Une rougeole douloureuse dans la bouche...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une rougeole douloureuse dans la bouche...



  1. #1
    invite60f6be20

    Une rougeole douloureuse dans la bouche...


    ------

    Bonjour à tous !

    Chanceuse comme je le suis, j'ai attrapé la rougeole le premier jour des vacances...
    Mon médecin a diagnostiqué la rougeole cinq jours plus tard je n'ai pas pu aller le voir avant.
    Il m'a dit que les blessures que j'avais dans la bouche étaient en effet dues a la maladie et qu'elles allaient partir en meme temps que les plaques rouges...
    Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, ma température se stabilise a 37°, mais ces blessures dans la bouche me font toujours souffrir sans parler de mes dents de sagesse du bas sont en train de sortie ouaaaaaii !! =(

    On m'a conseillé d'arreter les gargarismes au synthol ou bicarbonate pour laisser cicatriser les plaies de la bouche.
    Mais quand je mange, cela n'agresse pas les plaies ?
    Et comment je peux faire pour les aider à cicatriser pouvoir manger sans grimacer à chaque bouchée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Une rougeole douloureuse dans la bouche...

    Déjà évitez tout ce qui est acide -- vinaigre, tomate, jus d'orange...

    Ne mangez pas non plus épicé (inflammation) ou chaud -- tiède à froid suffit amplement.

    Enfin un sur-gargarisme peut entraîner quelques méfaits, notamment déséquilibre de la flore microbienne et surinfection à la clef.

    Lavez-vous bien les dents après chaque consommation de nourriture ou de boisson (hormis verre d'eau) et prenez conseil auprès d'un dentiste concernant des produits désinfectant plus appropriés en stomatologie ainsi que pour soulager vos gencives vis-à-vis des dents de sagesse.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h38
  2. emplacement bouche vmc avec bouche chauffage
    Par sedgar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 15h16
  3. Comment fonctionne le bouche-à-bouche sans oxygène ?
    Par invite2ed47791 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...