arthrose sévère genoux
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

arthrose sévère genoux



  1. #1
    invitea76f2706

    arthrose sévère genoux


    ------

    Bonjour,
    Mon médecin m'a diagnotisqué une arthrose des deux genoux.
    Je dois passer des radios pour évaluer la gravité de mon état.
    En attendant cet examen, pouvez-vous m'apporter quelques précisions.
    Voila :
    Je marche en boitant car j'ai des craquements à chaque pas.
    La nuit j'ai des douleurs malgré le paracétamol.
    Pouvez-vous me dire approximativement à quel stade.
    Car je ne vis plus, je mange plus, je stresse à mort.
    J'ai peur que l'évolution de mon arthrose soit trés avancée.J'ai peur.
    Merci de me donner quelques indications en attendant les radios dans quelques jours.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose sévère genoux

    Bonjour.
    Ce sont les radios qui vont en préciser le stade et surtout indiquer ce qu'il sera possible de faire maintenant et localement (raison des radios).
    i y a des gens avec des lésions avancées qui ne sont pas très gênés dans la vie courante et d'autres, avec des lésions plus minimes qui sont bien handicapés ; il vous reste a suivre ce qui vous sera conseillé et bonne continuation.
    PS : l'arthrose est un problème qui prend du temps.

  3. #3
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    Je vous remercie de votre réponse mais ça ne m avance pas beaucoup. Je stresse d'attendre lundi et j'espère de pas recourir au prothèse de genou rapidement.
    Bonne journée.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arthrose sévère genoux

    Je vous remercie de votre réponse mais ça ne m avance pas beaucoup.
    En fait, vous attendiez quoi comme réponse?
    Parce que à cette question ;
    Pouvez-vous me dire approximativement à quel stade.
    il a répondu ici :
    Ce sont les radios qui vont en préciser le stade
    Sur un forum et donc sans avoir la possibilité de faire un examen clinique, on ne peut pas dire grand chose de plus.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    D'accord j'attendrais les radios.
    Une question d'ordre général : est-ce que la marche de la vie quotidienne en ayant des douleurs peut accélérer le processus de dégradation du cartilage.
    Merci de vos réponses.

  7. #6
    invite40e3b363

    Re : arthrose sévère genoux

    Bah dans l'arthrose il est déja dégradé :/

  8. #7
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    Je sais. Est-ce que ça L`ACCELERE ?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arthrose sévère genoux

    est-ce que la marche de la vie quotidienne en ayant des douleurs peut accélérer le processus de dégradation du cartilage.
    Oui. Par contre ce qu'il n'est pas possible de vous dire c'est à quelle vitesse et avec quelle intensité. Il faut comprendre que l'arthrose provient effectivement d'une dégradation du cartilage, dont le rôle est de faciliter le déplacement des surfaces articulaires les unes sur les autres en limitant les frottements. S'il est abimé, ces frottements sont plus importants, ce qui contribue à le dégrader davantage. Et pour l'instant, on ne sait pas réparer ce cartilage, il n'existe pas de médicament ayant fait la preuve de son efficacité pour ça. On ne sait que remplacer. Après, le tout est de le faire judicieusement, de ne pas trop attendre mais de ne pas le faire non plus trop tôt. Chaque cas étant différent ( nous avons tous des facteurs qui nous sont propres, une activité physique, un état de santé et des conditions de vie qui nous sont propres) on ne peut pas donner de conseils généraux, raison pour laquelle il faut vraiment une consultation avec ce qu'elle a d'individuel et de personnalisé à chaque patient.
    Pour en savoir un peu plus sur la physiopathologie du cartilage articulaire ;
    http://users.skynet.be/fa111654/oats...cartartic.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    Le NERIVIK n'est alors pas efficace ?

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arthrose sévère genoux

    Pas d'efficacité démontrée scientifiquement. Comme tous les médicaments de cette sorte.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose sévère genoux

    Citation Envoyé par zorro18 Voir le message
    Une question d'ordre général : est-ce que la marche de la vie quotidienne en ayant des douleurs peut accélérer le processus de dégradation du cartilage.
    Plus ou moins.
    Trop abîme et pas assez abîme aussi (trop et pas assez dépend de beaucoup de choses et en particulier de facteurs individuels) mais par contre, ce qui est commun à tous, c'est que si vous ne marchez plus, vous ne marchez plus (lapalissade nécessaire ici ) et outre que vos genoux sont censés vous servir à ça, l’exercice est un des principaux facteurs de votre santé (générale).

