Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?



  1. #1
    invitebd904e63

    Angry Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques temps, j'ai lu un article très sérieux écrit par des scientifiques anglais et publié dans une revue britanique, qui parlait de la propreté de nos claviers.

    Il semblerait qu'un clavier normal serait plus sale qu'un siège de toilettes publiques moyen

    Je vous joint un lien si vous êtes intéressés, mais je n'ai trouvé aucune version française, donc je vous envoie sur le site officiel de la BBC: http://news.bbc.co.uk/2/hi/7377002.stm

    Tout ca pour dire que cela m'a fait prendre conscience que notre environement n'est peut être pas aussi "sain" que l'on pourrait le penser...

    Bon, les petites bêtes mangent pas les grosses comme on dit ! Mais nos enfants ? Personnellement, du fait de mon travail, je passe plus de 9h par jour sur mon ordi... sans compter que j'y mange de temps à autres... même en le nettoyant souvent, c'est un véritable nid à microbes !!!

    Bon, pour moi, je ne pense pas que cela représente un réel danger... (juste un peu dégoutant d'y penser)... mais pour mes enfants ?

    Après avoir lu l'article, j'ai tenté de trouver un moyen d'avoir une estimation du niveau de saleté de mon clavier. J'ai trouvé un petit test original (vous pouvez l'essayer à cette adresse: ####################), mais dont les résultats font froid dans le dos !

    Bon, ce n'est pas, je pense, à prendre au pied de la lettre, car ca n'est peut pas donner de résultat exact, mais ca fait tout de même réfléchir...

    Et vous ?
    En avez-vous conscience ?
    Cela vous inquiète t'il ?

    PS: voilà mon résultat au test, pour ceux qui voudraient comparer ^^ 1,852,142

    lien vers un site commercial.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 11/06/2010 à 07h00.

  2. #2
    Pernelle

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Bonjour,

    Quelque chose de bien plus "sale " encore que votre ordi"perso", ce sont les caddies de supermarché... et l'argent que vous manipulez qui passent entre des millions de mains loin d'être propres! Mais à fréquenter ces choses et d'autres du même acabit , nous stimulons nos défenses, c'est pourquoi il ne faut pas faire une phobie des microbes.Trop de propreté fragilise les organismes.En toutes choses, il faut savoir proportions garder...
    Pernelle

    Pernelle
    Dernière modification par JPL ; 09/06/2010 à 13h47. Motif: Suppression de la citation inutile

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Je suis d'accord pour éviter la phobie car on a la possibilité de (et on doit) se laver les mains.
    Les billets ont cette réputation mais mis à part l'étude suisse qui a montré la persistance de virus pendant 48-72 heures, je n'ai pas de référence a leur sujet (si quelqu'un a).
    Par contre, les claviers avec leurs reliefs sont des nids a microbes et sont testés (au même titre que les claviers de téléphones) régulièrement dans certains hôpitaux dans lesquels ils représentent un vecteur de transmission important.

  4. #4
    Pernelle

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je suis d'accord pour éviter la phobie car on a la possibilité de (et on doit) se laver les mains.
    Les billets ont cette réputation mais mis à part l'étude suisse qui a montré la persistance de virus pendant 48-72 heures, je n'ai pas de référence a leur sujet (si quelqu'un a).
    Par contre, les claviers avec leurs reliefs sont des nids a microbes et sont testés (au même titre que les claviers de téléphones) régulièrement dans certains hôpitaux dans lesquels ils représentent un vecteur de transmission important.
    D'abord merci MYOPER d'avoir rectifié mon message, je ne suis pas
    experte en matière de "postage" de message

    Pour ce qui est des claviers, j'ai vu, dans certains magasins , des claviers recouverts d'un film plastique par l'utilisateur(boulanger entre autres), donc film renouvelable,ceci pour éviter les poussières et autres...
    Est-ce possible d'envisager des claviers faits d'une unique surface tactile et facilement nettoyable...peut-être que cela existe déjà?

    Pernelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Est-ce possible d'envisager des claviers faits d'une unique surface tactile et facilement nettoyable...peut-être que cela existe déjà?
    il existe tout un tas de claviers, du nid à microbe bien connu, au clavier uniquement lumineux (qui est juste projeté sur la table: http://www.presence-pc.com/actualite...er-laser-6325/ ) en passant par le clavier flexible waterproof ( http://www.pcinpact.com/actu/news/51...de-etanche.htm )

  7. #6
    Pernelle

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    il existe tout un tas de claviers, du nid à microbe bien connu, au clavier uniquement lumineux (qui est juste projeté sur la table: http://www.presence-pc.com/actualite...er-laser-6325/ ) en passant par le clavier flexible waterproof ( http://www.pcinpact.com/actu/news/51...de-etanche.htm )
    Mille mercis pour ces infos!
    Pernelle

  8. #7
    trebor

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Bonsoir à toutes et tous,
    Pour le maintenir propre, y placer un film alimentaire, cela fonctionne très bien et vous le changez réguliairement. de plus aucun danger si vous y renversé du liquide.
    voici une photo, je viens juste de remplacer le mien, vous pouvez essayer c'est tout bon et vous tapez comme d'habitude ce n'est pas génant.
    Le fixer au dos du clavier avec un peu de papier collant.
    Images attachées Images attachées  
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Pernelle

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à toutes et tous,
    Pour le maintenir propre, y placer un film alimentaire, cela fonctionne très bien et vous le changez réguliairement. de plus aucun danger si vous y renversé du liquide.
    voici une photo, je viens juste de remplacer le mien, vous pouvez essayer c'est tout bon et vous tapez comme d'habitude ce n'est pas génant.
    Le fixer au dos du clavier avec un peu de papier collant.
    Bonjour,
    Je ne pensais pas à du film alimentaire que je pense trop fin , trop adhérant...Ce que j'ai vu, sur des ordis, des calculatrices de magasins, c'est du film plastique qui a davantage de tenue,genre de celui qui sert à couvrir des livres...
    A tester...
    Pernelle

  10. #9
    f6bes

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Bjr à tous,
    Juste pour le fun:
    Pour "faire bien" chez le boulanger chez qui je vais , les serveuses ont des gants plastiques.
    Ca c'est sérieux, se dit on !

