Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Bruxisme

  1. (PSO)Clémentine

    Date d'inscription
    septembre 2005
    Âge
    36
    Messages
    378

    Re : bruxisme

    Citation Envoyé par mathild Voir le message
    Que penser vous de l'injection de toxine botulique dans les masséter et éventuellement dans les temporaux pour casser le cercle viscieux, l'habitude ?
    Bonjour à tous,
    je souffre de bruxisme (maudit doctorat!!!) et on me propose une gouttière, mais cette solution ne me satisfait pas (puisque ça en règle pas le problème). J'aimerai donc savoir si certains ont des articles à me conseiller sur les effets du botox pour ce problème.
    Et aussi s'il faut voir des kiné spécialistes de la machoire pour apprendre à relacher les muscles de la machoire ou si tout kiné qui se respecte sait faire ce genre de chose.

    Merci à tous!

    -----

    Quoi!? Z'avez plus de jus de goyave!? Bah euh, chais pas... papaye alors?
     


    • Publicité



  2. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 771

    Re : bruxisme

    Bonsoir,
    Sans pathologie causale, la gouttiere est la seule réponse "de la faculté". Sinon, le yoga, le sport, changer de travail, etc...: enfin toutes les méthodes non agressives pour mettre fin a un stress supposé. Certains ont utilisés (parait-il) des benzos ou AD: il faut vraiment avoir un risque particulier !
    (Après le doctorat, ça se calmera peut etre tout seul).
    Le botox, c'est un peu balaise. Il faudrait presque paralyser la machoire pour éviter le bruxisme, le blocage de la machoire serait plus efficace . Le masseter est le muscle le plus puissant (apres l'utérus).
     

  3. (PSO)Clémentine

    Date d'inscription
    septembre 2005
    Âge
    36
    Messages
    378

    Re : bruxisme

    OK, je comprends.
    Le dentiste avait évoqué le botox en passant, en disant que c'était en dernier recours, que lui ne l'avait jamais utilisé.
    Je vais chercher un kiné! Merci!
    Quoi!? Z'avez plus de jus de goyave!? Bah euh, chais pas... papaye alors?
     

  4. Démostène

    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles, une fois ! (:o)))
    Âge
    60
    Messages
    3 470

    Smile Re : bruxisme

    Salut,
    Avant d'en appeler au botox, qui me semble une solution très radicale, je peux te faire part de mon expérience, depuis que je me supplémente en magnésium sous forme de chlorure, j'ai de moins en moins les machoires crispées et ne fais presque plus de bruxisme nocturne. Peut-être voir aussi de ce coté-là ?
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.
     

  5. Salamandre

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    207

    Re : bruxisme

    Salut,

    Ca fait un bail que j'étais pas venu sur le forum.
    Il faut bien comprendre que le grincement des dents n'est que le symptome. Donc les goutieres, le botox et tout le reste n'est que le traitement symptomatique. Si vous soignez pas le probleme a sa base ca continuera.
    Ce probleme dans la grande majorité des cas c est un stress somatisé. Comme je l avais expliqué plus haut: il faut soit apprendre a mieux le gerer ou apprendre à l'extérioriser.
    Une fois ce stress pris en compte on peut aider le grincement de dent a disparaitre par plusieurs moyens. Celui qui est le mieux connu et pour l instant le "gold standard" c est la goutiere avec une prise de 5 a 10 mg de valium le soir. Cette dose de valium n'est pas psychéatrique ( de memoire je crois que les doses psy commencent a 30mg), mais uniquement pour aider les muscles a se détendre.
    Un nouvel outil est apparut: une sorte de clip qui se place sur les incisives. Ca semble fonctionner, mais comme le recul est encore mince, je prefere le gold standard.
    Le botox aussi est à l'etude. Il s'agit bien sur d'une mini dose, sinon imaginez le mec avec la machoire qui pend toute la journée, lol.

    Apres sur les histoire d'argent, mercure, je prefere ne pas repondre.
     


    • Publicité



  6. Tadiyon

    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    2

    Re : bruxisme

    Bonjour,

    Je ne suis pas atteinte de bruxisme mais je tiens à soutenir la version de la personne qui disait que c'était du a une intoxication à l'argent, qui soit dit en passant ne pouvait dire que la vérité puisque ça lui est arrivé...

