Questions anatomie pour un jeu de rôle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions anatomie pour un jeu de rôle



  1. #1
    invite8eacf826

    Talking Questions anatomie pour un jeu de rôle


    ------

    Salut,

    Nouveau sur le forum, c'est un sujet un peu particulier que je viens poster...

    Je suis en train de créer une sorte de jeu de rôle sur papier, et j'aurais besoin de quelques conseils et explications relevant du domaine anatomique (en particulier le système nerveux).

    Dans ce jeu, l'action se déroule dans une époque moyen-âgeuse. Assez souvent, les joueurs seront amenés à se battre ( en général à l'épée) contre divers adversaires. Lorsqu'un combat est engagé, les joueurs lancent les dés. Si le joueur parvient a blesser son adversaire ou se fait blesser par lui, un certain type de blessure apparaîtra. J'aimerais que de temps en temps, il se passe quelques petits trucs plus ou moins originaux. Mais comme je ne suis pas un expert en anatomie (loin de là !), j'aurais besoin de votre aide !

    Pour l'instant, je n'ai que quelques trucs basiques du genre : blessure à la carotide = mort quasi instantanée, choc sur le crâne = possibilité d'assommer...

    J'aimerais beaucoup créer une interaction avec le système nerveux, mais je n'y connais pas grand chose. Par exemple, j'avais pensé à faire en sorte que, lorsqu'un joueur est atteint au coude, le nerf cubital puisse être touché. Dans ce cas, le bras du joueur est tétanisé (je me suis déjà cogné à cet endroit, donc je sais que ça peut faire très mal ! ) et ne peut plus utiliser son bras pendant un certain temps. Auriez-vous d'autres idées du genre à me proposer ??

    Est-il possible, par exemple - je dis n'importe quoi - de toucher un nerf au niveau de l'épaule qui paralyserait les jambes ? ou un nerf qui ferait perdre la vue ou un autre sens ?

    Qu'est-ce qui serait le plus douloureux : un nerf compressé très fort par un choc violent ou un nerf purement et simplement sectionné ?

    Si vous avez des idées d'interactions avec les tendons, ligaments, muscles ou autres organes, je suis preneur également !!!

    -----

  2. #2
    Mahault

    Re : Questions anatomie pour un jeu de rôle

    Je vais te faire une réponse assez rapide car ta question est très large.

    Pour parler du système nerveux il faut en effet qu'un nerf soit tranché (et même plusieurs en réalité) pour qu'un membre soit définitivement indisponible. Ton exemple du coude est un très principe que tu peux appliquer aux jambe. Pour le reste c'est plus compliqué point de vu anatomique. Il faut que tu saches que les nerfs sont disposés de façon logique donc laisse tomber les idées du genre je touche l'épaule = je bloque la jambe.
    Les systèmes de blessures classiques qu'on retrouve dans la plupart des jeu de rôle se basent sur la réalité. Donc tu as 2 possibilités soit tu copies et tu n'inventes rien, soit au contraire tu es imaginatif mais dans ce cas tu places ton jeu dans un univers magique ou fun (éloigné de la réalité).

    Mais dans un jeu de rôle il y a souvent moyen d'être créatif que dans le système de combat et de blessure.
    En tout cas bon courage à toi.

Discussions similaires

  1. Créer un pilote pour 1 siège dynamique pour jeu
    Par snapepe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 13h49
  2. Pc pour le jeu
    Par invitef6fdd75d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 10h46
  3. De l'aide sur visual basic 6 pour un jeu de rôle
    Par invite8134f859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 14h15
  4. Portable pour le jeu
    Par invitecf1974d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2006, 07h45
  5. Tft pour le jeu
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...