crete illiaque qui n'est aps completement soudé)??

    et enfin il va me demander la taille de mes parents pere 1m78 mere 1m53 vaut mieux pas que je dise mere 1m60/63 et pere 1.80 ???


    merci d'avance

    Voila c'est bon j'arrete plus rien à dire ^^.

  14. #44
    invite1b00a1f5

    Smile Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    -Bon bah comme j'em'en doutais il a refusé mais m'a expliqué pk :

    -sur mes radios je n'ai plus de cartilages de croissance et mon stade pubertaire (oscultation des parties genitales) est finie ou avancée je ne sais pas vu ma ma masse de poils pubien donc ces deux raisons font deja que le GH ne servirait à rien et me rendrait malade leucemyes etc...

    -Et meme si plutot à 15 ans et demi on aurait refusé pcque justement il me restait du cartilage (et vu ma taille à l'epoque 1.75 ) on ne m'en n'aurait pas donner car il restait encore un peu de cartilage .Et si j'en avais eu ca n'aurait pas augmenter significativement pas plus de 5 cm + le benefice /risque qui est cancers leucemye pour plus tards .

    -Je lui ai demandé si ma mauvaise hygiene de vie .... peu de sommeil des fois mal bouffe musculation presque deficience en vit D avait pu joué apparemment pas significativement seulement 1ou 2 cm.( car mes os ne sont pas blanc : rachitisme)

    -Donc ce qu'il m'a suggéré c'etait l'oppération chirurgicale que je compterais comme je l'ai "PEUT ETRE" la faire pour prendre 2/3 cm.

    Dernier chose HS :

    -CE que je compte faire attendre 1 ans de prendre ou pas mes 1/2 cms de fin de croissance.
    Si ils arrivent je fais presque 1.77 en milieu de journée (tassé donc) donc 1.78 + apres je commencerais la table à inversion (en meme temps detente et etiremment de mes lombaires qui me tirraillent tjrs un peu meme apres que je n'ai plus scheurmann j'ai tjrs les sequelles, table à inversion à faire tous les jour pour entretenir les cms gagnés) donc 2/3 cm de gagnés (un contact a gagné 4.5cm.... et il fait 1m95 ^^), par contre je ne vois pas le danger de la table à inversion ca detent ca etire bien sur pas en faire enormement comme un taré mais tous les jours matin et soir 3*4 minutes...).
    donc 1m80/81 et l'operation chirurgicale à faire PEUT ETRE d'ici 5 ans si ca se "securise"et se "banalise"2/3 cm + les bras pour reajuster le tout ...

    Voila et muscu + sport de combat d'ici 1 ans ...

  15. #45
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message
    -Bon bah comme j'em'en doutais il a refusé mais m'a expliqué pk :

    -sur mes radios je n'ai plus de cartilages de croissance et mon stade pubertaire (oscultation des parties genitales) est finie ou avancée je ne sais pas vu ma ma masse de poils pubien donc ces deux raisons font deja que le GH ne servirait à rien et me rendrait malade leucemyes etc...

    -Et meme si plutot à 15 ans et demi on aurait refusé pcque justement il me restait du cartilage (et vu ma taille à l'epoque 1.75 ) on ne m'en n'aurait pas donner car il restait encore un peu de cartilage .Et si j'en avais eu ca n'aurait pas augmenter significativement pas plus de 5 cm + le benefice /risque qui est cancers leucemye pour plus tards .

    -Je lui ai demandé si ma mauvaise hygiene de vie .... peu de sommeil des fois mal bouffe musculation presque deficience en vit D avait pu joué apparemment pas significativement seulement 1ou 2 cm.( car mes os ne sont pas blanc : rachitisme)

    -Donc ce qu'il m'a suggéré c'etait l'oppération chirurgicale que je compterais comme je l'ai "PEUT ETRE" la faire pour prendre 2/3 cm.

