Mci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mci



  1. #1
    invite12b2d0c4

    Angry Mci


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je me suis inscrite sur ce site parce que je viens d'apprendre que mon fils,âgé de 32 ans, a une maladie chronique de l'intestin. Pour le moment, nous attendons le résultat des biopsies. On nous a aussi parlé des spondylartropathie.
    Je suis terriblement angoissée et j'aimerais avoir des précisions au sujet de ces maladies par des personnes en souffrant: symptomes, évolution, traitements. Comment vivez-vous au quotidien avec cette maladie ?
    Je remercie par avance les personnes qui m'apporteront leur témoignage.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Mci

    Bonjour,
    Il vaut mieux attendre le diagnostic car ce terme recouvre une grande variété de problèmes qui, en plus, s'expriment différemment suivant les gens qui en sont atteint. Vous pouvez avoir plusieurs dizaines de témoignages complétement différents et votre fils vivra peut être encore autre chose.

  3. #3
    invite12b2d0c4

    Re : Mci

    Bonjour et merci pour votre message. En fait, les médecins nous ont parlé de recto colite vraisemblablement.Peut-on avoir une spondylartrite en même temps.Mon fils souffre de douleurs articulaires par moment. Je suis naqvrée d'insister ainsi mais nous galérons depuis un an.Son médecin traitant lui a même conseillé de consulter un psychiatre car d'après lui ses douleurs étaient uniquement dans sa tête !!!

  4. #4
    Hazel

    Re : Mci

    Oui c'est possible, la famille des spondylarthropathies contient plusieurs branches de pathologies qui peuvent s'associer parfois, on y trouve notamment la spondylarthrite ankylosante qui est le plus fréquente chez les hommes, et les maladies intestinales ( comme la recto-colite hemorragique, ou la maladie de crohn ).

    Mais pour poser un tel diagnostic il faut le résultat des biopsies... ça peut effectivement être autre chose.

    Dans tous les cas, ces maladies bien que pénibles, se traitent avec des moyens de plus en plus puissants qui n'existaient pas il y a encore 10 ou 15 ans, les progrès de la médecine dans les dernières années dans ce domaine, ont permis de beaucoup améliorer la qualité de vie des patients atteints de ces pathologies.
    Dernière modification par Hazel ; 10/07/2010 à 11h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12b2d0c4

    Re : Mci

    Bonjour et merci de votre réponse. En attendant le diagnostif final, y a-t-il certains aliments à éviter pour tenter de limiter les douleurs intestinales ?

  7. #6
    invitef0c99235

    Re : Mci

    Citation Envoyé par stecil Voir le message
    Bonjour et merci de votre réponse. En attendant le diagnostif final, y a-t-il certains aliments à éviter pour tenter de limiter les douleurs intestinales ?
    Il y a certes des aliments qui seraient potentiellement succeptibles d'accentuer le péristaltisme intestinal (en gros il s'agit de la contraction du tractus intestinal permettant l'évacuation des feces), laquelle accentuation peut causer effectivement un inconfort ou des douleurs. Cependant, il vaut mieux que ce soit le médecin traitant qui fasse de telles recommandations, car dans ce contexte - pathologique - cela fait partie en quelque sorte du traitement médical, et il est proscrit ici de proposer un traitement médical, en tout ou en partie.

  8. #7
    invite12b2d0c4

    Re : Mci

    Merci de votre réponse mais surtout ne vous excusez pas pour votre français. J'aimerais parler une autre langue aussi bien que ça.

Discussions similaires

  1. bts mci après bac s
    Par invite80729147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 02h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...