Champs electriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Champs electriques



  1. #1
    invite169365fc

    Champs electriques


    ------

    Bonjour,

    Le rayonnement du 50Hz par champ electrique peut il avoir une incidence sur le bien être ou la santé?
    (tous ces divers appareils qui sont branchés en permanence chez chacun de nous).

    donzdiego

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : Champs electriques

    Salut,
    Il semblerait que les champs EM aient une influence sur le vivant :
    Dans ses travaux, AA Marino s'occupe presque exclusivement de ça , voici un lien :
    http://www.ortho.lsuhsc.edu/Faculty/.../EL/ELTOC.html
    @++

  3. #3
    invite169365fc

    Re : Champs electriques

    Salut,

    Merci pour le lien, mais je ne lis pas couramment l'anglais.

    Si tu as d'autres infos, je suis preneur.

    Merci

  4. #4
    invitee2466f2c

    Re : Champs electriques

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    Il semblerait que les champs EM aient une influence sur le vivant :
    Dans ses travaux, AA Marino s'occupe presque exclusivement de ça , voici un lien :
    http://www.ortho.lsuhsc.edu/Faculty/.../EL/ELTOC.html
    @++
    Même sans tout lire, ça fait réfléchir et ça me rappelle de changer le réveil de mon fils, à tout hasard, qui se trouve tout près de sa tête quand il dort, pour un petit réveil à piles ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : Champs electriques

    Bonjour.
    La modération suggère aux participants de ce topic d'adopter une attitude scientifique et de ne pas sombrer dans les clichés des ondes de téléphones portables qui transforment les gens en mutants.
    En outre, la qualité de la source citée plus haut me paraît plus que douteuse étant donné l'abscence de traces d'une bibliographie sérieuse et scientifique.
    Merci de votre compréhension.
    Pour la modération, Vinc.
    Dernière modification par Vinc ; 12/09/2005 à 16h56.
    Primum non nocere.

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : Champs electriques

    Salut,
    Plus que douteuse la source ????
    Il faudrait veiller à revoir vos critères de qualité :
    http://scholar.google.com/scholar?q=...oe=UTF-8&hl=en
    Dans le tas, il y a le choix !!
    @+

  8. #7
    Vinc

    Re : Champs electriques

    Salut!
    Je suis désolé mais lorsque je clic sur le premier lien, et que ensuite je vais dans "Publication information", je ne vois rien de valable du point de vue scientifique : il n'y a aucune aucune publication dans un journal à commité de lecture, etc.....
    Si j'ai mal lu j'en suis encore plus désolé!
    En ce qui concerne le lien que tu viens de donner, c'est déjà un petit peu mieux et tu aurais dû le mettre dès le départ.
    Ce que je veux dire dans mon message précédent, c'est qu'il faut éviter d'aller trop vite et de rester dans les cliché des médias car ce sujet s'y prette bien! Et avoue que ton premier lien est vraiment limite (en tout cas par rapport au deuxième)..........
    A+
    Vinc
    Dernière modification par Vinc ; 13/09/2005 à 09h35.
    Primum non nocere.

  9. #8
    kinette

    Re : Champs electriques

    Bonjour,
    Personnellement je ferais plus confiance à ce site: http://www.greenfacts.org/fr/lignes-...ctriques-1.htm
    K.âble
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invitef87b7d1f

    Re : Champs electriques

    Citation Envoyé par Vinc
    Salut!
    Je suis désolé mais lorsque je clic sur le premier lien, et que ensuite je vais dans "Publication information", je ne vois rien de valable du point de vue scientifique : il n'y a aucune aucune publication dans un journal à commité de lecture, etc.....
    Si j'ai mal lu j'en suis encore plus désolé!
    En ce qui concerne le lien que tu viens de donner, c'est déjà un petit peu mieux et tu aurais dû le mettre dès le départ.
    Ce que je veux dire dans mon message précédent, c'est qu'il faut éviter d'aller trop vite et de rester dans les cliché des médias car ce sujet s'y prette bien! Et avoue que ton premier lien est vraiment limite (en tout cas par rapport au deuxième)..........
    A+
    Vinc
    Salut,
    En effet, ça peut être vu de cette manière, pour justifier le choix du premier lien, c'est que j'ai exploré quant même assez en profondeur ses publications et que ce lien, le premier, me semblait plus correspondre à une réponse assez complette plutot que de laisser chercher donzdiego dans la quantité de publications de AA Marino.
    C'est un domaine de recherche ou, il faut s'en rendre compte, il se trouvent peu de personnalités connues.
    @+

  11. #10
    invitef87b7d1f

    Re : Champs electriques

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Personnellement je ferais plus confiance à ce site: http://www.greenfacts.org/fr/lignes-...ctriques-1.htm
    K.âble
    Salut,
    Interessant aussi, mais plutot orienté "cancer", AA Marino de son coté recherche dans plus de domaines variés, mais je garde le lien
    @+

Discussions similaires

  1. Champs électriques
    Par invite898aa9a4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2006, 18h43
  2. Champs électriques
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2006, 21h01
  3. champs électriques
    Par invite603a60c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2005, 10h53
  4. Champs électriques, forces de champs
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 22h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...