    Dernier chose HS :

    -CE que je compte faire attendre 1 ans de prendre ou pas mes 1/2 cms de fin de croissance.
    Si ils arrivent je fais presque 1.77 en milieu de journée (tassé donc) donc 1.78 + apres je commencerais la table à inversion (en meme temps detente et etiremment de mes lombaires qui me tirraillent tjrs un peu meme apres que je n'ai plus scheurmann j'ai tjrs les sequelles, table à inversion à faire tous les jour pour entretenir les cms gagnés) donc 2/3 cm de gagnés (un contact a gagné 4.5cm.... et il fait 1m95 ^^), par contre je ne vois pas le danger de la table à inversion ca detent ca etire bien sur pas en faire enormement comme un taré mais tous les jours matin et soir 3*4 minutes...).
    donc 1m80/81 et l'operation chirurgicale à faire PEUT ETRE d'ici 5 ans si ca se "securise"et se "banalise"2/3 cm + les bras pour reajuster le tout ...

    Voila et muscu + sport de combat d'ici 1 ans ...
    vous etes "ok" ??

  16. #46
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    OK.
    Tu verras pour le reste en temps et en heure.
    Le stress, c'est apparemment "pas bon" pour toi.

  17. #47
    invite1b00a1f5

    Smile Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    OK.
    Tu verras pour le reste en temps et en heure.
    Le stress, c'est apparemment "pas bon" pour toi.
    Ok je vois.
    -Donc j'ai été prendre la vit D zyma truc et la pharmacienne m'a conseillé de le prendre le lendemain amtin et de ne pas attendre fin mai (je aprs en vac de debut juillet à fin aout....) voila... donc pour au mieux favoriser la croissance ...
    Par contre j'ai remarqué que j'ai pris 1 cm ou 1.5 cm en 0.5, 0.5, 0.5 mais signe que je suis en fin de croissance mais que je peux encore avoir les 1/2 cm de fevrier ...
    Par contre anterieurement au moment ou je ne prenais pas de la vitamine D et ou j'etais en carence presque deficience ca a surrement un tout petit peu joué sur la croissance.
    Mais je suppose que la croissance est "intelligente" elle a pu se mettre un peu en suspen et mieux repartir la ou j'en prends maintenant meme si la vit D n'intervient pas enormement dans la croissance ... ?

    Merci d'avance.

    -PS : le psy ne veuyt pas de suite me donner des Anti depresseurs donc la il m'a donné du depoxat ou quelquechose comme ca + le bromezapom ou je sais plus ^^...

  18. #48
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message
    Ok je vois.
    -Donc j'ai été prendre la vit D zyma truc et la pharmacienne m'a conseillé de le prendre le lendemain amtin et de ne pas attendre fin mai (je aprs en vac de debut juillet à fin aout....) voila... donc pour au mieux favoriser la croissance ...
    Par contre j'ai remarqué que j'ai pris 1 cm ou 1.5 cm en 0.5, 0.5, 0.5 mais signe que je suis en fin de croissance mais que je peux encore avoir les 1/2 cm de fevrier ...
    Par contre anterieurement au moment ou je ne prenais pas de la vitamine D et ou j'etais en carence presque deficience ca a surrement un tout petit peu joué sur la croissance.
    Mais je suppose que la croissance est "intelligente" elle a pu se mettre un peu en suspen et mieux repartir la ou j'en prends maintenant meme si la vit D n'intervient pas enormement dans la croissance ... ?

    Merci d'avance.

    -PS : le psy ne veuyt pas de suite me donner des Anti depresseurs donc la il m'a donné du depoxat ou quelquechose comme ca + le bromezapom ou je sais plus ^^...
    bon pour zyma D 80 000UI je l'ai pris mainteant sachant que j'ai un taux de 20 (minimum 19 maxi 58) (prise de sang du 28 avril)savez vous combien cette fiole de 80 000 UI va m'amener à quel taux 35 plus ou moins ??

