cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cancer



  1. #1
    invited99eaed0

    cancer


    ------

    comment on peut utiliser les toxines dans la lutte antitumorale?

    -----

  2. #2
    Mahault

    Re : cancer

    Je crains que ta question soit trop large. Que veux tu dire par toxine. C'est un mot assez générique qui appel plus de précision pour pouvoir te répondre.

  3. #3
    invited99eaed0

    Re : cancer

    je vous donne deux exemples: la diphtérie et la ricin

  4. #4
    zendub

    Re : cancer

    Bonsoir,

    C'est une quizz, une charade ... ?! Déjà, sans vouloir êtes désagréable, si vous voulez avoir un minimum de réponse il faut fournir un peu de politesse (bonjour, merci, au revoir c'est un bon gros minimum) ainsi qu'un peu de contenu. Parce que votre question c'est un peu du genre "la place du gravier dans la construction d'une route".

    que voulez vous savoir précisément ? dans quel but ? votre interrogation fait suite à la lecture d'un article, interrogation personnelle ... ?

    Merci bien
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : cancer

    Bonjour,

    Pensez-vous aux immunotoxines ?
    H u m a n i t y

  7. #6
    invited99eaed0

    Re : cancer

    bonsoir,

    je veux dire les toxines bactériennes comme la diphtérie et les toxines végétales par exemple la ricin. nous savons que la ricin est un inhibiteur de la chaine respiratoire au niveau de la mitochondrie donc elle va provoquer la mort de la cellule, ma question est: comment on va utiliser cette toxine pour convaincre la multiplication des cellules tumorale?

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : cancer

    Mais avez-vous des documents montrant que cela se fait ?
    H u m a n i t y

  9. #8
    Mahault

    Re : cancer

    C'est une question d'ordre théorique où pratique? Voulez-vous savoir si ca se fait et dans quelles conditions, ou voulez-vous savoir si l'action de ce genre de toxine pourrait être utilisé en chimiothérapie?

  10. #9
    invited99eaed0

    Re : cancer

    bonjour;

    je m'excuse d'envoyer des informations sans références, l'information que j'ai envoyer sur la ricine est incorecte, j'ai cherché et j'ai trouvé que la ricine est une proteine constituée de deux sous unités A et B. une fois la ricine est dans la cellule, les deux sous unités se separent et la sous unité A inactive les sous unités ribosomales dont une seule sous unités A peut inactiver 50000 ribosome et tuer la cellule. en ce qui concerne ma question est d'ordres théorique et pratique.
    je vous remercie

Discussions similaires

  1. Cancer?
    Par bgervais2004 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 08h01
  2. cancer
    Par invitef108c4ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 13h05
  3. Le cancer
    Par invite1225df80 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 09h56
  4. Cancer
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...