fonction systeme nerveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fonction systeme nerveux



  1. #1
    SBM1

    fonction systeme nerveux


    ------

    bonjour

    besoin d'une aide si quelqu'un veut bien, j'aimerai s'avoir ce que c'est la différence entre proprioceptive inconsciente et intéroceptive avec si possible des exemple

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : fonction systeme nerveux

    Bonjour,

    GETA

    Bonsoir.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fonction systeme nerveux

    http://www.cours-medecine.info/anato...nsibilite.html
    ici vous avez tout.
    Dites, vous avez pensé à investir dans un bon bouquin d'anatomie et de physiologie? Pour quelqu'un qui fait des études de médecine, c'est pas du superflu...Ou alors mettez-le sur la liste de Noël. Parce que vous ne posez QUE des questions d'anatomie/physiologie pour lesquelles il suffit de quelques clics sur le net pour avoir une réponse ; j'ai dû mettre moins de 10 secondes pour trouver ce lien.
    Dernière modification par mh34 ; 24/11/2011 à 16h07.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    SBM1

    Re : fonction systeme nerveux

    bonsoir
    merci pour votre lien mais je l'avais deja visité aufaite la difinition je la conné, et les livres j'en ai, c'est juste leur trajet intranevraxique qui me posé probleme, j'avais besoin d'exemple pour bien les comprendre et ça les livre d'anatomie ne vous les donnes pas, c'est vrai j'utilise ce site beaucoup, mais je suis en première année et c'est un concoure,lire des livres et tout... on a pas trop le temps d'ailleurs je vien de rentré..., donc je pose souvent des questions pour gagné du temps voila mais je crois que ce site est fait pour ça, aider les gens non ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite999b4dfd

    Re : fonction systeme nerveux

    c'est pas du superflu...Ou alors mettez-le sur la liste de Noël.
    salut, je vien de lire cette discution, et je pense que c'est pas sous prétexte qu'on ait modérateur (mh34)... qu'on se permet de parler ainsi, je vous rappelle que ce forum est la pour aider, echanger et partager des connaissance, non juger...

    SBM1 courage, on est tous passé par la, n'essaye pas de trop t’éloigné, apprend juste se que le prof a dit, et ne t’inquiète pas, vous allez revoir ça en 2eme 3eme....et t'aura largement le temp pour cherché dans les bouquins

    pour repondre a ta question leur trajet intranervraxique est très différent et ne se termine pas dans le cortex il passe par le cervelet, essaye de revoir tes schémas


    cordialement

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fonction systeme nerveux

    J'ai répondu à la question posée dans le premier message, où il n'était absolument pas précisé que c'était le trajet intra-névraxique qui posait problème, au passage...d'où l'intérêt d'apprendre à être précis dans ses questions si on espère obtenir une réponse satisfaisante.
    Je signale au passage que ça vous sera indispensable pour votre futur métier ; l'interrogatoire est un temps capital, si on ne sait pas poser les bonnes questions on va inéluctablement se planter dans son diagnostic, alors on a intérêt à commencer dès le début à apprendre à poser non seulement les bonnes questions, mais encore à les poser de façon compréhensible!
    Ensuite je ne suis pas intervenue en tant que modérateur, sinon je l'aurais fait en vert..
    Ma réponse n'aurait pas changé d'un iota même sans le logo associé à mon pseudo.
    ce forum est la pour aider, echanger et partager des connaissance, non juger...
    J'ai donné un conseil, celui d'acheter des livres. Je n'ai pas jugé. Mais je ne suis pas maitre de l'interprétation d'autrui.
    Dernière modification par mh34 ; 26/11/2011 à 08h32.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : fonction systeme nerveux

    Citation Envoyé par sandramil Voir le message
    salut, je vien de lire cette discution, et je pense que c'est pas sous prétexte qu'on ait modérateur (mh34)... qu'on se permet de parler ainsi, je vous rappelle que ce forum est la pour aider, echanger et partager des connaissance, non juger...
    Justement, ce n'est pas un jugement mais un excellent conseil et peut être la meilleure aide qu'il aura pu obtenir sur le net.
    Comme pour toutes les études, un certain travail, donc un minimum de recherche et d'effort est nécessaire pour réussir ses études (je ne parle pas d'une moyenne à des examens).


    ...et t'aura largement le temp pour cherché dans les bouquins

    pour repondre a ta question leur trajet intranervraxique est très différent et ne se termine pas dans le cortex il passe par le cervelet, essaye de revoir tes schémas
    Et pour les revoir, il faut les avoir (les bons, clairs et complets) et s'il les avait, il n'aurait pas besoin de demander ...

Discussions similaires

  1. [Divers] Système nerveux
    Par inviteb9b1b15d dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/10/2010, 17h45
  2. [Divers] Le système nerveux
    Par sabinesabine dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2010, 08h36
  3. [Divers] Système nerveux
    Par invitecb79f589 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 09h03
  4. [Divers] systeme nerveux
    Par invite781ab5af dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 08h29
  5. Système nerveux
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...