Prendre du poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prendre du poids



  1. #1
    vacheatuba

    Post Prendre du poids


    ------

    Bonjour,

    Je suis un homme de 30 ans et je fais entre 58 et 60kg pour 1m88. J'ai toujours fait ce poids; Quelques soit mon régime, mon poids ne décolle pas des 61kg.

    La plupart des médecins pensent en me voyant la première fois que je suis anoréxique.

    Mon régime alimentaire suit plutot le contraire :
    Matin :
    Café + biscuit aux céréales et au chocolat type Prince de LU
    Midi :
    Plat fromage dessert. Des fois il y a une entrée type charcuterie. La portion est supérieure à un adulte standard. Je suis plutot bon mangeur. Ma femme prévoit toujours 1 portion et demie pour moi. J'aime patates, nouilles au beurres ou avec des lardons. J'aime bien les bons repas à la francaise.
    Idem pour le diner.

    C'est vrai que je peux manger tout ce que je veux. En contrepartie, dès que j'ai besoin d'endurance, ce n'est pas possible. Je susi assez rapidement fatigué, je n'ai pas de réserve. Le pire est lorsque je tombe malade (heureusement rarement), je me sens vidé pendant 1 à 2 semaine après.

    Comment puis-je prendre du poids ?

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Prendre du poids

    Bonjour,
    Vous pourriez faire les essais suivants:
    1-
    Petit-déjeuner plus équilibré avec 1 yaourt ou du fromage blanc, + céréales ou pain + 1 fruit (pomme, banane, etc) et une boisson chaude. Vous pouvez prendre votre café, mais ce serait bien d'y ajouter au moins un verre d'eau car le café seul n'hydrate pas.
    Midi et Soir: repas équilibré avec proteines, féculents et légumes, puis desserts.
    Attention, votre ration de proteines doit etre suffisante soit 150 g de viandes ou de poissons ou 3 oeufs aux 2 repas.

    2-
    Vous pourriez aussi ajouter des en-cas:
    Par exemple un yaourt vers 10:00 et 1 banane avec verre de lait vers 17:00.
    Il est aussi important que vous essayez d'avoir une masse musculaire suffisante avec de la marche régulière (au moins 30 minutes par jour) et un sport au moins 1 a 2 fois par semaine, si possible alternant endurance et résistance (football, rugby, tennis,...)

    Bonne appétit et bonne chance.
    Dr MBO

  3. #3
    vacheatuba

    Arrow Re : Prendre du poids

    Certains points me surprennent :

    Les fruits et produits laitiers ne me semblent pas d'un grand secours. Si j'aime manger des pomme et des yaourts au fruit (environ deux de chaque, tous les jours), je ne vois pas leur apport en masse musculaire.

    Mon acitivté physique est environ 3/4 h de marche rapide comme vous la désignée + en ce moment du maconnage le soir (je maconne un poele en brique). J'ai toujours la sensation d'avoir mon corps d'enfant, par le fait que je ne le sent pas "peser" ni me contraindre.

    Je vois donc bien l'apport des oeufs, viande et féculent avec une activité physique pour augmenter ma masse musculaire, mais les autres non.


    Je concoit que ce soit une raison physiologique : mon corps élimine obligatoirement tout excès, par une sorte d'hyperactivité. Même après une pizza (4personnes noralement) augmentée de fromage et d'aubergine, accompagnée avec des frites et une bière, mon poids ne bouge quasiement pas.

    Ou alors pensez-vous que le stress (que je peux mal évalué) puisse être la facteur principal ?

  4. #4
    inviteafa3cfee

    Re : Prendre du poids

    Nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir un corps d'enfant !
    Je vous souhaite que cela dure encore quelques dizaines d'années.

    Concernant les fruits et les produits laitiers:
    les fruits sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme; les vitamines et minéraux qu'ils apportent permettent, entre autres, la bonne résistance et le bon focntionnement de nos muscles. Ils aident aussi à lutter contre l'acidose due à une forte consommation de proteines. Ils sont INDISPENSABLES, y compris quand on veut prendre du muscle.
    Les produits laitiers sont une source parfaite de protéines de bonne qualité, surtout les yaourts qui contiennent relativement peu de graisses saturées, moins en tout cas que les fromages ou les pizzas pour 4 ou les frites !
    Il serait dommage que cherchant à prendre du poids vous augmentiez vos graisses dans le sang (dont le cholestérol) et que vous mettiez ainsi vos artères et votre coeur en danger. Etre maigre ne met pas à l'abri des maladies cardio-vasculaires ni des cancers.
    Dans votre recherche de prise de poids, je vous conseille donc de ne pas négliger les aspects vous permmettant de rester en bonne santé.

    Oui, le stress peut être un facteur de maigreur, chez certains. Chez d'autres à l'inverse, il fait grossir ...
    Les aspects congénitaux jouent aussi un rôle. Vos parents sont peut-être grands et minces. Votre alimentation dès votre naissance a joué un rôle, et même semble-t-il l'alimentation de votre maman au cours de votre vie in-utero. Donc certaines choses sont déjà jouées depuis longtemps. Une partie seulement de votre morphologie peut être modifiée et je ne sais pas dans quelles proportions.
    Si vous pensez être plutôt stressé, je ne peux que vous encourager à voir un psychothérapeute. Les découvertes sur les mécanismes humains et sur soi-même sont toujours intéressantes.

    Je vous souhaite de bons repas équilibrés et sains, un sport plaisant vous faisant prendre quelques centimètres de muscles supplémentaires, et une très belle et longue vie dans un corps d'adolescent ou presque.
    Bien à vous
    Dr MBO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vacheatuba

    Re : Prendre du poids

    Je vous rassure, je ne mange pas que des pizzas et des frites ! Ma femme qui elle a tendance a prendre du poids, surveille l'équilibre de nos repas. Haricots verts, poisson, choux fleurs, lentilles, carottes etc. sont régulièrement au menu.

    Je ne pense pas avoir besoin d'un psy. J'arrive à me connaitre suffisement moi-même.
    Ma mère n'est pas particulièrement svelte. Mon père lui par contre n'a pris de l'embonpoint que tardivement, vers 55 ans.

    Ce qui attire mon attention est que pour vous, l'alimentation au tout début de ma vie, puisse encore influencer ma morphologie actuelle. Pouvez-vous développer svp ?

  7. #6
    inviteafa3cfee

    Re : Prendre du poids

    Je suis totalement rassurée.
    Des études ont montré que l'alimentation maternelle pouvait avoir une influence sur le bébé, même in-utero, par exemple sur la gestion des graisses. Il est donc possible que l'alimentation de nos mères aient pu jouer un rôle sur notre oraganisme même à l'âge adulte. Dans quelles proportions ? je ne sais pas, et sans doute cela est-il très variable d'une personne à l'autre. Ce n'est qu'un des facteurs POTENTIELS parmi beaucoup d'autres.

Discussions similaires

  1. prendre 6 kilos le plus vite possible !
    Par invite28f81294 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/09/2010, 19h35
  2. [Divers] quel adaptateur prendre?
    Par invite2a4bba50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 11h12
  3. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
  4. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14
  5. Accélération? Choc? que prendre?
    Par invitef88fd559 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2005, 14h11