-
16/05/2010 - 17h40 Prisce
Recherche de témoignages: Ablation de l'arthrodèse
Bonjour,
J'ai 28 ans et une longue histoire derrière moi...
Il y a quatre ans j'ai subi une ablation du sésamoïde du pied, les douleurs ne s'améliorant pas on m'a fait en 2007 une arthrodèse métatarso phalengienne.
Depuis, je n'ai cessé d'avoir mal...
Je viens de consulter un nouveau chirurgien qui me conseille l'ablation de l'arthrodèse....
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant subi cette dernière opération..
-
Poursuivez votre recherche
-
19/05/2010 - 21h03
Re : Recherche de témoignages: Ablation de l'arthrodèse
Quand la médecine "pédale dans la semoule" on conseille toujours aux patients d'ôter quelque chose . Je ne pense pas que cette ablation résoudra votre problème; Voici une explication ( au cas où le chirurgien voit filer son petit business sous son nez...)
La douleur est due à une inflammation des nerfs en absence d'infection. une opération est un choc traumatique. Elle perturbe l'équilibre du système nerveux.
Vous a t'on fait une électromyographie , une scintigraphie osseuse? Si la réponse est non, consultez d'urgence un autre médecin et demandez lui ces analyses idem une analyse complète de la biochimie de votre sang !
Ensuite, on pourra traiter votre douleur sans rien enlever...
-
19/05/2010 - 21h22 mh34
Re : Recherche de témoignages: Ablation de l'arthrodèse
Merci de cesser de prendre ce forum pour une consultation médicale et de donner des conseils pareils sans rien connaitre de l'histoire de l'internaute.
Dernier avertissement. lasciate ogni speranza voi ch'entrate -
19/05/2010 - 21h26
Re : Recherche de témoignages: Ablation de l'arthrodèse
Message au modérateur . Je suis une scientifique et un chercheur . On a demandé ma présence sur ce forum au vu de certaines questions et réponses dangereuses.
Je sais ce que je fais etje consulte tous les messages de ce forum. Je travaille dans le secteur médical .
Mes compétences professionnelles sur demande écrite si vous désirez. ceci est bien un forum scientifique, non ? Je donne des explications concrètes. Il faut savoir ce qu'on veut et de quoi on parle !!!!
Dernière modification par Sun4u ; 19/05/2010 à 21h31.
-
19/05/2010 - 21h31 mh34
Re : Recherche de témoignages: Ablation de l'arthrodèse
Ca ne vous autorise pas à outrepasser ceci : But de la section "santé" du forum, mise au point Que vous sachiez ou non ce que vous faites ne change rien ; ce forum n'est pas une consultation médicale. Quant aux questions dangereuses, vous avez la possibilité de les signaler par l'icône appropriée ( le triangle rouge), et l'équipe de modération avisera. lasciate ogni speranza voi ch'entrate -
19/05/2010 - 21h49
Re : Recherche de témoignages: Ablation de l'arthrodèse
Au modo trop sûr de lui... : Je comprends votre message mais Sur ce forum il est demandé d'aider les personnes qui posent des questions. Une consultation médicale est un diagnostic . je ne fais pas de diagnostic mais j'oriente les personnes ayant un problème de santé vers des solutions concrètes . Si vous n'acceptez pas que des scientifiques et médecins, soit des professions qualifiées répondent aux membres de ce forum de manière responsable et compétente, il ne faut pas promettre aux gens de les aider . j'ai vu dans votre forum bien des inepties émanant de personnes dont les qualifications sont douteuses . Ou vous me laissez ou vous me virez . Dans ce cas là , je mets un avertissement sur mes sites web et préviens le procureur de la république pour mention d'un site scientifique qui ne l'est pas !
Dr Mary RASKIN
-
19/05/2010 - 22h00 mh34
Re : Recherche de témoignages: Ablation de l'arthrodèse
Pour orienter correctement les gens, encore faut-il savoir de quoi ils souffrent!
Et cela vous ne pouvez pas le savoir avec certitude parce qu'il vous manque les éléments pour faire un diagnostic médical, ( interrogatoire et examen clinique) lequel diagnostic est réservé aux médecins en France et jusqu'à preuve du contraire, non?
Donc vous prenez le risque de les orienter d'une façon qui peut être préjudiciable à leur santé. A vous de voir, mais ça ne se fera pas sur ce forum. lasciate ogni speranza voi ch'entrate -
19/05/2010 - 22h04 myoper
Re : Recherche de témoignages: Ablation de l'arthrodèse
 Envoyé par Sun4u Quand la médecine "pédale dans la semoule" Sans savoir s'il s'agit d'un problème de novo, d'une complication ou la simple présentation clinique, cette affirmation n'est qu'une affirmation sans fondement.
Je ne pense pas que cette ablation résoudra votre problème; Voici une explication ( au cas où le chirurgien voit filer son petit business sous son nez...)
Procès d'intention indigne d'un vrai clinicien.
La douleur est due à une inflammation des nerfs en absence d'infection. une opération est un choc traumatique. Elle perturbe l'équilibre du système nerveux.
Le nerf conduit les stimulus mais peut n'avoir strictement aucun rapport dans la lésion et la génèse de la douleur.
Vous a t'on fait une électromyographie , une scintigraphie osseuse? Si la réponse est non, consultez d'urgence un autre médecin et demandez lui ces analyses idem une analyse complète de la biochimie de votre sang !
Pourquoi pas couper le pied en lames fines incluse dans la paraffine ? 
Ensuite, on pourra traiter votre douleur sans rien enlever...
Oui, et ce n'est pas un forum qui va s'en charger !   Envoyé par Sun4u Au modo trop sûr de lui... : Je comprends votre message mais Sur ce forum il est demandé d'aider les personnes qui posent des questions. Non, il n'est rien "demandé".
Une consultation médicale est un diagnostic . je ne fais pas de diagnostic mais j'oriente les personnes ayant un problème de santé vers des solutions concrètes .
Une solution concrète est donné en fin et seulement en fin de consultation. Ce n'est pas le but de ce forum.
Si vous n'acceptez pas que des scientifiques et médecins, soit des professions qualifiées répondent aux membres de ce forum de manière responsable et compétente, il ne faut pas promettre aux gens de les aider . j'ai vu dans votre forum bien des inepties émanant de personnes dont les qualifications sont douteuses .
Les consultations sont interdites sur ce forum.
N'importe qui peut se prendre pour le meilleur des meilleurs sans avoir jamais fait le moindre début d'études donc non seulement on ne promet rien mais vous encore moins.  Envoyé par Sun4u On a demandé ma présence sur ce forum au vu de certaines questions et réponses dangereuses. Si vous voulez gérer et lodérer un forum, ouvrez le votre : on ne vous demande rien.
Ou vous me laissez ou vous me virez . Dans ce cas là , je mets un avertissement sur mes sites web et préviens le procureur de la république pour mention d'un site scientifique qui ne l'est pas !
Vous avez raison, le site ne sera pas scientifique tant que vous y ferez valoir des arguments d'autorité, même si usurpée.
Si vous continuez, vos messages seront simplement prémodérés.
Dernière modification par myoper ; 19/05/2010 à 22h31.
| | |