L'action de l'arsenic sur l'organisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'action de l'arsenic sur l'organisme



  1. #1
    invite2f18c764

    L'action de l'arsenic sur l'organisme


    ------

    Bonjour à tous ! dans le cadre d'un projet, j'ai a étudié l'action de l'arsenic dans notre organisme. je sais que l'arsenic découple la chaine respiratoire entrainant tout un tas de disfonctionement, le probleme c'est que celle ci est trop compliqué a expliquer pour moi et de plus je ne trouve aucun schéma ou des explications sur cette action ! toute aide est donc la bienvenue

    -----

  2. #2
    Tellure

    Re : L'action de l'arsenic sur l'organisme

    Bonjour,

    Il faudrait que tu sois plus précis.
    En effet, même si une trés grande partie des composés de l'arsenic sont toxiques, de quel forme parles-tu? L'élément chimique ou une forme organique?
    Ensuite je pense que c'est la toxicité à court terme qui t'interesse. C'est à dire la toxicité qui s'exerce avec une quantité sufissante sur une courte durée comme pour un accident, un suicide ou un crime. Mais il peut également s'agir de la toxicité à long terme comme on le retrouve avec l'As dans l'eau de boisson qui correspond à de trés petite quantité qui ne deveinent toxiques que parce qu'elle sont répétées sur de longues années.
    C'est la cas de l'exposition professionnelle ou liée à l'alimentation.

    Je serais content de t'aider mais il faut être sûr de parler de la même chose.

  3. #3
    invite2f18c764

    Re : L'action de l'arsenic sur l'organisme

    je parle d'une forme précise l' As2O3, effectivement je vais parler des deux actions, mais je me centre plus sur l'action à court terme. nous parlons donc bien de la meme chose

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. TPE sur l'action des lasers sur les matériaux
    Par Maillocp dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 18h29
  3. tpe l'action des phéromones sur l'atirance,désir sur l'Homme
    Par invite916fdf66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 11h19
  4. recherche sur l'arsenic
    Par invite0850bbdd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 16h28
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...