    Mais bon je t'ouvre le tiroir caisse et je te rends la monnaie avec les gants!!
    Prenne les gens pour des c... !

    Tant que le personnel ne va pas aux toilettes avec les gants !! (mais va t'en savoir!)
    Je dois etre vacciné !
    A+

  11. #10
    trebor

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Bonjour,
    Je ne pensais pas à du film alimentaire que je pense trop fin , trop adhérant...Ce que j'ai vu, sur des ordis, des calculatrices de magasins, c'est du film plastique qui a davantage de tenue,genre de celui qui sert à couvrir des livres...
    A tester...
    Pernelle
    Bonsoir,
    Non tendu, il ne colle pas au clavier n'y aux doigts, c'est même doux au touché, faite l'essai et vous verrez, je trouve ça parfait pour maintenir un clavier propre et sans risque de le détruire en y renversant un liquide.
    C'est surtout bien adapté lorsque les touches du clavier sont assez plates comme pour celui que j'utilise ou pour un pc portable qui on eux des touches très plates.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    jiherve

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Bonsoir,
    bien pire que votre clavier qui ne "cocoone" que vos microbes, les barres de chariot de grande surface!
    Vite vite une lotion hydro-alcoolique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    noir_ecaille

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Je croyais que les barres d'équilibriste des métro parisiens remportaient la palme de la crasse ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Plus il y a d'aspérités, plus il y aura accumulation et de possibilités de prolifération. A priori, il y aurait une limite sur les barres lisses (la main "essuie" et ramasse autant qu'elle contamine).
    Les poignées de portes des hôpitaux ont montrés quelques sympathiques colonies ...

  15. #14
    noir_ecaille

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    A Staph' aureus bien carabinées je suppose ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Il faut mettre du cuivre...

    http://www.eurocopper.org/files/pr_i...01_2010_fr.pdf
    Communiqué de presse
    Maladies nosocomiales / Santé publique / Matières premières

  17. #16
    noir_ecaille

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Des gestes simples pour des solutions simples.

    Il n'y a pas de risque élevé de voir apparaître une nouvelle forme de résistance ? Comment fonctionne le mécanisme bactéricide du cuivre ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  18. #17
    Orion82

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Bonjour, vous savez il ne faut pas non plus en faire une montagne, on n'en sortirait pas et d'ailleurs on n'en sors pas.

    Alors il faut se dire: bof!

  19. #18
    Edelweiss68

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?


  20. #19
    Orion82

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Bonjour a tous, en effet j'ai bien vu que si l'on métait des poignée, en un mot, tous les objet de l'on touche, en cuivre, ça supprimerais les maladies nosocomiales jusqu'a 100 %

    Je n'en connaissais pas ces particularités , du cuivre. Si de mettre une poignée de porte en cuivre, je me plais a pensser que n'ayant plus ces maladies, l'investissement vaut son pesant d'or!

    Mais , allez demander a un Directeur de faire mettre, des poignées sur les porte, en cuivre ????
    Qu'est ce qui coute alors plus cher, les pôignées, ou les malades??

    Ne répondez pas a cette question, elle n'est là que pour dire, on nous enverra sur les roses.

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Citation Envoyé par Orion82 Voir le message
    Bonjour a tous, en effet j'ai bien vu que si l'on métait des poignée, en un mot, tous les objet de l'on touche, en cuivre, ça supprimerais les maladies nosocomiales jusqu'a 100 %
    Oui mais pour arriver à ce résultat, il faudrait que le personnel et les malades (vêtements, matériels également) soient aussi en cuivre.

    Si de mettre une poignée de porte en cuivre, je me plais a pensser que n'ayant plus ces maladies, l'investissement vaut son pesant d'or!
    Pas tant que ça, il y a déjà pas mal de portes battantes (poussées sans les mains, nettoyées de temps en temps, voire automatiques).

    Mais je suis d'accord que c'est toujours bon a prendre.

  22. #21
    Orion82

    Re : Connaissez-vous les dangers de votre clavier ?

    Merçi de toutes ces informations, qui sont bien plus intérréssantes que de lire ouipylala!

    Mais revenons a nos claviers!

    Je ne trouve rien relatif a nos chers claviers, sur lesquels nous passons un certain temps et un temps certain!

    Comment alors supprimer, et quels sont-ils, les danger que nous courrons a nous en servir ?
    Et surtout comment les nettoyer , tiens je soumets une idée, qui ne vaut pas son pesant d'or, mais un litre de produit fait 1000 gr.
    Voila, ???,désinfecter le clavier avec de l'eau de javel, en aérosol ou en y passant un genre de pinceau, imbibé de javel?

Discussions similaires

  1. Connaissez vous les MFR ?
    Par invite39fb141d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 10h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 12h12
  3. connaissez-vous les différences entre les piles
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h04
  4. Connaissez vous les superfluides
    Par sai dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2005, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...