Mal de tête persistant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mal de tête persistant



  1. #1
    invite79045518

    Mal de tête persistant


    ------

    Bonjour,

    Voilà je sors d'une période d'examen de 4 jours durant lesquels mes intenses révisions m'ont donné quelque peu des maux de tête, ce qui est normal, cependant mon dernier examen était il y a 4 jours et j'ai un mal de tête constant qui est là depuis et il tarde à disparaître, pensez-vous que ce mal de tête peut n'être dû qu'à la fatigue et au "stress" des révisions, même si cela fait déjà quelques jours et qu'il ne devrait pu tarder à disparaître?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Mal de tête persistant

    Bonjour,

    Si cela persiste au point de vous inquiéter, vous devriez voir un médecin. Les maux de tête peuvent aussi être liés à un problème ophtalmique mais sans examen clinique, pas de conclusion hâtive! Bon courage!

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Mal de tête persistant

    Tout dépend du type de douleurs, des symptômes qui l'accompagnent, et des antécédents familiaux :
    - migraine hémi-encéphalique héréditaire
    - problème de tension artérielle (hypo comme hyper)
    - problème d'hypercholestérolémie
    - problème inflammatoire (encéphalite [un peu extrême !], sinusite, otite, gingivite, inflamation de l'appareil ORL...), qu'il soit d'origine allergique ou infectieuse
    etc.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    invite357e4a6f

    Re : Mal de tête persistant

    L'hypercholestérolémie comme étiologie de céphalées c'est assez original, on va dire pas le plus fréquent

    Bref, pour un jeune homme de 18 ans qui s'est pris une salve d'exams en pleine face, mieux vaut mettre de coté les séances Dr House et en rester au conseil d'Edelweiss.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Mal de tête persistant

    Dans ce cas je piocherais hypotension persistante momentanée. Qu'en dites-vous ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Mal de tête persistant

    Un diagnostic ne se pose pas sur internet, il ne se "pioche" encore moins...

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : Mal de tête persistant

    Ce n'est pas mon propos

    En passant, concernant ma propre expérience des fortes céphalées (douleur 7 à 9 sur 10) -- je suis catégorisée "grande" migraineuse ophtalmo-hémiencéphalique héréditaire sans aura -- c'est étrangement corrélé à une baisse de tension artérielle, elle-même faisant généralement suite :
    - soit à un état de fatigue avancé/consommé.
    - soit à une contrariété/anxiété particulièrement importante.
    - soit à une surconsommation de chocolat (plus de 20g).

    Je suis aussi passée par une période caféinomane frénétique avec symptôme de dépendance (problème relevé assez tôt et réglé depuis). La principale gêne, outre un surplus de mixtion (nocturne) : des maux de tête au réveil jusqu'à l'action du petit noir.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Mal de tête persistant

    Peut-être mais faire de son propre cas une généralité n'est pas recommandé sur un forum.

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : Mal de tête persistant

    Certes. Dans mon premier post, je n'ai pas dû être assez explicite. Je voulais mettre en exergue la difficulté à identifier la source des céphalées, tant les origines peuvent être variées.

    Dans mon deuxième, j'ai voulu dédramatiser -- sauf handicap à ne pas pouvoir ni s'alimenter ni s'hydrater, ou encore parce qu'à 18 ans on a peu de chance "d'avoir du cholestérol" -- sauf syndrome familial -- j'ai mis l'accent sur une possibilité de relâchement nerveux avec effet psychosomatique.

    (Mais bien entendu, ce n'est pas un diagnostic, car je ne suis pas médecin. J'apprécie surtout faire fonctionner les synapses qui me servent à analyser, et m'améliorer dans cette faculté en général.)

    Dans mes autres posts, il s'agissait plus de partager l'expérience personnelle et d'illustrer quelques possibilités supplémentaires.

    Mes excuses. La prochaine fois je ferai un effort pour éviter les qui pro quo.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Mal de tête
    Par invite7753e15a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2007, 16h43
  2. Mal de tête
    Par invite5350b803 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 13h45
  3. Mal de tête pr 13/02
    Par invitea1668ffc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 14h30
  4. mal de tête
    Par invite5dcc93b6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 09h31
  5. mal de tete
    Par invitecfb758d1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 20h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...