Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hypertans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hypertans



  1. #1
    invite1b00a1f5

    Question Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hypertans


    ------

    Slt à tous,
    Voila il y a 2 mois et demi on m'a prescrit de la Vitamine D2/D3 car j'avais un taux limite déficience avec 11,0 ug/l :
    Déficience: - de 10ug/l
    Insuffisance : 10-30 ug/l
    valeurs souhaitables : 30 -80
    Donc on m'a m'avait marqué 35 goutes par semaine pendant 1 mois et 20 goutes /semaine pendant 6 mois .
    les 35 en 1 mois etait en fait 5*7 jours de la semaine no soucis.
    Le probleme vient la :
    -comme un con j'ai pas verifié moi meme j'ai ecouté la pharmacienne et depuis le 17/03/10 j'ai commencé le traitement normalement des 20 gouttes /semaine(finis celui des 35/semaine durant 1 mois) sauf que en l'écoutant elle a du se trompé et m'a dit 5 gouttes, 5 jours/semaine et donc c'est resté dans ma tete et c'est ce que j'ai fais donc comme un con, ca fait 25/semaine donc 5 gouttes en trop par semaine ce qui nous fait à peu pres 30 gouttes de trop en plus !!! uch: ???

    -je viens de m'en rendre compte aujourd'hui je ne prends plus de V D , ca n'a pas pu créer de surdosage donc arret de croissance(meme si je suis en fin de croissance) !!??? ?

    -heureusement j'ai fais une prise de sang justement y a 1 semaine et de mi pour voir ou en etait mon taux de V D ?? (je le verrais dessus si il y a eu surdosage ou pas ce qui je pense ne risque aps d'arriver) .

    -Je suppose qu'il faut reajuster le traitement d'une certaine facon suis je obligé d'aller voir l'endochrinologue (pcque voila payer autant pour si peu...) ou un medecin peut faire l'affaire ???


    merci d'avance !!! en attendant de voir un medecin.

    -----

  2. #2
    adhalam

    Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    En attendant de voir un médecin c'est pas grave du tout
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    zendub

    Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    C'est pas 5 gouttes/semaines qui vont entrainer un surdosage.

    La vitamine D n'a pas une marge thérapeutique étroite au point d'entrainer des effets secondaire grave pour un surdosage de 20% de la posologie initiale.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    invite1b00a1f5

    Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Ok merci bcps pour vos réponses .
    Je dois obligatoirement voir un medecin pour reajuster le traitement je suppose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b00a1f5

    Smile Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Bah apparemment ca va no soucis, en voyant les resultats de ma prise de sang (vitamine D2/D3 ) faite le 15/04/10 j'ai 20ng/mL et les valeurs de références sont de 19 -58 .

    Donc demain je vois le medecin pour réajuster le traitement...

  7. #6
    adhalam

    Talking Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    C'est bien
    "Never say what you know but always know what you say"

  8. #7
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Re la doc m'a mis à la place de sterogyl que je prenais ZYMAD 80 000UI AMP BUV 2ML 1 .
    Avec une ampoule à prendre dans un mois fin mai et 1 ampoule tous les 2 mois de octobre 2010 à avril 2011.

    Pensez vous que c'est ok, la cadence qu'elle m'a prescrit vu mon taux actuel :
    20ng/mL et les valeurs de références sont de 19 -58 .
    Et le fait que je sors quazi pas ptete 1/2 heres 1 fois par semaine... (taf à la maison, hormis à la rentrée scolaire(ou je retourne au lycée) en septembre et les vacances debut juillet à fin aout ) ??

    Merci.



    et juste autre chose le fait de dormir imaginons de 5/6 heures du matin à 13h ca ne fait rien de special à la croissance hormis le fait que ca soit pas conventionnelle et pas forcément bon pour le corps ??

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    La durée du sommeil doit être adaptée a l'excercice que tu ne dois pas manquer de faire pour stimuler la croissance, sinon ça risque de ne servir a pas grand chose.
    Sans que je puisse en préciser l'importance, l'horaire de sommeil a une importance car les hormones ont également un rythme nicthemeral (rythme dans la journée - sécretion et synergie).