  19. #49
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Oui, probablement assez proche de peut être 35 et moins de trop.

  20. #50
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, probablement assez proche de peut être 35 et moins de trop.
    Ok daccord je vois et on m'a dit que ca durait 2 mois ou 3 donc ca veut dire le taux remonte pas de suite mais la vit D doit s'inségerer chaque jour "petit à petit" et pas d'un coup donc surrement que le pic du taux sera milieux des 2/3 mois....
    Bref à part ca comme l'été est de retour connais tu les indications :
    du type combien de temps à l'exterieur, du moins au soleil conseillé par jour : minimum : 30 minutes ?? maxi : ?? (car apres risque de cancer de la peau 2 heures / jour ??)

    Merci d'avance

  21. #51
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message
    Ok daccord je vois et on m'a dit que ca durait 2 mois ou 3 donc ca veut dire le taux remonte pas de suite mais la vit D doit s'inségerer chaque jour "petit à petit" et pas d'un coup donc surrement que le pic du taux sera milieux des 2/3 mois....
    Bref à part ca comme l'été est de retour connais tu les indications :
    du type combien de temps à l'exterieur, du moins au soleil conseillé par jour : minimum : 30 minutes ?? maxi : ?? (car apres risque de cancer de la peau 2 heures / jour ??)

    Merci d'avance
    ???

    ^^

    -RE et je voulais ,rajouter le psy mardi dernier m'avait mit ca :
    DEROXAT : http://www.eurekasante.fr/medicament...1-DEROXAT.html
    mais y a enormement d'effets indésirables donc la hausse de la tension ou convulsions et troubles sexuels !!!!! ??? donc la pharmacienne me l'a tout de meme déconseillé ???

    -DEXORAT est bien un "anti depresseur" + anti toc etc... j'hesite vraiment pcque ca serait tres adapté à moi mais les risques sont grands...?

    -Le généraliste m'a pour l'instant donné un somnifère pas un anxyolitique....
    INOVANE http://www.doctissimo.fr/medicament-IMOVANE.htm : donc je suppose la meme chose rien contre la croissance osseuse ni sexuelle ni baisse de la testostérone,poils, pas de seins etc... ??

    Merci d'avance

  22. #52
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Ces traitements sont particulièrement pointus et si tu peux chercher et trouver des généralités a leur sujet sur le net, ce n'est en aucun cas l'endroit pour en discuter le bienfondé dans un cas particulier.
    C'est avec le médecin qui te le prescrit et auquel tu va exposer tes craintes qu'il faut en discuter.

    Un des but, c'est d'avoir le même effet que les lunettes dont une pub vantait les effets récemment :
    Avant, tu mesurais 1.76 et tu n'étais "pas bien" et ensuite tu mesures 1.76 et tu es parfaitement heureux.
    (Celui de la pub mesurait 1.22 m).

  23. #53
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Ces traitements sont particulièrement pointus et si tu peux chercher et trouver des généralités a leur sujet sur le net, ce n'est en aucun cas l'endroit pour en discuter le bienfondé dans un cas particulier.
    C'est avec le médecin qui te le prescrit et auquel tu va exposer tes craintes qu'il faut en discuter.


    Oui c'est sur .
    Bah je pense le prendre, j'ai été voir mon pediatre qui m'avait suivit depuis tres longtemps, on a bien pu discuté croissance etc... et il me recommande aussi de prendre le medicament du psy durant 1 mois 10 jours sauf que 1/2 truc (je ne sais pas comment ca se presente) et non 1 tout court comme le psy le preconise.
    Il m'a aussi precrit de le prendre le amtin et non le soir car ca rend assez euphoriques au debut et ca dure 48/24 heures...
    Quand aux effets secondaires c'est tres rare et dangereux au niveau tension etc... pour les personnes agées .
    Voila.
    Pour le sunshine 15 à 20 minutes apr jour suffisent et meme avec la dose injerée (zymaD) une surdose est impossible via le soleil, la production de vit D par le corps serait forcément moins grande enfin s'amoindrirait justement pour se "protéger" (le corps n'est pas con )
    Dernière modification par mh34 ; 28/05/2010 à 16h52. Motif: correction des balises de citation

