Questions anatomie pour un jeu de rôle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions anatomie pour un jeu de rôle



  1. #1
    invite8eacf826

    Talking Questions anatomie pour un jeu de rôle


    ------

    Salut,

    Nouveau sur le forum, c'est un sujet un peu particulier que je viens poster...

    Je suis en train de créer une sorte de jeu de rôle sur papier, et j'aurais besoin de quelques conseils et explications relevant du domaine anatomique (en particulier le système nerveux).

    Dans ce jeu, l'action se déroule dans une époque moyen-âgeuse. Assez souvent, les joueurs seront amenés à se battre ( en général à l'épée) contre divers adversaires. Lorsqu'un combat est engagé, les joueurs lancent les dés. Si le joueur parvient a blesser son adversaire ou se fait blesser par lui, un certain type de blessure apparaîtra. J'aimerais que de temps en temps, il se passe quelques petits trucs plus ou moins originaux. Mais comme je ne suis pas un expert en anatomie (loin de là !), j'aurais besoin de votre aide !

    Pour l'instant, je n'ai que quelques trucs basiques du genre : blessure à la carotide = mort quasi instantanée, choc sur le crâne = possibilité d'assommer...

    J'aimerais beaucoup créer une interaction avec le système nerveux, mais je n'y connais pas grand chose. Par exemple, j'avais pensé à faire en sorte que, lorsqu'un joueur est atteint au coude, le nerf cubital puisse être touché. Dans ce cas, le bras du joueur est tétanisé (je me suis déjà cogné à cet endroit, donc je sais que ça peut faire très mal ! ) et ne peut plus utiliser son bras pendant un certain temps. Auriez-vous d'autres idées du genre à me proposer ??

    Est-il possible, par exemple - je dis n'importe quoi - de toucher un nerf au niveau de l'épaule qui paralyserait les jambes ? ou un nerf qui ferait perdre la vue ou un autre sens ?