comment prendre du poids rapidement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

comment prendre du poids rapidement?



Vue hybride

  1. #1
    invite1b6ac5cf

    Smile comment prendre du poids rapidement?

    salut j'ai 19 ans je mesure 1.68m et je pèse 52KG je suis un squelette ambulant puisque j'arrive a compter le nombre d'os que j'ai dans le torse je suis du genre nerveux et je réfléchis beaucoup j'aimerai savoir que doit être mon poids idéal et comment prendre du poids le plus rapidement possible merci de me répondre

  2. #2
    invite8241b23e

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    Salut !

    Fais progressivement du sport. Tu vas prendre du muscle et tu feras craquer les minettes !

    Blague à part, le sport, c'est efficace et bon pour la santé. Si tu n'en as jamais fait, commence progressivement.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    Et avec un suivi médical recommandé

    Blague à part et sérieusement, il existe des compléments alimentaires -- à prendre en plus de vos repas équilibrés -- afin d'améliorer la prise en masse, sur conseil ou ordonnance du médecin traitant / médecin des sports préférentiellement.

    De même il est recommandé de faire appel à un moniteur / professeur de sport pour débuter une discipline, quelle qu'elle soit.

    Le plus conseillé pour prendre en masse rapidement reste les agrès de culturisme ("musculation") en salle, souvent accompagnés d'une surveillance professionnelle en salle quant à une pratique encadrée et de qualité.

    Il faut éviter de manger n'importe quoi n'importe comment, sauf à vouloir se pourrir les artères sans prendre obligatoirement du poids, même des formes peu ragoûtantes façon abdos kro***.

    Une pratique régulière de cardio + culturisme léger à long terme devrait augmenter et stabiliser durablement un gain de poids sain -- à condition de ne pas se blesser.


    "Tout vient à point à qui sait attendre." (J. Lafontaine)
    "Rien ne sert de se blesser, il faut partir échauffé."
    "Mieux vaut un corps bien sain qu'une santé bafouée."

  4. #4
    invite1b6ac5cf

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    merci pour vos conseilles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b6ac5cf

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    j'aimerai bien faire de la musculation mais dans les salle qu'on a ici il n'y a pas de moniteur alors que dois-je faire ?

  7. #6
    invite8241b23e

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    Ben tu peux essayer de toi même, tu peux acheter des poids, des bancs. Mais attention, renseigne-toi bien sur le positions afin d'éviter les problèmes de dos...

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    Il existe des ouvrages sur la pratique sportive, et des vendeurs formés pour conseiller vos premiers achats et renseigner sur quelques mouvements de bases. A prendre avec des pincettes durant les premières tentatives, et même durant les premiers mois.

    Essayez aussi auprès de quelques connaissances à vous qui pratiquent depuis quelques années déjà un sport complété par un renforcement musculaire.

  9. #8
    invite87fc5a49

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    j'ai gagné 3 kg en 1 mois , la clé ? Manger 6 fois par jours . Surtout les aliments cloriques . Je ne fais pas de sport.
    Donc voila si tu veux suivre mon conseil c'est le meilleurs moyen naturel de grossir .
    Sinon il y a la periactine mais c'est illusoire puisqu'une fois t arrete d en prendre tu perd tous !

  10. #9
    Sifo-Dyas

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    Citation Envoyé par blizoss Voir le message
    j'ai gagné 3 kg en 1 mois , la clé ? Manger 6 fois par jours . Surtout les aliments cloriques . Je ne fais pas de sport.
    Donc voila si tu veux suivre mon conseil c'est le meilleurs moyen naturel de grossir .
    Sinon il y a la periactine mais c'est illusoire puisqu'une fois t arrete d en prendre tu perd tous !
    Bonjour

    Sans aucun sport (et bien sûr sans stéroïde !), la prise de masse n'affecte pas la masse maigre (muscles, tendons, os, cartilages, etc.) mais uniquement la masse graisseuse, les réserves que fait l'homme.

