problème pour donner de l'eau a son bébé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème pour donner de l'eau a son bébé



  1. #1
    Thétis

    problème pour donner de l'eau a son bébé


    ------

    Bonjour

    j'ai un bébé de 6 mois ( j'ai accouché a 6 mois de grossesse donc il n'a que 3 mois en age corrigé)
    avec les chaleurs qui arrive je commence a lui proposé de l'eau quand il pleure l'apres midi. Mais il refuse le biberon et préfère boire au sein.
    on m'a dit de mettre du sucre dans son eau mais sans me précisé les quantité
    si je lui propose un bib de 90 ml combien de gramme de sucre je dois rajouter ?

    Merci de vos réponses

    PS il a l'habitude du biberon puisque après chaque tété je lui en propose un en complémént

    @+
    florence

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : problème pour donner de l'eau a son bébé

    Bonsoir.
    Qui c'est le "on"?
    Il n'est pas du tout habituel qu'on conseille de sucrer un biberon d'eau destiné à un nourrisson, surtout quand il a été prématuré.
    En principe un enfant correctement allaité au sein n'a pas besoin d'apports hydriques supplémentaires ; en tout état de cause, le pédiatre ou le médecin qui s'occupe de votre bébé doit être votre premier interlocuteur pour ce genre de questions.
    Demandez-lui avant de commettre un geste qui risque de ne pas être anodin pour votre enfant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Thétis

    Re : problème pour donner de l'eau a son bébé

    merci pour ta réponse

    ben le on c'est mes parents et beau parent
    c'est le pédiatre qui m'a dit qu'avec les chaleurs qui commencent a arriver, il se peut que mon petit loulou est soif. c'est pour ça qu'il m'a dit de proposer de l'eau dans l'après midi car s'il pleure c'est peut être parce qu'il a soif et non faim
    il m'a juste dit que parfois je pouvais insister pour qu'il s'habitue au gout de l'eau

    florence

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : problème pour donner de l'eau a son bébé

    ben le on c'est mes parents et beau parent
    Je m'en doutais un peu...

    De façon générale, pour toute introduction d'un nouvel aliment, surtout chez un ancien prématuré, il vaut mieux avoir l'aval du pédiatre.
    Bon courage

    p.s. le sucre n'est absolument pas indispensable à une alimentation équilibrée ; moins vous habituerez votre bébé à ce goût mieux ce sera pour lui.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vilveq

    Re : problème pour donner de l'eau a son bébé

    Bonjour,

    Je pense que le corps médicale utilise le sucre pour son effet apaisant chez le nouveau né.

    A vérifier. et à laisser faire par le corps médical

  7. #6
    pelkin

    Re : problème pour donner de l'eau a son bébé

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que le corps médicale utilise le sucre pour son effet apaisant chez le nouveau né.

    A vérifier. et à laisser faire par le corps médical
    Bonjour,

    Apaiser son bébé avec de 0.5 à 2 ml de saccharose dans le cadre d'une intervention médicale ou l' HYDRATER, n'ont pas grand chose à voir.

    Mieux vaut, et de loin, rester à la position de mh34 (qui, soit dit entre nous fait partie du corps médical).

    Bonne journée

  8. #7
    Thétis

    Re : problème pour donner de l'eau a son bébé

    bonjour a tous

    merci pour vos réponses
    il est vrai que quand il était encore en neonat le personnel hospitalier lui donnait du sucre lorsqu'ils avaient un examen important a lui faire.
    maintenant comment je fait pour lui donner de l'eau il y a t'il une eau que les bébé "préfèrent" car plus de "gout" si oui laquelle ?

    @+
    flo

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : problème pour donner de l'eau a son bébé

    N'importe quelle eau faiblement minéralisée fait l'affaire en principe.
    Là encore, il faut demander à son pédiatre.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2010, 19h50
  2. Donner son nom
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 22h19
  3. Problème avec ma batterie pour écoute-bébé
    Par invite99c27bef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h49
  4. Blog problème de genoux: peut-on me donner son avis?
    Par inviteeefe7a85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2006, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...