  24. #54
    invite1b00a1f5

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message
    Oui c'est sur .
    Bah je pense le prendre, j'ai été voir mon pediatre qui m'avait suivit depuis tres longtemps, on a bien pu discuté croissance etc... et il me recommande aussi de prendre le medicament du psy durant 1 mois 10 jours sauf que 1/2 truc (je ne sais pas comment ca se presente) et non 1 tout court comme le psy le preconise.
    Il m'a aussi precrit de le prendre le amtin et non le soir car ca rend assez euphoriques au debut et ca dure 48/24 heures...
    Quand aux effets secondaires c'est tres rare et dangereux au niveau tension etc... pour les personnes agées .
    Voila.
    Pour le sunshine 15 à 20 minutes apr jour suffisent et meme avec la dose injerée (zymaD) une surdose est impossible via le soleil, la production de vit D par le corps serait forcément moins grande enfin s'amoindrirait justement pour se "protéger" (le corps n'est pas con )
    Par contre je voulais ajouter je lui ai aprlé de la table à inversion et je pense qu'il se trompait il dit que non etc... mais l'etiremment c'est prouvé au bout d'un certain temps etire un peu le cartilage ...

  25. #55
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message
    c'est prouvé au bout d'un certain temps etire un peu le cartilage ...
    Le cartilage fait une seule chose : se tasser.
    Et il le fait d'autant mieux qu'on l'a titillé (ou étiré) sans raison).

  26. #56
    invite1b00a1f5

    Cool Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Le cartilage fait une seule chose : se tasser.
    Et il le fait d'autant mieux qu'on l'a titillé (ou étiré) sans raison).
    oue plus souvent.
    Bah c'est dingue alors plusieurs personnes disent avoir gagné tant de cms (pas d'argent à se faire... je precise) en utlisant ca car petit à petit à petit ca etirait les espaces m'enfin....
    Par contre j'avais entendu qu'en allant dans l'espace du fait de la perte d'apesanteur certains astronautes avait gagné 7 cms... mais bien sur les perdait en revenant sur terre du fait de la plus grande apesanteur... donc théoriquement avec des etiremments journaliers en inversion bien sur on devrait gagner un peu plus m'enfin....

    Sinon il m'a fait faire une radio des coudes et des genoux car après la croissance des pieds mains dos (principale) il en reste un tout petit peu dans les coudes et genoux, pour calculer précisément mon age osseux m'enfin on verra bien le tout est de le prendre cool ...

  27. #57
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    RE :
    -Donc j'ai été faire les radios coude/bassin(mon medecin demandait genoux +coude eux n'ont pas jugés nécessaire de prendre le genoux...) et mon age osseux correspond à mon age civil donc forcément 1 ou 2 cm seulement à prendre ...
    arff j'ai revu un ami qui faisait 1m 60 à 15 ans (je pense qu'il était en retard...)maintenant il fait presque ma taille ca fout un peu les boules m'enfin je me dis juste qu'il a eu plus tard....^^

    -Pour ce qui est des médocs je prefere resister à prendre Deroxat pour l'instant... car je vais bientot partir en vacances...
    Par contre pour le bromazépam c'est pas top top ... je vais commencer à l'arreter etape par etape ...

    -Pour le cartilage je voulais revenir la dessus tu en es absolument sur ??
    Pcque j'ai quelques contacts avec qui ca a marché biensur avec le temps...table à inversion durant des mois et des mois pour une certain contact gagnait 4,5cm ...
    Pourquoi ca ne marcherait pas scientifiquement les astronautes ayant bénificié du peu d'apesanteur dans l'espace gagnait parfois 7 cm de "cartilage" ???