  13. #12
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    Ainsi il n'y a rien à faire. Marcher avec des douleurs ou ne pas marcher ne change rien,peut-etre en avoir la nuit ou pas.

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose sévère genoux

    Vous avez des traitements par voie générale et voie locale a essayer aussi (les rééducations sont comprises la dedans)
    Dernière modification par myoper ; 18/01/2012 à 11h43.

  15. #14
    invitea5029a94

    Re : arthrose sévère genoux

    Bonjour,

    Ne désespérez surtout pas. C'est connu: un moral bas n'aide jamais à aller mieux et à savourer la vie.
    Personne ici ne pourra vous dire où en est votre arthrose; seul un médecin ayant vu vos radiographies pourra vous le dire.

    Après... avoir de l'arthrose, c'est embêtant, voire très embêtant, voire handicapant... mais ce n'est pas la mort ! Ce n'est pas comme si on vous avait dit que vous souffriez d'un grave cancer ou d'une maladie inconnue et qu'il ne vous restait que quelques mois à vivre.

    La médecine progresse tous les jours un peu plus et, en attendant qu'elle soit suffisamment avancée pour soignée l'arthrose, nous connaissons des moyens d'améliorer les conditions de vie des patients: kinésithérapie, auto-massage avec certaines huiles, port de prothèses...
    Ne désespérez surtout pas, ce serait trop dommage.

    Bien à vous,

  16. #15
    invitea76f2706

    Talking Re : arthrose sévère genoux

    Je vous remercie de me remonter le moral. Ce qui m'inquiete c'est la rapidité de la progression de l'arthrose.
    Cordialement.

  17. #16
    invitea5029a94

    Re : arthrose sévère genoux

    Bonsoir,

    J'imagine bien que cela vous inquiète. C'est tout à fait compréhensible.

    Vous savez, je ne suis absolument pas croyante. Pourtant, je crois en un lendemain meilleur pendant les coups durs. En une sorte "d'équilibre" des choses. Tout ne peut pas être tout noir ou tout blanc. Parfois, c'est gris très foncé, mais jamais tout noir. Il y a toujours quelque chose en ce bas-monde qui vous rappelle que vous vivez pour quelque chose. Pour le bonheur de vivre.

    Pensez que demain sera meilleur et, si ce n'est pas le cas, pensez que le surlendemain sera mieux.
    Bien à vous,

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose sévère genoux

    Citation Envoyé par zorro18 Voir le message
    Je vous remercie de me remonter le moral. Ce qui m'inquiete c'est la rapidité de la progression de l'arthrose.
    Cordialement.
    Cette évolution dépend des individus mais il ne faut surtout pas confondre la rapidité d'installation d'une poussée douloureuse (ce que vous ressentez) qui peut être plus ou moins rapidement résolue et l'importance ou l'étendue des lésions arthrosiques (ce qui est effectivement abîmé).

  19. #18
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    Merci pour vos soutiens. Cependant c'est difficile d'avoir le moral quand on sait qu'il n'y a pas de guérison de cette maladie. On doit prendre continuellement des médicaments pour calmer la douleur avec au final probablement une prothèse de genou.
    Cordialement.

  20. #19
    invitea5029a94

    Re : arthrose sévère genoux

    Bonjour,

    Comme le dit myoper, il ne faut pas confondre:

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Cette évolution dépend des individus mais il ne faut surtout pas confondre la rapidité d'installation d'une poussée douloureuse (ce que vous ressentez) qui peut être plus ou moins rapidement résolue et l'importance ou l'étendue des lésions arthrosiques (ce qui est effectivement abîmé).
    Vous n'aurez pas toujours aussi mal que vous avez mal maintenant. C'est transitoires. Comme je vous l'ai dis: dites-vous que demain, cela ira mieux.

