RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??



  1. #1
    invite1b00a1f5

    Question RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??


    ------

    Slt à tous,
    J'avais une question que j'ai placé en titre l'évaluation risser 0 debute pour le "debut" fin de croissance du dos.
    -RISSER III (3) est bien= 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ? (je demande juste confirmation)

    merci d'avance (ps: c'est juste une question : ne dites pas quel taré ou obsédé par ca etc...^^)

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??

    Bonsoir,

    RISSER III => 16 ans et six mois d'âge osseux pour un garçon
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite1b00a1f5

    Question Re : RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonsoir,

    RISSER III => 16 ans et six mois d'âge osseux pour un garçon
    Slt merci pour ta reponse j'avais oublié de preciser pour un garcon ^^. ca confirme bien ce que je pensais :
    http://books.google.fr/books?id=DlMl...r%20IV&f=false

    C'est quand meme dingue car un radiologue m'a dit que j'etais en Risser V ce qui est faux et que c'etait egale à 15-16 ans d'age osseux et un autre m'a dit (que la radio etait egale à risser III ce qui je pense est vrai car il a sortie le bouquin et on a vu les dessins ressemblants sur les cretes iliaques) et que ca equivalait 15 ans carrément ... N'importe quoi parce qu'il me disait le point d'ossification blabla.... Sur son live l'age osseux n'etait pas mentionnée pour chaque risser... bref le 16 ans et demie correspond mieux au reel car j'ai fais la radio à 16 ans 8 mois.

    Pourtant c'est une clinique de Paris je ne donnerai pas le nom...Je trouve que c'est malheureusement devenue monnaie courante de demander plusieurs avis pour se faire un réel avis et de chercher un peu soit meme...

    (Je demande ca car j'ai fais de la musculation apres (à 16 ans et 10 mois) de maniere assez intensive et assez fatiguante (ca durait 3 à 4 heures) mais sans porter super lourd 40 kilos maximum en devellopé couché (pour les connaisseurs) .Et à l'epoque je pense un medecin m'avait dit que j'avais quazimment finis ma croissance ... et en fin de compte j'avais quasiment mais pas finis...)

    -Risser III il reste 2 cm à gagner pour un garcon comme le dit le live sur le lien : http://books.google.fr/books?id=DlMl...r%20IV&f=false

    -Cela veut dire qu'il y la phase ascendante entre 13 et 15 ans ou on grandit enormement et de 15 à 18 ans la phase descendante ou l'on gagne approximativement (pour certains) 6 cm... ??

    Merci d'avance

  4. #4
    invite1b00a1f5

    Re : RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??

    edit :

    - *"-Cela veut dire qu'il y la phase ascendante entre 13 et 15 ans ou on grandit enormement et de 15 à 18 ans la phase descendante ou l'on gagne approximativement (pour certains) 6 cm... ??
    "
    Je voulais ajouter moi depuis 15 ans et demi j'ai gagné seulement 2 cm et demi actuelemnt je suis en risser IV il me reste donc theoriquement que 1 cm ... ??

    -Puis je me réferer au bouquin conference d'enseigement 2002 mis en ligne :
    http://books.google.fr/books?id=DlMl...r%20IV&f=false je pense que oui ??

    -Connaissez vous le nom d'un bouquin (comme le radiologue avait ) un bouquin d'evaluation de risser avec des petits dessins et reperes expliqués (car je ne suis point medecin ^^ , remarque avec toutes ses infos, je pourrais y entrer ^^) (j'aimerai confirmer ce qu'on avait vu pour le risser III) ??


    Merci d'avance et encore desolé pour le roman ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b00a1f5

    Re : RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??

    desole moderateur mais j'ai eu une coupure au moment de l'edit ...

    *edit :
    et juste lien sur la musculation que j'avait faite durant 2 mois d'ete à partir de 16 ans et 10 mois car j'avais peur que ca ait arreté ma croissance :
    http://www.musculaction.com/forum/post1437196.html

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : RISSER III = 16 ans et demi ou 17 ans d'age osseux ??

    Cela fait X fois que vous posez ce genre de question...les réponses qu'on pouvait vous donner l'ayant été :
    fermeture du fil, pour la modération.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Lunette vixen de 14 ans d'age ou nexstar 5
    Par invitea35ef678 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2010, 11h31
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2010, 12h25
  3. ecole d'ingenieur par une licence de 3 ans et demi
    Par invite1cc8cbe1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2009, 18h34
  4. télé Hitachi (5 ans d'age) son grésille
    Par invite1d5f3637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...