    Ma soeur est dentiste, et elle est intoxiquée au mercure (et bien désolée de ne pas avoir appris à la faculté d'odontologie a quel point le mercure était dangereux et sa manipulation tres delicate, parce qu'elle a risqué de contaminer chacun de ses patients). Un des symptomes (extremement nombreux, dont tous les symptomes du stress) est le bruxisme. Or, mon compagnon grince des dents de temps en temps. Et il a des tas de petits trucs chiants qui l'embêtent, alors je regarde les symptomes sur internet... Intoxication au mercure, même symptomes. Mais je me dis : il est pas dentiste, il a pas été surexposé non plus ( a part qu'il a un plombage -les noirs- qui vient de casser >> aller directement se le faire changer par quelqu'un qui a appris a le faire - c encore rare) !

    Donc je commence une mini enquête, pas très longue : au boulot, c'est quoi que tu manipules le plus ? Réponse : l'argent. Recherche internet : même symptomes. (je pense que je vais l'envoyer faire les bilans sanguins, devinez quoi ? pas remboursés je crois...)

    Rechercher autour de vous ou dans votre métier, ou dans vos hobbys. Ou ce que vous mangez. C'est les intoxications au métaux lourds. Bien évidemment que c'est caché, vu l'argent que ça doit rapporter. Non tout n'est pas du au stress l'invention du 20 eme siecle pour vendre des antidépresseurs.
    Ca se soigne, comme il a dit, avec des chélateurs.

    Malheureusement, c'est à NOUS de réfléchir à NOTRE santé. IL ne faut pas être complètement dépendants des paroles de la science. Malheureusement parfois elle est quelquepeu corrompue...

    J'en aurais des tonnes à dire, mais c'est pas la peine en cherchant vous trouverez des tonnes d'infos hallucinantes. Je pense qu'on nous apprend à pas avoir envie de chercher.

    Bonne réflexions !
     

  7. Tadiyon

    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    2

    Re : bruxisme

    ps : je me suis inscrite a futura sciences uniquement pour répondre à ce sujet car je pouvais pas lire tout ça sans donner ma propre expérience ! C sérieux !
     

  8. Salamandre

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    207

    Re : bruxisme

    Marrant ca parce que ayant l esprit un peu ouvert je viens de faire des recherches sur la toxicité de l argent et je ne trouve rien qui corobore tes dires. Peut etre faut il que j aille sur des site genre medecine hollistique ou homéopathie?
     

  9. Démostène

    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles, une fois ! (:o)))
    Âge
    60
    Messages
    3 470

    Re : bruxisme

    Citation Envoyé par Tadiyon Voir le message
    Bonjour,

    : au boulot, c'est quoi que tu manipules le plus ? Réponse : l'argent.
    ...
    Salut,
    Sous quelle forme il manipule de l'argent ?
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.
     

  10. kinette

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Centrale!
    Messages
    16 267

    Re : bruxisme

    Citation Envoyé par Tadiyon Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas atteinte de bruxisme mais je tiens à soutenir la version de la personne qui disait que c'était du a une intoxication à l'argent, qui soit dit en passant ne pouvait dire que la vérité puisque ça lui est arrivé...
    Bonjour,
    Si on se base sur ce raisonnement, on arrive à en conclure des choses très étranges et étonnantes à partir des témoignages qu'on peut lire sur des forums

    Ma soeur est dentiste, et elle est intoxiquée au mercure (et bien désolée de ne pas avoir appris à la faculté d'odontologie a quel point le mercure était dangereux et sa manipulation tres delicate, parce qu'elle a risqué de contaminer chacun de ses patients).
    Le mercure est dangereux... mais comme pour tout ça dépend de la dose.
    Si tu as si peur de ce métal, arrête de manger du thon, car la dose de mercure alors absorbée dépasse très très largement ce que peut absorber un porteur de plombage en une vie

    Un des symptomes (extremement nombreux, dont tous les symptomes du stress) est le bruxisme.
    Attends, tu essaies de nous expliquer que le stress est un symptôme de l'intoxication au mercure? (personnellement, quand je suis en vacances le symptôme disparaît... est-ce que ça signifie qu'en vacances les plombages ne comptent plus?).

    Or, mon compagnon grince des dents de temps en temps. Et il a des tas de petits trucs chiants qui l'embêtent, alors je regarde les symptomes sur internet... Intoxication au mercure, même symptomes.
    Très pratique internet... je suis certaine que tu pourras comme ça faire plein de corrélation entre plein de choses...
    Si tu as une douleur dans la poitrine, c'est certainement un infarctus, un cancer, une intoxication aux micro-ondes (voire une attaque des extra-terrestres).
    Désolée pour le ton un peu mordant, mais internet en général est bien loin d'être une source fiable d'informations médicales.