  10. #9
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    La durée du sommeil doit être adaptée a l'excercice que tu ne dois pas manquer de faire pour stimuler la croissance, sinon ça risque de ne servir a pas grand chose.
    Sans que je puisse en préciser l'importance, l'horaire de sommeil a une importance car les hormones ont également un rythme nicthemeral (rythme dans la journée - sécretion et synergie).
    -Ah ok je vois, du velo d'interieur type cardio/endurance(vitesse 4 assez fatigant) 15 minutes 3 */jour + seance d'abdo 2*/ semaine avec grosse bouf apres protéiné type thon etc... (pour ne pas perdre du muscle en meme temps et seulement du gras.) ca stimulera bien la glande ???

    -DOnc grosso modo de dormir avant minuit ca favorise un peu plus mais ce n'est pas l'essentiel car à 14 ans ou je n'etais pas en cours je me couchais 6 heures du matin à 18 heures et c'est à ce moment ou j'ai pris le + de cms bon en meme temps j'etais en plein croissance normal.... ??
    Donc de se coucher avant minuit favorise la production de GH ??

    -et dernier truc l'antixyolitique bromazepam que je prends, est un somnifere apparemment ??
    Donc on en avait deja parlé sur un autre topic similaire comme quoi je stressais de mal dormir pour grandir, bien qu'on me dise que si l'on grandit pas la nuit (si on devait prendre des cms on les prendra la journée ...)?? , le fait de stresser comme ca n'empeche t'il pas le GH de bien produire ??

    Merci d'avance et dsl de rabacher certaines "choses".

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Il est certain que le stress intérefère mais je ne saurais te dire si c'est significatif ou pas et même si cela est néfaste ou pas.
    A mon avis, c'est inutile de s'en faire pour ça (ne serait-ce que pour éviter d'entretenir le problème).
    L'anxiolitique ne donne pas un "bon" sommeil mais, pire, il provoque une accoutumance et il faut donc de solides raisons pour le prendre.
    Comme sport, j'entendais, outre un entretient raisonnable, une activité qui sollicite l'os sans excès (muscu, course a pied ...).

  12. #11
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il est certain que le stress intérefère mais je ne saurais te dire si c'est significatif ou pas et même si cela est néfaste ou pas.
    A mon avis, c'est inutile de s'en faire pour ça (ne serait-ce que pour éviter d'entretenir le problème).
    L'anxiolitique ne donne pas un "bon" sommeil mais, pire, il provoque une accoutumance et il faut donc de solides raisons pour le prendre.
    Comme sport, j'entendais, outre un entretient raisonnable, une activité qui sollicite l'os sans excès (muscu, course a pied ...).
    Re merci encore pour ta reponse, moué je vois vaut mieux pas que je prenne de medoc contre le stress et comme tu dis que je n'en me fasse pas pour cela meme si chez moi ca fait un peu effet vague (ca revient) ...
    ok je vois la muscu j'ai deja donné et plus le temps etc... je vais essayer la course à pied j'ai le choix sur terrain sablé , pelouse ou betom (sachant que j'ai des baskets type oasics pas des runnings mais plutot comme les jeunes avec semelles amortissantes pour mon dos (ex scheuerman).

    -En course à pied 2 */ semaine ?? vaut mieux que je fasse du sprint ou de l'endurance pour la stimulation osseuse ???(10/15 minutes) ?

    -Et pour la course à pieds si je mets ma ceinture lombaire(pour le dos) cela va t'il empecher la stimulation osseuse??


    Merci bcps !!!

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    A priori endurance et avec les meilleures chaussures et un sol souple (le sable, c'est peut être exagéré mais ce sera surement profitable par ailleurs).
    Pour la ceinture, c'est une question a ne pas oulier de poser au toubib !
    En fait, il faut exposer toutes ces interrogations au toubib qui réagira d'autant mieux que tu es motivé.
    Mais si tu es trop stressé et que cela doit prendre du temps (vu la longueur des fils ), il faudra le faire en plusieurs RDV.