    C'est sûr qu'en augmentant la quantité calorique (sans doute sans diminuer les glucides) et en réduisant la durée entre les repas on prolonge voire on rend continue la période pendant laquelle l'insuline est secrétée. L'effet sur la création et le stockage des graisses est bien entendu "boosté", d'autant plus que sans activité physique on ne consomme rien ou presque du stock de glucide sanguin, et on n'entame donc jamais les réserves de glycogène. La glycolyse et la neoglucogénèse ne sont alors pratiquement jamais activées, à la fois par le fort taux d'insuline, et donc l'absence de glucagon et par le manque d'activité physique, donc la sécrétion quasi-nulle de catécholamines (adrénaline & co). Tu ne consommes alors pratiquement pas ton glucose sanguin, tout en le renouvelant 6 fois par jour, tu bloques donc la mise en fonction des processus de "déstockage" de l'énergie et tu augmentes au contraire les processus de stockage sous forme de graisse.

    Ton poids augmente effectivement, mais c'est uniquement de la graisse. Cette méthode (manger beaucoup et souvent, sans réduire les glucides) interdit au corps de faire appel à sa graisse et, alliée au manque de sport, elle favorise la création de cette graisse.

    Quel est l'intérêt d'une telle prise de masse, uniquement graisseuse ?

    Comme déjà écrit par d'autres, la prise de masse doit être le résultat de la construction du corps (muscles, os, etc.) par l'activité physique et par l'alimentation correcte.

    Fais du sport, mange bien, dors beaucoup et tu prendras de la masse, sans que ce ne soit que de la graisse. Au plus tu feras de sport, au plus tu pourras augmenter ta ration, certain que ce que tu absorbes servira à l'édification de ton corps et non à l'unique augmentation des réserves graisseuses.

    Essaie la muscu à domicile, par les méthodes dites "avec le poids du corps" ne nécessitant pas d'investissement, puisque deux chaises et une barre fixée sur l'encadrement d'une porte suffisent. Et surtout, fais du sport tous les jours, même si ce n'est que 10 minutes, c'est là le secret : ton corps sera en demande de "création" de masse maigre sans être épuisé par une séance hebdomadaire trop intensive ou trop longue et souvent traumatisante pour le corps et antagoniste de la nécessaire motivation.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  11. #10
    noir_ecaille

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    Sans aucun sport (et bien sûr sans stéroïde !), la prise de masse n'affecte pas la masse maigre (muscles, tendons, os, cartilages, etc.) mais uniquement la masse graisseuse
    C'est ce qu'on appelle une santé bafouée.
    Les conséquences peuvent être désastreuses voire irréversibles -- athérome, dérèglements hormonaux, myxœdème, varicules, vergetures, problèmes articulaires (prendre du poids, certes, encore faut-il la musculation adéquate)...

    Concernant une bonne pratique sportive, il vaut mieux une à deux grosses séances hebdomadaires que dix minutes par jour : au bout de dix minutes le corps entre seulement en régime oxygénique d'effort -- on est tout juste échauffé. Faire du sport sans échauffement c'est dangereux parce que cela fatigue deux fois plus le corps (sous-régime en oxygène = dette en oxygène) avec pour conséquence des crampes, des possibilités de blessure en rapport avec les crampes, mais aussi du stress (l'acidité sanguine est anxiogène) et donc des crises d'angoisse ou d'agressivité sporadiques. Cela risquerait donc d'altérer l'équilibre biochimique et même social du "mauvais pratiquant" sportif.

  12. #11
    invite87fc5a49

    Re : comment prendre du poids rapidement?

    je n'ai pas tres bien compris ton developpement !! tu peux m'expliquer en plus simple qu'est ce que je dois faire et ne pas faire . D'autant plus qu'on m a toujours dis que pour grossir il faut manger equilibré et 5 fois par jour. Alors je ne vois pas ou est vraiment le probléme. Mais comme je suis maigre moi aussi peut etre que je suis entrain de faire n'importe quoi ?

Discussions similaires

  1. prendre du poids !!
    Par invited422ae96 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2010, 11h13
  2. Décision à prendre rapidement !!
    Par invite04d21149 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2009, 11h48
  3. Je veux prendre du poids je suis diabétique
    Par inviteb7fef992 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 19h56
  4. je veux prendre du poids avant l'été!
    Par invite6093bf99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 20h46
  5. Prendre du poids
    Par vacheatuba dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 13h27
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...