Problème de prise de poids :/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de prise de poids :/



  1. #1
    moki16

    Problème de prise de poids :/


    ------

    Bonjour je suis un jeune homme de 20 ans je pèse 60kg avec 1.78 m de taille je passe toujours par des période de stresse pendant la préparation d'examen et maintenant je suis en repos j'ai terminé cette année scolaire , mon problème qui me dérange le plus c'est mon poids 60kg est une valeur constante pour moi c'est mon maximum et pour 1.78 m ça me vexe je dois avoir au moins 70kg c'est mon objectif mais j'arrive pas a faire une prise de poids je fais de la musculation chez moi j'ai une machine mais je remarque aucun développement puisque mon problème c'est la nourriture puisque je suis pas indépendant a mes parents je veux bien avoir des idées et des programme pour mon problème ça me vexe cette situation depuis longtemps :/

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème de prise de poids :/

    Bonjour.
    La première question à vous poser est : est-ce que vous êtes en bonne santé?
    Si la réponse est oui, alors dites-vous qu'il existe des différences parmi les êtres humains ; y en a des plus ou moins charpentés, des plus ou moins gros, ( dans des limites physiologiques on va dire...) des grands et des petits...bref...
    Autre élément à considérer ; vous n'avez que 20 ans. La masse musculaire a tendance à s'accroitre avec l'exercice mais aussi avec l'âge ( et la production de testostérone.). Si vous avez une activité sportive régulière et une alimentation normale, vous prendrez forcément de la masse musculaire, mais ça nécessite de la régularité dans la pratique sportive et de la patience, vous n'y arriverez pas en quelques semaines.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    moki16

    Re : Problème de prise de poids :/

    merci pour ces informations bah je suis en bonne santé quand je suis en repos mais quand les études commences je suis tout le temps fatigués et faible en je crois que c'est pas forcément une question d'age puisque je connais pas mal de gens de mon age avec 70 kg a 90kg et puis ce que je demande est très simple un programmes et des conseil pour gagné 10kg de plus comme ça je serai alaise sachant que je suis pas indépendant a mes parent je mange avec eux les repas principaux et pour le sport je peux faire de la musculation chaque jour chez moi !

  4. #4
    invite7a6e8897

    Re : Problème de prise de poids :/

    Bonsoir moki,

    Tu dis que ton problème vient de l'alimentation mais comment manges-tu exactement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moki16

    Re : Problème de prise de poids :/

    bah maintenant je suis en vacances je me reveil vers 11h jusqu'a midi parfoi je mange n'importe quoi en attendant le dejeuné et dans le dejeuné je trouve qu'un seul plat principale c'est un Tajine puisque je suis marocain et je rest a vide jusqu'a 18h en atendant le gouté c'est du thé et un petit bout de pain avec du omlette la dans et le soir vers 23h le diné une soupe ou bien les pattes ou quelque chose du genre :/ et je trouve ca n'est pas insufisant du tout je me demande si je peut avoir un bon programme pour comencé dés maintenant mon seul probléme c'est l'alimentation sachant que je sui pas indepandant a mes parent

Discussions similaires

  1. Prise de poids et grossesse.
    Par invited71d3381 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 21h00
  2. Prise de poids bis
    Par invite8ceee9a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 20h07
  3. regulation prise de poids
    Par invite60ed7323 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h54
  4. Sevrage et prise de poids
    Par invited9b1655c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 05h53
  5. Pollution et prise de poids
    Par invite1a68f4f8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...