opération du LCA et du ménisque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

opération du LCA et du ménisque



  1. #1
    Lefebvre-Corentin

    opération du LCA et du ménisque


    ------

    bonjour à tous je vais me faire opérer dans pas très longtemps d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'un problème au niveau du ménisque (une fracture je pense) à l'aide d'une arthroscopie...
    ce que je souhaiterai savoir c'est est ce que je pourrais bien refaire du sport comme avant notamment le rugby? :s parce que je cherche sur internet mais je ne trouve pas de bons sites où ils expliquent...

    vous en remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : opération du LCA et du ménisque

    Bonjour.
    Pourquoi ne pas poser la question au chirurgien qui va faire le geste?
    Ou bien encore au kiné qui va assurer la rééducation?
    Dans tous les cas, il va au moins falloir attendre que l'arthroscopie soit faite, pour disposer d'un bilan précis de la lésion et de sa réparation.
    Un peu de patience.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite5e32a7c2

    Re : opération du LCA et du ménisque

    le but de ce type d'opération est de permettre une reprise de l'activité sportive éventuellement à haut niveau

    mais etes vous un sportif de haut niveau ou du moins est ce que votre job dépend de votre activité physique (prof eps , moniteur ski ; etc ..)??

    sinon au delà des lésions que vous évoquez quelle est la gêne fonctionnelle que vous ressentez ? blocages du genou , épanchement ?

    de quand date le traumatisme qui vous a occasionné ces lesions ?

    s'il n'y a pas d'indication opératoire absolue ??? avec le temps , une bonne rééducation et de la patience on récupère un genou stable et solide ...sans les risques immédiats de la chirurgie et l'arthrose que vous risquez d'avoir à terme du fait d'une activité physique "maximale" sur un genou "réparé"

    personnellement j'ai eu une triade "malheureuse" au ski , LCA , LLI , ménisque , l'orthopédiste qui m'a examiné à 15 jours de l'accident apres genouillère platrée m'avait donné le choix de la rééducation sévère et prolongée ou de l"opération , sachant que l'échec de la rééducation se solderait par la chirurgie ....

    trois ans pour retrouver une pratique sportive "normale" d'amateur en faisant "attention" (genouillère, échauffement , batons de marche en montagne, pas de ski tant que le genou faisait de la synovie en exces )

    résultat 3 ans apres reprise "normale" de l'alpinisme , course a pied , vélo , 2ans après reprise du ski de fond puis de piste puis de randonnée


    30 ans l'accident je ne me ressens nullement de ce genou ..et je ne regrette absolument pas le choix même si la rééducation a été longue et pénible(6 mois avant de plier le genou à 90 ° sans douleur)


    j'ai été un peu long mais cela pour vous faire comprendre que chaque cas est différent à la fois par apports aux lésions , aux besoins de récupération plus ou moins rapide de votre genou et de votre statut par rapport au sport

    enfin pour un note "amusante ..." si vous êtes en couple (ou similaire )avez vous aussi un problème apparent ou latent de "je-nous "

  4. #4
    Cécile

    Re : opération du LCA et du ménisque

    Tout dépend :
    - de la nature exacte de la lésion
    - de l'opération
    - de ton âge (on récupère d'autant mieux qu'on est jeune).

    Pour info, j'ai eu la même chose à 20 ans, j'ai pu refaire du sport après 6 mois, de la compétition après 8 mois, et aujourd'hui, ne ne ressens plus du tout ce genou.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rupture LCA et fissuration de la corne du ménisque
    Par invite6e01fdec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 08h25
  2. Médicaments pour renforcer le ménisque
    Par invite959fc743 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 21h56
  3. ménisque
    Par mej dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 11h20
  4. Menisque et tension superficielle
    Par invite8f082fcf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 12h26
  5. !!_Urgent, problème lca rompu_!!
    Par invite1d9a0420 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...