Hernie "axiale"/"postérieure"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Hernie "axiale"/"postérieure"



  1. #1
    invite2432501b

    Hernie "axiale"/"postérieure"


    ------

    Bonjour, voici 1 mois que je suis bloqué du bas dos.

    Au débout un vulgaire lumbago qui c'est transformer en hernie.

    D'après mon médecin que j'ai vu plusieurs fois il faut attendre(que je finisses le traitement...)pour voir si cela s'améliore!!(en 15 jours pas d'amélioration mais il veut attendre fin de semaine prochaine)

    D'après mon kiné/ostéo, il faut que je passe un IRM assez rapidement pour voir ce qui ce passe!!!et voir un neurochirurgien

    Je crois qui??? telle est la question!!!

    Sachant que j'ai des soucis pour aller au toilette et pour uriner!!!!(bref c'est pas la joie)

    merci de vos lumières
    hdsbattus

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message

    D'après mon médecin que j'ai vu plusieurs fois il faut attendre(que je finisses le traitement...)pour voir si cela s'améliore!!(en 15 jours pas d'amélioration mais il veut attendre fin de semaine prochaine)

    D'après mon kiné/ostéo, il faut que je passe un IRM assez rapidement pour voir ce qui ce passe!!!et voir un neurochirurgien

    Je crois qui??? telle est la question!!!
    Bonjour.
    Ils disent la même chose.
    Le médecin donne une contrainte de temps (minimale pour que le traitement médical ait le temps de faire effet) que le neurochir va de toute façon imposer puisque son avis concerne l'éventuelle utilité d'une intervention locale qui vient seulement après un traitement médical bien conduit (une IRM ne soulage pas).
    Si on devait passer une IRM et demander une consultation neuro-chir pour tous les maux de dos de moins d'un mois, le budget total de la sécu n'y suffirait peut être pas - d'autant qu'on opère pas si tôt sauf cas particulier ; ce serait donc inutile.
    Dernière modification par myoper ; 29/09/2011 à 13h36.

  3. #3
    invite2432501b

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Salut,

    En fait le traitement cela va faire 3 semaines vendredi,

    donc je crois que si cela devait faire quelque chose cela aurait commencé à aller mieux depuis quelques jours!!!

    Il est vrai que je ne veux pas passer un IRM pour rien, et creuser le trou de la sécu

    Mais les médocs non vraiment pas l'air de fonctionner... pas d'amélioration de la douleur, plus quelques complications pour uriner et faire la grosse commission

    hdsbattus

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    L'amélioration peut être plus tardive mais si le traitement est bien mené, ça fait "long", en effet.
    Lorsque vous allez voir le chirurgien, c'est que vous êtes prêt a subir un geste (chirurgical, donc) au niveau de la lésion (indépendamment de ce qu'il faut faire ou de ce qu'il est possible de faire).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Salut,

    J'ai revu mon kiné hier et pour m'allonger à plat ventre sur sa table et bien on aurait ma grand mère et je n'es que 31 ans

    Pour lui pas moyen de manipuler donc re-docteur ce soir pour voir la suite des choses à faire...

    Car les nuits sont de plus en plus courte, pas moyen de trouver une position correct sans avoir mal, et je ne parles même pas
    d'aller au wc, qui est devenu plus une torture qu'une "délivrance"

    merci

    hdsbattus

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Bonne chance pour la suite.
    On ne peut même pas vous aider en vous sortant un aphorisme du genre qu'il faut souffrir pour être beau ...

  8. #7
    invite2432501b

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Merci à vous

  9. #8
    invite2432501b

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Salut,

    Mon médecin m'a prescris un IRM, mais la clinique(privé) ne veut pas m'en faire passer....

    Pour eux c'est : Radio, Scanner et après IRM...(sachant que j'ai passer une radio qui n'a rien donner)

    Je comprends pas bien leur démarche....et mon médecin n'ont plus mais pas le choix.

    Si vous pouviez m'éclairer!!

    merci

    hdsbattus

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Bonjour.
    L'IRM et le scanner n'ont pas les mêmes indications. L'IRM est davantage indiquée pour l'étude des parties molles, le scanner verra mieux tous les rapports osseux.
    Demandez à votre médecin qu'il téléphone et demande à parler au radiologue, c'est de médecin à médecin qu'il faut régler ce problème d'indication, mais à priori le radiologue est quand même le mieux placé pour savoir quel examen est indiqué pour quelle recherche de pathologie.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    invite2432501b

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Salut,

    La "connerie" pour être poli!!! c'est que c'est la secrétaire médicale qui m'a dis que chez eux il procède comme ça:

    Radio/scanner/IRM, pour le moment j’essaye de trouver une place de libre....c'est pas évident!

    hdsbattus

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message
    Radio/scanner/IRM
    Même la sécu a demandé, après l'avoir empêché (au moins à certains endroits) pendant des années, à ce que l'examen approprié soit fait directement parce qu'elle s'est rendue compte qu'on ne s’arrêtait pas au premier examen mais à celui qui était licite.
    Vous n'avez pas d'autres radiologues dans le coin, ils sont censé avoir tous avoir des créneaux privées d'accès à ces appareils ?

  13. #12
    invite2432501b

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Bonjour,

    J'ai bien essayer d'appeler directement l'endroit où l'irm doit ètre fait et la réponse fût:

    "vous ne pouvez pas prendre rendez vous sans passer par votre centre de radiologie le plus proche de chez vous!"

    Je comprends pas bien pourquoi mais, je guères le choix...

    hdsbattus

    PS: peut etre encore une aberration de notre système

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message
    J'ai bien essayer d'appeler directement l'endroit où l'irm doit ètre fait et la réponse fût:

    "vous ne pouvez pas prendre rendez vous sans passer par votre centre de radiologie le plus proche de chez vous!"
    S'il est normal et fréquent que les RDV ne soient pas prix directement au niveau de l'IRM (chaque radiologue gère ses plages horaires), vous pouvez le prendre avec n'importe quel radiologue y travaillant et pas forcément le plus proche (tant qu'il n'y a pas un surcout lié à des frais de déplacement que la sécu pourrait contester, vous consultez qui vous voulez, radiologue compris - les pages jaunes vous indiqueront tout ce que vous avez a savoir ).

  15. #14
    invite2432501b

    Re : Hernie "axiale"/"postérieure"

    Bonjour,

    merci de vos réponses.

    Finalement j'ai réussi à prendre rendez vous dans un autres hopital pour un IRM et non un scanner,
    mais pas avant le 8 novembre...

    Donc 1 mois de plus en arrêt de travail

    merci de vos aides

    hdsbattus

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...