Douleurs au ventre et stress
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Douleurs au ventre et stress



  1. #1
    invite7a6edc86

    Douleurs au ventre et stress


    ------

    Bonjour à tous.
    Je récents souvent des douleurs au ventre au réveil en période de stress concordant avec une suractivité professionnelle particulière. J’arrive à reprendre le contrôle de la situation en début de journée mais parfois ce n’est pas le cas et cela devient un vrai "calvaire"
    : douleurs aux ventres crispantes(sensation de chaleur à ce niveau).Y a-t-il un remède permettant de surmonter ce genre de problème(vu que je n’ai pas moyen d’éviter ce genre de confrontations)?

    Merci par avance.

    PS:Les discussions du forum m’ont encouragé à m’inscrire, j’espère trouver la considération escompté.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Douleurs au ventre et stress

    Si vous parlez de remède, ils sont souvent médicamenteux, et donc prescris par un médecin... le mieux à faire sera donc de commencer par en parler à votre médecin traitant, et d'envisager un traitement avec lui.

    Pour le non médicamenteux, beaucoup de choses peuvent marcher sur les angoisses et le stress, c'est très dépendant de la personne ( sophrologie, détente, sport, et surtout hygiène de vie avec un bon sommeil, une alimentation équilibrée, s'aerer, etc... ).

  3. #3
    invite7a6edc86

    Re : Douleurs au ventre et stress

    Merci pour ta réponse.
    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    ( sophrologie, détente, sport, et surtout hygiène de vie avec un bon sommeil, une alimentation équilibrée, s'aérer, etc... ).
    J'arrive à avoir de bonne nuit de sommeil par la pratique bi hebdomadaire (voir tri quand j'ai le temps) d'activités physique.

    Pour la voie médicamenteuse quels traitements sont généralement prescrit?,les pansements intestinaux ?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Douleurs au ventre et stress

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Sisi187 Voir le message
    Pour la voie médicamenteuse quels traitements sont généralement prescrit?,les pansements intestinaux ?
    Tout dépendra de la cause. La première chose à vérifier est qu'il n'y a pas d'autres options que le stress qui puissent être responsables de vos maux. En vue de cela, le traitement médicamenteux sera soit symptomatique soit étiologique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a6edc86

    Re : Douleurs au ventre et stress

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Tout dépendra de la cause. La première chose à vérifier est qu'il n'y a pas d'autres options que le stress qui puissent être responsables de vos maux. En vue de cela, le traitement médicamenteux sera soit symptomatique soit étiologique.
    Oui mais dans l’immédiat (difficile de caser un rendez vous médical) que me conseillerez vous afin de me prémunir de ce genre de crise. Du Bedelix serait efficace ?

  7. #6
    invite7a6edc86

    Re : Douleurs au ventre et stress

    Bonsoir.

    Quel est votre point de vue au sujet des remédes médicamenteux de la colopathie fonctionnelle.

    Efficace?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 17h43
  2. Douleurs au bas ventre + frissons
    Par invite778a822d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2008, 21h14
  3. stress et douleurs musculaires
    Par invite66c5fa80 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 19h53
  4. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...