Steack haché surgelé chanteclaire à jeter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Steack haché surgelé chanteclaire à jeter



  1. #1
    trebor

    Steack haché surgelé chanteclaire à jeter


    ------

    Bonsoir,
    NB : Vendu par les magasins Leclaires de la marque chanteclair.
    Intoxication grave dans le sud de la france, voyez les infos au JT et jetez les lots surgelés de steck hachés L 231 et L234 et .....je n'ai pas pû prendre notes.
    Faites passer l'info car des enfants sont dans le coma.
    A+

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    ptigui29

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    Bonsoir
    Pas Chanteclair mais " Marque repère Chantegril" . E plus des deux lots il il y le lot L206

  3. #3
    Vinc

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    Oui c'est E.coli........pour changer de Salmonella!
    Primum non nocere.

  4. #4
    inviteae0da2b9

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    C'est que le sud ouest qui est touché

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite215a71a1

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    le sud ouest jusqu'en charente quand même, je crois...

    C

  7. #6
    v_711

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    ...
    y' quelque chose que je ne comprend pas...
    E. Coli est naturellement présentes dans nos intestins non ?

    alors même si ces steaks regorgent de bactéries, est-il vraiment dangereux de les avaler ?
    ne sont elles pas détruites dans l'estomac ?
    et au pire, les survivantes ne feraient que rejoindre leur consoeurs dans nos boyaux...

    alors pourquoi notre bactérie fétiche se veut-elle si soudainement toxique ?

  8. #7
    Vinc

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    Salut!
    Oui tu as parfaitement raison et je peux même te dire qu'on utilise E.coli en routine dans les labos : c'est un organisme modèle pour la génétique, bio mol, bio cell, etc....
    J'ai déjà travaillé avec E.coli sans jamais être malade....Mais la différence c'est que les souches que l'on manipule sont non pathogènes! Il existe plusieurs souches différentes de E.coli et en l'occurence celle à l'origine des intoxication est très pathogène.
    Alors non, ne tente pas le diable et ne va pas avaler cette saloperie.
    J'espère que ça répond à ta question.
    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  9. #8
    v_711

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    lol
    ne t'inquiete pas... je n'ai nullement l'intention d'en ingérer...

    mais merci pour ton explication. cela repond parfaitement a ma question.

  10. #9
    ananda

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    Salut,

    J'ai une question. A priori, ces steack hachés ont été forcéments cuits. Apparemment pas assez, mais quand même : peu de gens mangent des steacks hachés "froids et encore sanglants" à l'intérieur. Est-ce que les intoxications relevées pourraient indiquer le fait qu'E. coli (ou que cette souche particulière d'E. coli) "résiste" à la chaleur ? Que sait-on de la résistance à la cuisson de nos amies E. coli ? (Perso j'ai une attirance pour les levures, elles sont plus proches que nous, en tout cas elles sont eucaryotes )

    A+

  11. #10
    invitece4c4d59

    Re : Steck haché surgelé chanteclaire à jeter

    tu ne manges ou connais personne qui aime manger sa viande bleu ou saignant ? ou encore pas tout à fait cuit à coeur ?

    ensuite tu as les problèmes d'hygiène associé. scénario :
    mamam se lave les mains, sort les steaks du frigo / congèlateur, met la poele à chauffer. sort les steacks et les met dans la poele (en touchant à un moment donné le steack / l'intérieur de la boite ou le sang restant (en la mettant dans la poubelle par exemple)). une fois cuit à coeur elle sert ses enfants. pourtant ses enfants tombent malade.

    la raison est simple. elle ne s'est pas relaver les mains aprés avoir toucher la viande / boite / sang. et dissemine la contamination tant qu'elle ne s'est pas laver les mains. (c'est comme ça que se transmette les gastro dans une famille : oublie de lavage de main)

    ceci dit le nombre de cas ressencé par rapport au nombre de steack vendu montre bien que tes E. coli n'ont pas résisté à la chaleur. probablement un simple problème de cuisson chez les atteints

  12. #11
    invite2406a0a9

    Re : Steack haché surgelé chanteclaire à jeter

    Pour compléter, ces souches de E. coli sont particulières, elles sont dites entéro-hémorragiques. Leur toxicité est essentiellement due à la production de toxine (verotoxine). Elles ont des caractères biochimiques particuliers.

    Elles sont tuées par la chaleur mais en général les steaks hachés sont mangés saignants, donc peu cuits au centre. En plus la dose toxique est très faible : une dizaine de bactérie par ingestion. Ce sont surtout les enfants qui y sont plus sensibles. (j'en ai mangé et mes reins vont bien ).

Discussions similaires

  1. a jeter par la fenêtre...
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 00h03
  2. Lave linge à jeter ?
    Par invitea6df0bdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2005, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...