  14. #13
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A priori endurance et avec les meilleures chaussures et un sol souple (le sable, c'est peut être exagéré mais ce sera surement profitable par ailleurs).
    Pour la ceinture, c'est une question a ne pas oulier de poser au toubib !
    En fait, il faut exposer toutes ces interrogations au toubib qui réagira d'autant mieux que tu es motivé.
    Mais si tu es trop stressé et que cela doit prendre du temps (vu la longueur des fils , il faudra le faire en plusieurs RDV.
    ok je vois je demanderai ca à la doc je la revois dans 15 jours pour mon sommeil ...
    -aujourd'hui je vais faire un footing, et demain j'irais voir pour des baskets runnings peu importe la amrque tant que ce sont des runnings meme des auchan ou premier prix ??
    Par contre le sol je me suis trompé je voulais dire c'est une sorte de piste en terre sable avec un peu de caillou par ci par la ... ca va quand meme ?

    -Pour en revenir à la vitamine D elle m'a dit de prendre zyma truc à la fin du moi de mai une sorte de capsule en verre qui dure deux mois en une prise .
    Mais je me dis vaut mieux pas que je la prenne de suite car au mois de juillet je pars dans le sud de l'espagne deux mois... et y aura du soleil ... ???

    Pour en revenir deux minutes au sommeil et croissance vivement que je la termine en meme temps au moins j'arreterais de stresser je serais enfin zen ....

    -Une chose tres tres importante à mes yeux . Donc tu me confirmes bien que meme si je dors tres mal et tres peu (2, 3 heures imaginons) voir pas du tout (impossible ^^) ca n'a ffectera pas la croissance ?? (comme la doc m'a dit ... ???) les cms qui auraient dues etre pris seront pris la journée ??

    Merci bcps .

  15. #14
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    up plz ??^^

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Il est certain que plus l'organisme fonctionne bien (comme il est prévu de fonctionner), avec suffisamment de sommeil, plus la croissance aura de chances d'être optimale.
    Le sommeil est important pour le physique mais aussi les apprentissages et aussi le "mental" en général (qui a leur tour vont ... etc ...).
    Je ne peux pas savoir de combien de sommeil tu as besoin (faire toutes "les activités" sans être fatigué).

    Pour le reste de ta vie, le sommeil te sera plus important que les cms qui seront au dessus du mètre 76 et demi.

  17. #16
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il est certain que plus l'organisme fonctionne bien (comme il est prévu de fonctionner), avec suffisamment de sommeil, plus la croissance aura de chances d'être optimale.
    Le sommeil est important pour le physique mais aussi les apprentissages et aussi le "mental" en général (qui a leur tour vont ... etc ...).
    Je ne peux pas savoir de combien de sommeil tu as besoin (faire toutes "les activités" sans être fatigué).

    Pour le reste de ta vie, le sommeil te sera plus important que les cms qui seront au dessus du mètre 76 et demi.
    -Ouep je m'en doutais alors c'est des conneries comme quoi on grandirait la journée (pas l'etirrement mais bien la croissance osseuse ) .... ?

    -C'est debile mais, ca recommence comme à 12 ans ou j'avais de grosses insomnies et prise de paniques nocturnes (je tramblais des jambes) pcque j'arrivais pas à dormir justement en voulant dormir pour ma croissance (d'ailleur cette année j'ai pris 0 cm ) .
    Pour je n'ai plus de crise etc... je dors mieux tout de meme....
    Mais c'est le meme principe....

    -Apres j'arrive à m'endormir(souvent 5/6/7 heures ), mais c'est pour me réendormir que c'est catastophique avec 1 à 2 heures pour me rendormir, car je pense trop ... (je revoirs la doc d'ici 10 jours elle compte m'envoyer chez un psy si ca n'y fait rien...)
    Et comme cette année je suis au cned (à cause de mon dos qui ne me fait plus bien mal maintenant donc je compte retourner au lycée l'année prochaine), je vois quazi personne(j'ai pas envie tellement d'envoir pour l'instant, je sors peu, donc tout ca j'y pense et je me sens seul ) et ca participe à l'insomnie d'1 à 2 heures voir je me rendors plus....
    Donc je suis d'accord pour voir un psy et je pense prendre des anti depresseurs qui me permettront je l'espere d'arreter de stresser de penser à ca et donc de me reendormir directement ....
    Au moins d'en prendre jusqu'au vacances d'ete .... ???

