Eau ionisée?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Eau ionisée?



  1. #1
    invite2ac70079

    Exclamation Eau ionisée?


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Après avoir été scandalisée par le docu sur 'le poison dans l'eau du robinet' sur France 3 et avoir reçu un mail de l'eau 'miracle' de Kangen -l'ionisateur SD-501, arnaque ou pas?-(un truc de vente pyramidale donc d'office je me méfie de la qualité du produit - surtout par rapport au prix), je me demande ce que c'est cette eau ionisée et si c'est quelque chose qui marche, càd qui est meilleur pour la santé (et évite d'acheter de l'eau en bouteilles, ce que je fais à contrecœur à cause des déchets). Quelqu'un que connaît le sujet? est-ce que c'est fiable ou juste un des trucs qui essaient d'encaisser sur le dos des gens soucieux de leur santé?

    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Eau ionisée?

    La molécule d'eau sous forme d'ion n'existe pas. Tout comme l'eau que nous buvons n'est pas constituée uniquement d'eau.
    Ce sont des abus de langage, quand tu bois de l'eau tu bois bien sur les molécule d'H2O mais aussi une foultitude d'ions et de minéraux. Tout comme lorsque tu respires de l'air ce n'est pas 100% d'O2.

    Tout ça pour dire que de "l'eau ionisée" ne veux rien dire. Soit tu vois de l'eau pure, eau déminéralisée, eau PPI et tu ne vivra pas très longtemps. Soit tu bois de l'eau minéralisée qui correspond à la majoritée de l'eau que tu trouves, qui correspond à de l'eau naturelle.

    Ensuite il existe l'eau pour consommation humaine qui doit avoir certaines caractéristiques : exempt de germes, quantité de substances dans certaines limites ... et cette eau est majoritairement une eau traitée à partir de sources naturelles.

    Je ne sais pas à quoi correspond l'appareil que vous indiquez et je n'ai pas vu non plus le documentaire de fr3. Mais l'eau "pure" n'existe pas donc je doute qu'il existe des sociétés qui puissent vous fournir une source de cette eau. Vraisemblablement il s'agit de système de filtration, purification qui par l'intermédiaire de différents procédés (résines, filtres) retiennent certains composés en trop grandes quantités. Mais je doute fortement que des produits en ventes pyramidal puissent faire ce que des stations de potabilisations ne font actuellement pas.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Eau ionisée?

    http://forums.futura-sciences.com/co...-rassurer.html
    Avant d'acheter ou de boire "pire" ...

  4. #4
    invite6937240b

    Re : Eau ionisée?

    bonjour,

    Je vous invite à lire cet article sur le marché des purificateurs d'eau domestiques

    Publication à tendance politique-gogothérapies-promotion récidivante
    Supprimé par la modération.

    Vous en saurez plus sur les arnaques de l'eau alcaline ionisée....
    Dernière modification par myoper ; 04/11/2010 à 12h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dreamerboy

    Re : Eau ionisée?

    Bonjour.
    Le lien vers le pdf ne fonctionne pas :/

  7. #6
    invite6937240b

    Re : Eau ionisée?

    Citation Envoyé par dreamerboy Voir le message
    Bonjour.
    Le lien vers le pdf ne fonctionne pas :/
    le lien a été effacé par le site. Vous le trouverez en tapant

    Publication à tendance politique-gogothérapies-promotion récidivante
    Supprimé par la modération.
    Dernière modification par myoper ; 04/11/2010 à 12h01.

  8. #7
    invite6937240b

    Re : Eau ionisée?


    Publication à tendance politique-gogothérapies-promotion récidivante
    Supprimé par la modération.
    Dernière modification par myoper ; 04/11/2010 à 12h02.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Eau ionisée?

    Je ne connais pas les appareils l’EIAR (eaux ionisées alcalines réductrices) que critique cet article mais aussi bien ces appareils que le charabia de l'article me semblent êtres des pièges à gogo.

    En outre je mets en garde contre le site hébergeant le pdf car il s'agit d'un site marchand pour une gogothérapie bien connue hélas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Eau ionisée?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne connais pas les appareils l’EIAR (eaux ionisées alcalines réductrices) que critique cet article mais aussi bien ces appareils que le charabia de l'article me semblent êtres des pièges à gogo.

    En outre je mets en garde contre le site hébergeant le pdf car il s'agit d'un site marchand pour une gogothérapie bien connue hélas.
    Oui et les quelques infos éventuellement pertinentes étant difficiles a dénicher (bien qu'il y ai eu 5 occasions sur 5 messages pour les trouver) ...

  11. #10
    invite6937240b

    Re : Eau ionisée?

    vous n'avez pas le droit de censurer mes propos dès lors que vous autorisez google à faire de la publicité pour laquelle vous êtes rémunéré.
    N'oubliez pas que la publicité affichée sur votre site par google dépend des mots clés, lorsque vous faites une recherche sur les eaux ionisées apparaissent en conséquence des publicités sur votre site sur les appareils EIAR alors que vous les critiquez ...
    Faites d'abord le ménage dans votre site ...

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : Eau ionisée?

    Citation Envoyé par pourlemeilleur Voir le message
    Faites d'abord le ménage dans votre site ...
    Mais c'est ce qu'ils font sauf que vous prenez un malin plaisir à tout resalir...

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Eau ionisée?

    Citation Envoyé par pourlemeilleur Voir le message
    vous n'avez pas le droit de censurer mes propos dès lors que vous autorisez google à faire de la publicité pour laquelle vous êtes rémunéré.
    Je peux te rassurer : aucun modérateur n'est rémunéré et c'est un statut auquel je tiens. Si tu vois une publicité qui te paraît inappropriée tu peux toujours la signaler, par exemple dans Vie du forum, en donnant l'URL exacte de la page et si possible une copie d'écran de la pub. De nombreuses publicités ont été ainsi supprimées chaque fois que la raison invoquée était justifiée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Eau ionisée?

    Discussion dégénérant depuis quelques messages et sans intérêt scientifique...fermée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. geothermie verticale eau/eau ou gaz/eau
    Par invitec0dbf62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06
  2. Eau non ionisee
    Par mouhallab dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 10h20
  3. l'eau plus ionisée à la température du corps humain?
    Par invite20942d20 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...