    Mais je me dis : il est pas dentiste, il a pas été surexposé non plus ( a part qu'il a un plombage -les noirs- qui vient de casser >> aller directement se le faire changer par quelqu'un qui a appris a le faire - c encore rare) !
    Ne penses-tu pas que tu vas un peu vite avec tes conclusions?
    Si je connais quelqu'un qui mange souvent des choses sucrées, et qui de plus a souvent soif, dois-je en conclure directement qu'il est assurément diabétique?

    Donc je commence une mini enquête, pas très longue : au boulot, c'est quoi que tu manipules le plus ? Réponse : l'argent. Recherche internet : même symptomes. (je pense que je vais l'envoyer faire les bilans sanguins, devinez quoi ? pas remboursés je crois...)
    S'il fallait rembourser tous les bilans sanguins fait par les personnes hypocondriaques, c'est pas de trou de a sécu qu'on parlerait, mais de gouffre.

    Rechercher autour de vous ou dans votre métier, ou dans vos hobbys. Ou ce que vous mangez. C'est les intoxications au métaux lourds. Bien évidemment que c'est caché, vu l'argent que ça doit rapporter. Non tout n'est pas du au stress l'invention du 20 eme siecle pour vendre des antidépresseurs.
    Ca se soigne, comme il a dit, avec des chélateurs.
    Mais évidemment, tout est complot... et le stress n'existe pas.
    Enfin si j'étais toi je me pencherais aussi profondément sur les sites qui parlent des micro-ondes/sucres/lait/chemtrails: tu retrouveras certainement les mêmes symptômes, et des explications qui montrent de façon très logique que les problèmes de santés sont expliqués par ce seul et unique facteur et que tout est un coup monté des méchantes industries pharmaceutiques et agroalimentaires pour vendre leur sauce.
    Quand aux chélateurs: connais-tu seulement la signification du mot?

    Malheureusement, c'est à NOUS de réfléchir à NOTRE santé. IL ne faut pas être complètement dépendants des paroles de la science. Malheureusement parfois elle est quelquepeu corrompue...
    Une fois de plus la théorie du complot et des méchants scientifiques qui font rien qu'à être engraissés par les méchantes firmes...
    (d'ailleurs, regardez autour de vous, tous les scientifiques roulent en Porsche ou Ferrari, c'est bien connu).

    J'en aurais des tonnes à dire, mais c'est pas la peine en cherchant vous trouverez des tonnes d'infos hallucinantes. Je pense qu'on nous apprend à pas avoir envie de chercher.
    Merci de nous épargner les tonnes...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
     

  11. kucinta

    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    3

    Re : Bruxisme

    Bonjour

    Je souffre de bruxisme depuis 3 ans, mais ce n'est que dernièrement que j'ai découvert le nom de ce mal.
    Il y a 3 ans, je me promenais du dentiste aux médecins pour avoir un soulagement, jusqu'à ce que je me fâche afin que enfin on me trouve un soulagement.
    Un docteur m'a donné un piqure de cortisone, le mal a été soulagé de beaucoup, mais lorsque le mal a repris, la deuxième piqure fut inutile.

    On m'a donné des anti inflammatoires, et cela est aussi inutile dans mon cas.
    La seule chose qui me soulage est le mélange ancétaminophène et chlorzoxazone.(ancétazone forte)
    Le problème est que cela fait effet 4 hrs et que le mal me reprend en pleine nuit.
    Donc, le pharmacien m'a conseillé de demandé une prescription de Flexeril.
    Cela fait effet 8hrs, et m'endort profondément. Le mal disparait toutefois seulement après 2 hrs la prise du médicament, et on ne peut pas le prendre toute notre vie
    Un bon massage de bas en haut de la machoire, avec une bonne pression me fait aussi du bien....ça prend les doigts forts de mon homme...
    Je suis une série d'examens, et si rien n'est trouvé, tel rhumatisme ou autres... je commencerai les anti dépresseurs. J,ai vécu beaucoup de stress dans ma vie et j'ai pas de misère à croire que j'en ai besoin.
    Moi je ne grinche pas des dents, mais je serre la machoire,de jour, comme de nuit.
    J'ai très mal, et j'ai eu très mal il y a 3 ans, si ce mal revient aussi fort, il va me tuer. J'en ai averti le doc. Il sait que c'est sérieux. Il faut que ça cesse.

