Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

otite externe durée??

  1. alex2752

    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    5

    otite externe durée??

    Bonjour,

    Il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai eu une otite dans mon oreille. J'ai commencer à avoir un sifflement et ensuite une sensation d'oreille bouché avec une petite douleur. J'ai été voir un médecin 4 jours apres apparition des bourdonnements et 2 jours apres avoir une sensation d'oreille bouché. Il m'a dit que j'avais une otite externe et j'ai pris des gouttes pendant une semaine. La sensation d'oreille bouché est partie et les sifflements ont baissés en intensité. Présentement ça fait 1 semaine que j'ai finis mon traitement et j'entends encore le sifflement pas fort. Est-ce qu'il va partir?? Est-ce que c'est normal que ça soit long comme ça pour que le sifflement disparaisse?? Le son est mince et aigu.

    Merci!

    -----

     


    • Publicité



  2. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 231

    Re : otite externe durée??

    Bonsoir.
    Il n'y a pas d'autre solution que de retourner voir votre médecin quand le traitement n'a pas l'effet escompté car lui seul vous a examiné et peut adapter le traitement en fonction de l'évolution.
    Un forum ne pourra rien pour vous.
    Bonne fêtes quand même.
     

  3. alex2752

    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    5

    Re : otite externe durée??

    J'ai retourné à la clinique où j'ai été me faire prescrire les gouttes, mais c'était une femme médecin qui se foutait de ma gueule et qui m'a dit après avoir regarder mon tympan pendant 3 secs: je ne vois rien. Elle m'a dit monsieur est-ce que vous écouté de la musique FORTE et j'ai répondu que j'écoute de la musique comme tout le monde PAS FORT A SE DÉFONCER et pas faible non plus en tk c'est apparu directement avec mon otite quelle conne. J'y retourne demain pour savoir. J'ai vu sur internet que ça pouvait durée de 7 a 14 jours de rétablissement, donc je suis dans les temps pour ça encore. Bon, j'ai hate a demain ou pas. lol Et si le médecin n'a rien vu ça pourrait etre quoi??? juste la durée qui est longue ou dautre possibilité de maladie?
     


    • Sur le web :




  4. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 231

    Re : otite externe durée??

    Re.
    Si l'évolution n'est pas favorable (comme attendue), il faudra aller voir un ORL qui disposera des compétences et de matériel pour explorer tout l'organe et trouver le problème s'il est décelable.
    Bonne chance.
     

  5. alex2752

    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    5

    Re : otite externe durée??

    Mais pourquoi cette conne de médecin a fait un papier pour que j'aille faire un audiogramme alors?? Vraiment FUCKING CONNE! J'ai même regarder sur internet les niveaux de décibels et tout c'est impossible que jme sois peté les cils vibratils je mets jamais a fond la musique, jle mets meme pas au 2/3 cest bien trop fort tk jai lu pas mal la dessus c survenu exactement en meme temps que mon otite de merde il ny a personne sur ce site qui a eu ca jsais pas. Je ne vais jamais a des concerts et jamais dans des clubs. Le seul que jai été cest dans un bar restaurant jazz lol tk cest nimporte quoi jai hate de plus avoir a endurer cette merde.

    merci pour les reponses myoper, je vais demander un papier pour aller voir un orl ça c'est sur!! à 150%
     


    • Publicité



  6. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 231

    Re : otite externe durée??

    L’audiogramme sera fait par un ORL.
    Un niveau sonore de 85 dB fréquemment atteint peut (donc pas forcément) léser l'audition mais il est très possible que la toubib ait pensé a une lésion pouvant se trouver a n'importe quel niveau et causée par l'agent infectieux (de l'otite) qui, perturbant l'acuité auditive, ne pourra être mis en évidence que par l'audiogramme.
    En fonction des résultats de cet dernier, le bilan sera alors étendu pour trouver les lésions supposées et/ou un traitement directement mis en œuvre (par l'ORL qui aura pratiqué l'audiogramme).
     

  7. Pasdepanique

    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    93

    Re : otite externe durée??

    Bonjour !

    Tout d'abord: zen . Il ne sert à rien de sortir tous les jurons que vous connaissez; c'est même absolument anti-constructif, et désagréable à lire.

    Ne pas aller voir son/avoir un médecin traitant, c'est le risque de tomber sur quelqu'un qui ne vous connait pas, et qui, peut-être, se fera moins d'états d'âmes sur votre cas que sur celui de ses patients réguliers.

    Cependant, cette doctoresse ne se moque pas de vous: elle a vérifié l'intégrité visible de votre tympan et, ne trouvant pas d'explication qui soit dans son domaine de compétence, elle vous oriente vers un spécialiste. Elle aurait parfaitement pu vous prescrire une poudre de perlimpimpin et vous renvoyer chez vous.

    Allez faire cet audiogramme et donnez-nous des nouvelles.
    Bien à vous,
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. QR - Comment soigner une otite chez l'enfant ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 00h05
  2. Copie d'un dd externe vers dd externe
    Par roger 2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 22h11
  3. otite
    Par tati.line dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 14h02
  4. Otite et traitement de fond
    Par Ticha dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 15h23