Accélération? Choc? que prendre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Accélération? Choc? que prendre?



  1. #1
    invitef88fd559

    Accélération? Choc? que prendre?


    ------

    Bonjour,

    J'ai découvert ce forum pendant ma quète d'infos pour combler mon trou noir (celui la capte mes neurones) lorsque je dois mettre en code des formules de physique. Dés qu'il y a la moindre dérivation, je ne sais plus quel chemin prendre...

    Mon problème est le suivant:

    Un véhicule dans un jeu qui a sa propre physique se déplace. Dans ce jeu il est possible d'animer les personnages via des scripts.
    L'animation que je désire créer est celle liée a un arret brutal ou une acceleration brutale.

    Les valeurs que je peux récupérer et manipuler sont:
    La masse
    Le vecteur de la vitesse
    La distance parcourue
    Le temps

    Le but est de créer un script qui donne une valeur qui déclenchera ou non une animation (le buste projeté vers l'avant juste au moment de l'arret). Ce script j'aimerai , si possible, qu'il soit général pour l'étendre par la suite a des effets liés aux sauts (tassement du pilote a la réception)

    Que me conseillez vous?

    L'acceleration? L'energie? Une formule issue des chocs?

    En sachant que je ne sais pas mettre en programme une dérivée, et que je suis une buse en maths appliquées (en maths tout court aussi)

    Actuellement le test est fait sur la vitesse mais le résultat n'est synchro et ne rend pas de manière réelle.

    -----

  2. #2
    invite143758ee

    Re : Accélération? Choc? que prendre?

    salut,
    c'est un bonhomme dans un véhicule, et tu veux l'animer lors des chocs ?
    mais tu ne sais pas trop avoir un rendu physique ?

  3. #3
    invite143758ee

    Re : Accélération? Choc? que prendre?

    Le but est de créer un script qui donne une valeur qui déclenchera ou non une animation (le buste projeté vers l'avant juste au moment de l'arret). Ce script j'aimerai , si possible, qu'il soit général pour l'étendre par la suite a des effets liés aux sauts (tassement du pilote a la réception)
    bon, je dis ce que je pense, tant pis si c'est pas ce que tu cherchais!

    d'après ce que j'ai compris tu ne veux pas que le perso s'anime tout le temps, mais uniquement lors de choc violent ?
    je crois alors que tu peux te donner un paramètre a>0 tel que si |vi-vf|/(ti-tf)>a alors tu déclenches ton animation.
    sinon, le principe c'est que l'engin ralenti/accélère d'un coup, mais les choses à l'intérieur garde une vitesse constante(par rapport à la route) celle d'avant le choc, alors je crois que dans des logiciels CG, si suffit de les animer par une translation de vitesse celle d'avant le choc, et que lorsque l'extension sera maxi, bloquer net l'articulation.

    bon voilà je me suis lancé tant pis si c'est bidon.

  4. #4
    invite143758ee

    Re : Accélération? Choc? que prendre?

    pardon, erratum (peut pas modifier les anciens messages pour cause de lenteur de ma part pour éditer..)

    c'est , qui traduit la discontinuité de la vitesse qui se passe lors de choc( quelque soit les temps ti et tf choiside part et d'autre du choc).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef88fd559

    Re : Accélération? Choc? que prendre?

    J'ai déja un test sur la vitesse mais le rendu est trop arbitraire. Pour avoir un apperçu le bout de code en question:

    Code:
    _Leclerc = _this select 0
    if (! local _Leclerc) then {exit}
    
    
    _Vehicle = _this select 0
    
    
    _speedold = 0
    
    #check
    
                If (!isengineon _Vehicle ) then {goto {End}}
    
                _speed = speed _Vehicle 
    
                If (_speed < .5 && _speed > -.5) then  {goto {break}}
    
                _factor = (_speed - _speedold)/9
    
                _Vehicle animate ["suspension", (.5 + _factor)]
    
    	
    
                ~0.1
    
                _speedold = _speed
    
                goto "check"
    
    #break 
    
    	_Vehicle animate ["suspension", .5]
    	_Out =false
    if  ( (behaviour (commander _leclerc) == {AWARE}) && (Player in (crew _Vehicle))  &&  (player == leader (group player))  ) then {_Out = true}
    if  ((behaviour (commander _leclerc) == {SAFE}) && (!(Player in (crew _Vehicle)))  &&  (player != leader group (gunner _Vehicle))  ) then {_Out = true} 
    
    	If ((_SpeedOld >0) && (_Out )) then {commander _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCcommanderOutForward};Gunner _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCGunnerOutForward};driver _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCDriverOutForward}}
    	If ((_SpeedOld <0) && (_Out )) then {commander _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCcommanderOutBackward};Gunner _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCGunnerOutBackward};driver _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCDriverOutBackward}}
    
    
                @(speed _Vehicle  > .5 || speed _Vehicle  < -.5)
    	_Out =false
    if  ( (behaviour (commander _leclerc) == {AWARE}) && (Player in (crew _Vehicle))  &&  (player == leader (group player))  ) then {_Out = true}
    if  ((behaviour (commander _leclerc) == {SAFE}) && (!(Player in (crew _Vehicle)))  &&  (player != leader group (gunner _Vehicle))  ) then {_Out = true} 
    
    	If ((_SpeedOld <0) && (_Out )) then {commander _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCcommanderOutForward};Gunner _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCGunnerOutForward};driver _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCDriverOutForward}}
    	If ((_SpeedOld >0) && (_Out )) then {commander _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCcommanderOutBackward};Gunner _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCGunnerOutBackward};driver _Leclerc switchMove {OFrPAMX10RCDriverOutBackward}}
    
                _speedold = 0
    
                goto "check"
    
    #End
    
                _Vehicle  animate ["suspension", .5]
    
    
     exit

Discussions similaires

  1. Prendre du poids
    Par vacheatuba dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 13h27
  2. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
  3. choc urticaire et choc anaphylactique
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 17h03
  4. invitation à prendre de l'air
    Par inviteb8c78ee2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2004, 11h07
  5. Prendre une décision
    Par invite0993b796 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2004, 23h11