    Merci d'avance

  28. #58
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par paranoiaque Voir le message

    -Pour le cartilage je voulais revenir la dessus tu en es absolument sur ??
    Pcque j'ai quelques contacts avec qui ca a marché biensur avec le temps...table à inversion durant des mois et des mois pour une certain contact gagnait 4,5cm ...
    Pourquoi ca ne marcherait pas scientifiquement les astronautes ayant bénificié du peu d'apesanteur dans l'espace gagnait parfois 7 cm de "cartilage" ???
    C'est exactement ça : l'effet risque de disparaitre comme pour les astronautes de retour sur terre (d'autre part, je ne sais pas dans quelle mesure ils grandissent par production de cartilage plutôt que décompression des articulations (intervertébrales ...)).

    Le cartilage est un constituant de l'organisme important et le contraindre dans un sens ou dans l'autre (...) va surtout provoquer des troubles plus ou moins douloureux et handicapants (on se retrouve parfois a l'enlever complétement pour souder les deux os ensembles).

  29. #59
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est exactement ça : l'effet risque de disparaitre comme pour les astronautes de retour sur terre (d'autre part, je ne sais pas dans quelle mesure ils grandissent par production de cartilage plutôt que décompression des articulations (intervertébrales ...)).

    Le cartilage est un constituant de l'organisme important et le contraindre dans un sens ou dans l'autre (...) va surtout provoquer des troubles plus ou moins douloureux et handicapants (on se retrouve parfois a l'enlever complétement pour souder les deux os ensembles).
    Ok merci moui je vois l'effet oui disparait je pense si on l'arrete et qu'on a pas une bonne musculature au niveau du dos c'est juste à faire de manière journalière et comme j'ai des problèmes de dos (pas grand chose mais des "séquelles" de scheurmann) ca me fait tjrs du bien de l'étirer.
    Oui c'est surrement une faute de language et de connaissance du corps humain, que j'ai employé l'etirrement du cartilage qui doit je pense etre impossible mais ne peut qu'etre tassé ^^ .
    Mais voila je parle de la décompression des articulations intervertébrales ( tu m'apprends des choses c'est génial ^^, je pensais que le cartilage etait l'articulation ... ) qui est donc vrai, et la on gagne plus ou moins selon sa taille de dos ... (j'en ai un grand, meme dos qu'un type d'1m95/90 ) seul avantage d'avoir un grand dos ^^, et donc de le faire de maniere journalière matin et soir 4* 2 minutes pour pas que le sang stagne dans le cerveau...


    -Apres de s'etirer de cette maniere la avec la table à inversion, ne bousille pas le cartilage ?

    Merci d'avance et dsl pour le roman

  30. #60
    invite1b00a1f5

    Question Re : Comment formuler une demande d'injections de G-H à un endocrinologue ?

    Bon bref juste deux secondes pour en revenir à la vitamine D, meme si j'etais à la limite du maximum imaginons 50 et que je prenais le soleil toute la journée (hormis le cancer de la peau) je ne risque pas de surdosage via le soleil car la peau rejettera ou ne produira pas cette vitamine D car elle en a deja assez (comme quoi le corps est bien fait ) c'est vrai je suppose ?

    Merci.
    Au fait vitamine D et vitamine D2/D3 c'est la meme car sur l'ordonance y avait une prise de sang pour vitamine D tout court ? (je pense que oui)

    Merci d'avance et desolé de ma grosse paranoia sur les bords ^^

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dosage/ nombre d'injections vaccin hépatite B
    Par invite2098a402 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 19h47
  2. Formuler des phrases
    Par sabinesabine dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 15h48
  3. TPE 1ère S - Formuler un problème scientifique
    Par invite8c3060a6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 22h04
  4. formuler un problème scientifique 1ère S
    Par invite8c3060a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...