    Mais j'ai aussi besoin du dentiste. J'ai découvert sur le net la méthode NTI tss.
    C'Est une prothèse que l'on pose juste sur les 2 palettes en avant. AUCUNE dents ne peut se toucher, se frotter, se presser. Cette prothèse est selon plusieurs témoignages, dont celui de mon beau-frère, plus efficace qu'une prothèse qui couvre toutes les dents.

    70% de la population ont se mauvais tics, mais seulement 5% ont des conséquences à différents degrés.( c ce que j'ai lu sur le net!)

    Pour ma part, je dit à tout ceux et celles qui souffrent comme moi, je vous comprends.

    J'ai aussi lu sur ce forum que la gomme à mâcher peut soulager. J,avais aussi constater cela, et je suis bien contente de voir que c'était pas juste dans ma tête..
    Mais par contre, trop parler, trop rire, ou mâcher de la gomme me donne encore plus de douleur le soir venu.

    Voici un témoignage et des idées personnelles.

    Merci de m'avoir lu.
     

  12. Salamandre

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    207

    Re : Bruxisme

    Tu as raison. Le systeme nti sss vient de faire l objet d une etude sérieuse (qui jusque la manquait) et a été validé. Moi meme je vais laissé tomber mes bonne vieille goutiere pour proposer ce systeme.
    Juste un petit conseil kucinta: le dentiste ne doit pas oublier de régler les contacts de guidage des canines qui sont des facteurs aggravants quand ils sont mal réglés.
     

  13. kucinta

    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    3

    Re : Bruxisme

    Merci pour ta réponse Salamandre...
    je note ce conseil
    mon seul problème est que j'ai difficulté à trouver un dentiste qui fait ce genre de prothèse dans ma région. Ceux que j'ai appelé me conseil la prothèse entière, ils disent que c'est meilleur que le NTI, mais c'est peut être question de $$$ aussi . Je devrai surement faire 5-6 hrs de route pour obtenir ce que je veux.
     

  14. abbyl75

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    8

    Re : Bruxisme

    Bonjour à vous.

    Bon moi ausis je souffre de Bruxisme depuis quelques années et je m'etais accomodé de ma gouttiere qui me donnait une bonne haleine de chacal le lendemain matin! lol

    Mais depuis peu je souffre d'une nevralgie cervico bracchiale et quelque chose me dit que c'est lié. Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus.
    Je me posais aussi une question sur le nouveau système NTI Tss : Est ce que cela diminue plus fortement la contraction des muscles de la machoire car si oui ca pourrait regler mon probleme de nevralgie non?
     

  15. gipcy

    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    1

    Re : Bruxisme

    salut abbyl

    oui le système NTI tss diminue les tensions musculaire c'est son objéctif premier! donc je pense que ca pourrait t'aider à diminuer ta nevralgie.

    En faite ce système se base sur le faite que " les incisives sont des dents qui lorqu'elles sont en contact avec un élément exterieur, active le reflexe d'ouverture de la bouche et donc décontracte les muscles qui servent à fermer ta bouche."
    A l'inverse les molaires sont des dents qui servent à écraser un bol alimentaire, donc des qu'elles sont en contact avec un aliment, elles vont activer le reflexe de fermeture, et donc l'activer les muscles buccaux qui servent mastiquer. Ces meme muscles sont responsables du bruxisme; car ils se contractent en dehors des repas ce qui n'est pas normal car tu n'as pas d'aliment en bouche donc tes dents qont en contact alors qu'elles ne devraien t pas l'être!

    bref toutes cette theorie pour te montrer que le NTI TSS se porte que sur les incisives pour activer l'ouverture de la bouche et détendre les muscle.

    Je t'invite à consulter ou il reponde aux questions sur le bruxsime et ou il explique mieux les diffèrents fonctionnement du NTI TSS et des gouttières classique: www.bruxisme.eu
     

  16. abbyl75

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    8

    Re : Bruxisme

    Bonjour,

    entre Novembre 2008 et le 27 avril 2010 j'ai eu le temps d'en faire des choses!
    Et notamment essayé le NTI.
    Cela n'a rien changé et ce système m'a meme encore moins convaincu que la gouttiere meme si je partais avec de l'espoir.
     

