Internet et l'optique : faisons le point
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Internet et l'optique : faisons le point



  1. #1
    invite983a20b5

    Internet et l'optique : faisons le point


    ------

    Bonjour,

    Je dois changer mes lunettes et j'ai entendu parler dans la presse de sites internet qui propose d'acheter des lunettes sur internet. Je suis assez méfiant et j'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet.
    Si des personnes ont déjà acheté sur ce type de sites, leurs avis seront les bienvenus !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Internet et l'optique : faisons le point

    S'agissant de lunettes de vue correctrice, je vous recommande de vous tourner vers votre médecin ophtalomogiste habituel.

    Vous pourrez toujours lui demander conseil à propos de ce site
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    invite983a20b5

    Re : Internet et l'optique : faisons le point

    Merci du conseil ! Mais mon ophtalmologiste va me rediriger vers un opticien traditionnel et là cette fois j'aimerais acheter mes lunettes sur Internet.
    Seulement il existe pleins de sites différents. De ce que j'ai pu constaté, tous propose plus ou moins la même chose c'est à dire un pack MONTURE + VERRES.
    Après, il y a un seul site qui propose de vendre que des verres de lunettes en conservant l'intervention d'un opticien pour garantir a qualité. En fait, on achète les verres chez eux, on reçoit les verres et on est orienté vers un opticien partenaire qui lui va faire le montage, les mesures, les réglages, SAV, ...

    Je ne sais aps trop quoi faire, vous en pensez quoi ?

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Internet et l'optique : faisons le point

    Autant la dernière proposition me semble assez honnête (intervention d'un professionnel = opticien), autant je vous recommande de vous prémunir de toutes les garanties possibles -- en cas de malfaçons sur ces verres optiques vendus de façon parfaitement anonyme depuis un lieu tout aussi anonyme via Internet. Faites attention, question de bon sens.

    Après la décision vous appartient quant à l'achat.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite983a20b5

    Re : Internet et l'optique : faisons le point

    Merci encore de vos conseils !

    Je me suis donc renseigné sur les conditions ...
    Ils s'engagent à me changer gratuitement les verres sous 1 mois à partir de la réception en cas de problème . Les verres, ne sont pas français mais se sont des bons verres Allemands et Espagnols ######## J'ai trouvé un opticien de leur réseau à moins de 20 min de chez moi !!! Donc je pense que je vais me lancer...

    Je vous tiendrais au courant quand je les aurais reçu !!
    Dernière modification par mh34 ; 22/09/2010 à 15h12.

  7. #6
    invite983a20b5

    Re : Internet et l'optique : faisons le point

    Bon comme promis je vous tiens au courant des lunettes que j'ai acheté sur ##########

    Je pense que j'ai vraiment bien fais, j'y vois très bien avec, pas de maux de tête, de sensation de vertige, l'opticien m'a très bien reçu ...

    Bref je pense que je ne passerais plus que par eux à présent !!!

    pas de nom de site commercial.
    Dernière modification par mh34 ; 22/09/2010 à 15h11.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  2. Eolienne, faisons le point
    Par invite48c7b8e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 20h05
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 21h36
  4. Partage connexion internet via point acces wifi
    Par invited5e71454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 11h43
  5. Faisons un rêve!
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 17/12/2004, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...