    -Derniere chose pour la croissance le fait de se reveiller entre les 8 heures de somùmeil demandés affecte t'il la croissance ou non ?

    Merci meme si ca devient du HS

  18. #17
    invite1b00a1f5

    Unhappy Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    dsl je voulais ajouter


    "Pour le reste de ta vie, le sommeil te sera plus important que les cms qui seront au dessus du mètre 76 et demi."
    Je voulais ajouter je suis sur à 100% que quand ma croissance sera completement terminé je dormirais super b1 car j'aurrais plus de pression je sais c'est debile mais y a rien à faire c'est le subconscient qui commande lors du sommeil...

  19. #18
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    -Bon en tout cas, avant de la revoir je vais modifier et prendre (BROMAZEPAM (antioxylique je sais... c'est sous forme de tablette des 4 carrés je suis censé en prendre 3 carré avant de me coucher ) mais vu que j'ai enromementent de mal à me rendormir ( je n'y crois je stress comme un taré comportement debile obsessionelle...) je vais prendre 1 carré avant de me coucher et pour me rendormir 2 carrés ... ??

    -Mais vraiement je pense que les anti despresseurs seraient la meilleurs des choses ils ont une tres grosses action contre le stress obssesionnelle rajoutez à cela que j'ai quelques TOC (pas tres grave je vous rassure) ...

    -Pour en revenir à la vitamine D elle m'a dit de prendre zyma truc à la fin du moi de mai une sorte de capsule en verre qui dure deux mois en une prise .
    Mais je me dis vaut mieux pas que je la prenne de suite car au mois de juillet je pars dans le sud de l'espagne deux mois... et y aura du soleil ... ???


    Merci d'avance

  20. #19
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    aujourd'hui j'ai fais du 3h du mat à 8 h 45 encore super mal dormis car je me reveille et je stress comme d'hab mais vraiement du grand stress, je m'empeche inconsciemment de dormir et en meme temps du gros stress (à 12 ans je tramblais des jambes la nuit...) + depressif la nuit...
    Donc je pense vraiement que mon probleme n'est pas le sommeil mais le stress et la depression liées à la fin de croissance lié au sommeil.
    Donc j'attends bcps du psy et des medocs anti depresseur ...

    -Les antis depresseurs permettent ils d'arreter de penser à de mauvaises choses (pour moi croissance pendant le sommeil) ainsi que d'empecher le stress et de penser qu'a des choses "cool" ???

    -Sinon existe t'il des cliniques du sommeil ou un truc dans le genre ou on dors la bas ... ???

    Merci d'avance

  21. #20
    invite1b00a1f5

    Question Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Re bon c'est encore du HS mais :

    -Au dela de mes problemes de sommeil on m'a encore confirmé que les cms (2/3)seraient pris en dormant ou en ne dormant pas ... donc bref voila, je deprime pour autre chose et c'est ca qui me ralentit ou bloque mon ré endormissement, la depression s'arretera d'elle meme lors de mon retour au lycée (à la rentrée) donc on m'a indiqué un psychatre...
    Et je pense vraiment prendre des anti depresseurs qui je pense me feront penser à des choses "cool" du moins pas à des mauvais souvenirs ou ennuyeux (car je ne vois plus personnes quasiment depuis 1 ans et demi ),surtout que j'ai tendence à avoir quelques TOC (rien à voir avec de la folie ) (d'ailleurs je passe en 1ere S sans vouloir me vanter meme si ca n'a rien avoir...) donc prendre ca partiellement....

    -Donc est ce possible de combiner les deux somniferes et anti depresseurs ?
    -Et prendre les anti depresseurs specifiquement quand je vais me coucher ?

    merci d'avance

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Surdosage de vitamine D durant 1 mois et 11 jours : 17 ans et demi ?? arret de croissance, hype

    Oui aux deux questions.
    Mais il est impératif de suivre la prescription du médecin, parce que les effets secondaires et les risques d'accoutumance sont nombreux pour les premiers, et réels pour les seconds.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Croissance bactérienne dosage vitamine B12
    Par invite0e1dbc2a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 06h35
  2. Enceinte de 5 mois et demi et le cauchemar
    Par invite371c174b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...