  17. kucinta

    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    3

    Re : Bruxisme

    Hello,

    je continue a suivre ce sujet car je souffre encore mais j' ai eu amélioration et je veux partager avec vous.
    J'ai déménagé et recontré un doc extraordinaire. Il m'a prise au sérieux !
    On appelle ce mal aussi le "Grand imposteur "
    Il m'a fait consulté un spécialiste , désolée je me souviens pas de son titre,
    mais il est à Ottawa, et il a bien confirmé que ma machoire est disloquée, des 2 cotés, et même qu'elle s'est désenlignée ! Donc j'ai aussi la machoire croche, pour cela que je me mord souvent la langue.
    Pour réparer le tout, une prothèse spéciale, et de la physiothérapie de la machoire.( c,est pas garanti à 100% de marché)
    Rien n'est payé par aucune assurance, je devrais le payer de ma poche 15milles dollars canadiens. je suis pas capable.
    Toutefois, le doc m'a donné deux médicaments qui m'ont aidé :########### pour enlever la névralgie et du ############### pour enlever la douleur
    J'ai pris de la disipramine pendant un an et je continue de prendre du ############## Depuis presque un an, plus de crise !!!
    des douleurs parfois, et on fini par connaitre son corps. Genre que je ne peux plus prendre du vin blanc, ça déclenche des douleurs contrairement au vin rouge. plus de gomme, plus rien qui me fait grimacé..citrons..
    Si ça peut en aider...

    Désolée, il est impossible de citer des noms de médicaments sur ce forum.

    courage#############
    Dernière modification par mh34 ; 30/04/2010 à 16h05.
     

  18. abbyl75

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    8

    Re : Bruxisme

    J'avais oublié d ele préciser mais la nevralgie cervico bracchial n'est plus là, un coup d'osthéo et c'est ok.
     

  19. piloupilou32

    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    1

    Re : Bruxisme

    salut a toutes et a tous
    je souffre également de bruxisme depuis le début de mes études cela fait donc plus de 4 ans. Au début je pensais que c'était passager du principalement au stress lié à mes concours. Mais le mal est resté et s'est installé. Je me réveillais le matin avec la mâchoire toute crispée, des douleurs au niveau de mes articulations, et parfois des migraines accompagnaient le tout !
    J'ai décidé de consulter un dentiste, qui m'a fait porter une gouttière transparente qui recouvrait toutes mes dents et qui les protégeait car à force de grincer des dents j'avais l'impression que mes dents s'usaient au fur et a mesure. Je devais porter cette gouttière la nuit, mais mes symptômes persistaient. Mon dentiste m'a alors proposé un autre système il y a deux ans de cela, et c'est le NTI dont a parlé KUCINTA. Au début j'étais plutôt intrigué par ce petit objet (on a pas vraiment l'impression qu'un si petit produit puisse agir sur les muscles et le bruxisme). Le dentiste m'a passé pas mal de documents sur le sujet, il y a un site internet sur le système - ###########, lien publicitaire - et un site internet sur le bruxisme qui est plutot interessant pour comprendre ce qu'est vraiment le bruxisme ##############, lien publicitaires

    J'ai donc testé le système que le dentiste pose en une séance, mini gouttière que l'on met sur les dents de devant. Et la nuit cela m'empeche de serrer les dents. De plus mon dentiste m'a fait un test, en me placant un objet (crayon ou autre) entre mes dents de devant, et m'a demandé d'essayer de serrer très fort sur le crayon, et on se rend compte qu'on ne peut pas. Donc les muscles ne peuvent plus agir.
    J'utilise le NTI depuis 2 ans maintenant et mes symptomes ont nettement diminué, ma machoire est plus détendue lorsque je me lève le matin. Je vois également un ostéo et j'essaye différente méthode pour mieux gérer mon stress quotidien.
    Voila comment je gère mon propre bruxisme, j'espère que j'ai pu vous apporter d'autres infos ! et courage a toutes et a tous, il y a toujours un moyen qui existe pour vous soulager et adapté à votre bruxisme : gouttière, NTI, relaxation ...
    a bientot
    Dernière modification par myoper ; 06/05/2010 à 10h50.
     

  20. Salamandre

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    207

    Re : Bruxisme

    Dans la plupart des réponses que je lis la, je vois que les gens n'ont pas comprit qu'ils ne font que soigner la conséquence. Le bruxisme est un probleme recidivant qui à 90% (prouvé par des tas d'études) a pour origine le stress. Si vous soigner pas cette partie par du sport, psy, hypnose, ce que vous voullez; ca recidivra ou meme ne s'arretera pas. Apres pour ceux qui ont de vrai problemes de machoire (10%) c'est un autre probleme.
     


    • Publicité







Sur le même thème :


    Sur le même sujet

    Définitions



 

Discussions similaires

  1. Bruxisme
    Par MAMIMOON dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 16h51