Plexus brachial et chirurgie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plexus brachial et chirurgie



  1. #1
    invite7a4fdeb5

    Plexus brachial et chirurgie


    ------

    Bonjour,
    Bonsoir,

    j'ai 28 ans, j'ai eu un plexus brachial à la naissance, du coté gauche. J'ai eu la chance de tomber sur d'assez bon chirurgien qui ont fait un travail remarquable pour la mobilité de mon bras.

    Cependant une phase irréversible existe. Les douleurs névralgiques et musculaire.
    En effet, d'après les explications de mes chirurgiens, les nerfs déchirés ont donnés lieu à l'amyotrophie des muscle. Le muscle le plus toucher est la deltoïde, qui est, parait-il, totalement inerte (ou juste très peu actif). Les autres muscles touchés sont apparemment assez actifs, mais ne se musclent pas correctement. Conclusion de cette effet, d'après ce que j'en ai saisis, les muscles ne grandissent pas, mais s'étire, d'où certain fourmillements et autres douleurs assez désagréable.

    Merci la médecine, et autant pour moi, je ne suis pas paralysé. Mais il en subsiste tout de même une.

    Autre point négatif, la tête de l'humérus est dans un sale état, totalement sortie de son axe de rotation, le cartilage est usé, "rongé". Les scanners sont très impressionnant. D'après les médecins, toutes ces points sont la réponse à mes douleurs.

    Mais, je sens que mes muscles prennent beaucoup de force (je cours, je nage, je porte des charges qui me sont normalement interdite, bref je me bat physiquement pour forcer un peu le travail de mes muscle, je me tâte même pour essayer de la musculation, et je fais des massages pour détendre les muscles étirés...).

    Ma question est celle ci :
    - je suis un peu l'évolution médicale, et ses progrès (muscle en carbone, chirurgie reconstructive, etc...). Je souhaitais savoir qu'elle pouvait être les interventions possibles pour retrouver un bras gauche presque aussi correcte que mon bras droit. Surtout au niveau chirurgie névralgique...?

    Voilà.

    Merci pour l'intérêt que vous porterais à ce sujet.
    Et je suis prêt à tenter des expériences chirurgicales si cela pouvait permettre à d'autre de profité de ce qui sera concluant pour moi.

    -----

  2. #2
    invite3f454658

    Re : Plexus brachial et chirurgie

    Citation Envoyé par theoghost Voir le message
    Bonjour,
    Bonsoir,

    j'ai 28 ans, j'ai eu un plexus brachial à la naissance, du coté gauche.
    Moi aussi, j'en ai même 2 =)

Discussions similaires

  1. syndrome du défilé thoraco brachial
    Par invite801dd211 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2010, 12h39
  2. Traumatisme au plexus brachial
    Par invite94f5ec26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 08h09
  3. Plexus solaire
    Par Gabriel dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 16h32
  4. Chirurgie
    Par Sylvestre dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/03/2006, 14h18
  5. Chirurgie
    Par invite91da4e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 19h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...