Muguet adulte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Muguet adulte



  1. #1
    invitead72c339

    Muguet adulte


    ------

    bonjour a tous je viens sur ce forum pour avoir des reponce sur un probleme qui me turlupine depuis une semaine voila j ai un muguet dans la bouche c est se que le doc ma dit il m a mis sous traitement avec du dacktarin gel buccal depuis 6 jours et je ne voie pas d amelioration je ne sais plus quoi faire j ai 38 an et je fait le regime dukan j ai une perte de poit de 23 kl depuis mai l annee derniere et aussi une hypotiroidie esque sele serai a l origine de ce muguet si quelqun pouvais me repondre sa serais sympa merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Muguet adulte

    Bonjour.
    En principe, l'hypothyroïdie est compensée par un traitement adéquat, dosé en fonction des besoins de votre organisme, donc il n'y a pas de raison à priori de l'incriminer.
    Que vous a dit votre médecin sur la durée du traitement à prévoir?
    Si à la fin, vous ne notez toujours pas d'amélioration, il faut retourner le voir ; la candidose buccale peut avoir plusieurs origines, ( dont l'état de votre dentition, entre autres ) il serait sans doute utile de faire une enquête étiologique, mais il n'y a que votre médecin traitant qui puisse la réaliser.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Muguet adulte

    Bonjour,

    Respectez-vous bien les conditions d'utilisation du gel ? Entre autres, appliquez-vous bien le gel quatre fois par jour sur les zones affectées et en évitant d'avaler le produit immédiatement ?
    H u m a n i t y

  4. #4
    invitead72c339

    Unhappy Re : Muguet adulte

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonjour,

    Respectez-vous bien les conditions d'utilisation du gel ? Entre autres, appliquez-vous bien le gel quatre fois par jour sur les zones affectées et en évitant d'avaler le produit immédiatement ?
    oui je respecte bien les condition d utilisation 4 fois par jour aprer les repas je garde le produit 3mn avant de l avaler et je n ai toujour pas d amelioration la langue pique toujour et elle et toujour blanche c est peu etre du a l alimentation quant pencer vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Muguet adulte

    Il faut l'appliquer au moins dix minutes après le repas. Combien de temps votre médecin vous a t-il indiqué de poursuivre le traitement ?
    H u m a n i t y

  7. #6
    invitead72c339

    Re : Muguet adulte

    pour la thyroide rien du tous il et pas presser mais je pence changer de doc car celui la et ineficasse je doit telephoner demain pour un render vous on va voir si le changement et positif je vous tiens au courant de l histoir .

  8. #7
    invitead72c339

    Re : Muguet adulte

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Il faut l'appliquer au moins dix minutes après le repas. Combien de temps votre médecin vous a t-il indiqué de poursuivre le traitement ?
    ha moi je le met de suite aprer manger et le traitement doit etre de 10jours

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Muguet adulte

    Et bien poursuivez votre traitement déjà les quatre jours qu'il vous reste. Posez-lui la question quand vous le verrez si cela vous perturbe mais il n'est pas anormal que cela puisse durer plus d'une semaine, au contraire.
    H u m a n i t y

  10. #9
    invitead72c339

    Re : Muguet adulte

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Et bien poursuivez votre traitement déjà les quatre jours qu'il vous reste. Posez-lui la question quand vous le verrez si cela vous perturbe mais il n'est pas anormal que cela puisse durer plus d'une semaine, au contraire.
    je ne comprent pas quant vous dite que cela peu durer plus d une semaine il faut que je retourne voir le doc pour poursuivre le traitement je vais d ailleur changer de medecin doige prendre autre chose pour que cela guerise completement ? je suis un peu perdue !!!!

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Muguet adulte

    Il n'est pas inhabituel de voir un traitement sur 10 jours voir deux semaines donc il n'est pas anormal que vous en ayez encore les symptômes au bout de 6 jours.

    Ne jugez pas trop rapidement votre médecin, il n'est pas responsable de la pharmacocinétique (= du temps que met le médicament à agir) de votre médicament. Profitez de votre visite pour lui poser vos questions.
    H u m a n i t y

  12. #11
    invitead72c339

    Re : Muguet adulte

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Il n'est pas inhabituel de voir un traitement sur 10 jours voir deux semaines donc il n'est pas anormal que vous en ayez encore les symptômes au bout de 6 jours.

    Ne jugez pas trop rapidement votre médecin, il n'est pas responsable de la pharmacocinétique (= du temps que met le médicament à agir) de votre médicament. Profitez de votre visite pour lui poser vos questions.
    merci pour votre reponce rapide la cause de cette muguet bucal ne peu pas etre alimentaire? car je conssomme beaucoup de son d avoine pour mon regime en plus je fait de l hypotiroidie sa na rien a voir ? actuellement je ne suis pas sous traitement pour la thyroide mais je pence avoir une deficience de mon systeme himunitaire suite a ce regime en ce moment je suis tres fatiguer et j ai du mal a remonter la pente perdre 23kl sa use !!!!

  13. #12
    Edelweiss68

    Re : Muguet adulte

    Je ne vois pas de lien direct et évident entre hypothyroïdie et muguet buccal. Une baisse du système immunitaire peut en revanche avoir un rôle dans ce genre d'affection. Le reste vous devrez le voir avec votre médecin qui vous examinera, le forum ayant ses limites ! Bonne soirée.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. [Divers] Neurogenèse adulte.
    Par inviteb8041a0e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 13h30
  2. formation adulte
    Par invitee7f13715 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 18h28
  3. à quoi ressemble du muguet?
    Par invite7bbc77af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 08h42
  4. systématique: le muguet
    Par jajaloic dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...