Légionellose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Légionellose



  1. #1
    ganmat

    Légionellose


    ------

    Bonjour
    Mon installation sanitaire comprend des bras morts (partie du circuit non utilisé) sur le circuit de l’eau froide.
    Sur le circuit de l’eau chaude, tout est utilisé.
    J’ai un ballon d’eau chaude solaire de 400 litres avec un appoint électrique qui est peu utilisé (uniquement quand la t° de l’eau passe sous les 40°).
    L’installateur me dit que dans les habitations occupées, l’eau circule et la légionellose ne se développe pas.
    Est-ce juste ?
    Y a-t-il un risque chez moi ?
    Merci de vos réponses
    Mat

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Légionellose

    La legionnelle a tendance à se développer dans les secteurs stagnant comme les bras mort là ou la température d'eau peut-être faible (la legionnelle ne se développe plus au dessus de 50 degrés, est détruite lentement puis rapidement au dessus de 60 degrés) ainsi que dans une eau à concentration pauvre en Chlore.

    Bien sur pour avoir un risque avec la legionnelle il faut une contamination, elle n'apparait pas par magie et bien qu'il s'agisse d'une bactérie hydro-tellurique elle n'est normalement pas présente dans les circuits d'eau.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. CESI: t° de l'eau/légionellose
    Par inviteba7c1616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/11/2007, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...