    Vous savez, j'ai été dépressive (à tendance suicidaire) ces deux dernières années.
    Au fond du fond du gouffre. Pas une petite déprime d'ado "j'aime pas le monde" ou "y a personne qui m'aime". Non, la grosse dépression, qui m'a valu une hospitalisation de 10 jours et des allers-retours quotidiens d'une demi-heure chacun pour voir un excellent psychiatre. Au début surtout, j'étais gavée de médicaments du matin au soir et en chambre anti-suicide. Je devais boire deux litres par jour d'une boisson détoxifiante (immonde) pour le foie et les reins car les médicaments les attaquaient. Mais malgré tout ça, j'ai eu la rage de m'en sortir et de me dire que même si tout allait mal pour l'instant, oui, je pouvais aller mieux et surmonter la douleur, le chagrin et les angoisses.

    Au début, on se dit qu'on ne s'en sortira jamais, qu'on sera comme ça à vie, que tout est fini, que notre vie est gâchée etc. Mais non. Rien n'est jamais fini. Tant qu'on a l'espoir et le courage de se battre... rien n'est fini.

    Dites vous, en conclusion, que quelques cachets, ce n'est pas grand chose dans une vie (on s'y fait vite, croyez-moi). Et qu'une prothèse, même si c'est embêtant, ce n'est pas grand chose non plus, au final. Positivez.

    Bien à vous,

  21. #20
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    Bonjour,

    Je vous remercie de me répondre aussi rapidement. On se sent moins seul dans ces moments là.

    Vous avez traversé des épreuves et j'admire votre courage face à l'adversité.

    Je vis seule avec ma mère qui a 92 ans et complétement désorientée. Je travaille et j'aurais la retraite seulement dans 3 ans.
    Je me demande comment je vais tout gérer en ayant de plus en plus de mal à marcher et des douleurs quotidiennes.

    Cependant, je vais essayer de garder le moral et comme dit le proverbe " à chaque jour suffit sa peine".

    Bonne journée.

    Cordialement.

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arthrose sévère genoux

    Zorro et pasdepanique, merci de continuer le tchat par MP, comme demandé par la charte :
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose sévère genoux

    Citation Envoyé par zorro18 Voir le message
    Merci pour vos soutiens. Cependant c'est difficile d'avoir le moral quand on sait qu'il n'y a pas de guérison de cette maladie. On doit prendre continuellement des médicaments pour calmer la douleur avec au final probablement une prothèse de genou.
    Vous pouvez le considérer comme un vieillissement normal des articulations qui va faire plus ou moins mal, parfois plus du tout pendant certaines périodes.
    La prothèse est proposée quand l'ensemble des autres traitements a échoué qu'il faut en tout premier lieu utiliser et que la douleur n'est plus tolérable; les résultats sont suffisamment bons et contrôlés pour que cette intervention soit devenue un standard.

  24. #23
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    C'est inéluctable. Il faut souffrir pour rester en vie.
    Plus de jogging, plus rien. Je peux à peine marcher, je ne sais pas si je pourrais continuer à travailler.Je me traine comme une pernne de 90 ans. Me déplacer est une souffrance. Combien de temps pourrais-je tenir à ce rytme.Je ne sais plud.
    Je prends des médicaments tous les jours, moi qui n'en prenait jamais. L'avenir s'annonce bien sombre.
    Cordialement.

  25. #24
    invitea5029a94

    Re : arthrose sévère genoux

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Zorro et pasdepanique, merci de continuer le tchat par MP, comme demandé par la charte
    Pardon .

    En tout cas courage zorro18.
    Ça fait toujours drôle au début de prendre des médicaments, mais vous verrez: on s'y fait vite. Et cela ne pourra que vous soulager.
    Puis au pire, le 21 décembre on meurt tous...

    Et vous vous habituerez vite à votre nouveau mode de vie. Et comme mh34 l'avait dit auparavant: vous souffrez actuellement d'une poussée d'arthrose. Cela ne durera pas tout le temps.

    Bien à vous,

  26. #25
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    Bonsoir,

    Je vais essayer de tenir le coup. Ce ne sera pas facile.
    Ultérieurement, je vous donnerais de mes nouvelles.

    A bientôt.

    Bonne soirée.

  27. #26
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    Re-bonjour,

    Une petite question, en attendant de passer les radios lundi.
    Quand l'effet des médicaments commence à s'estomper et que les douleurs reviennent, j'ai des fourmis dans les jambes et un chaud et froid.

    Est-ce normal dans le cas d'arthrose ?

    Merci de votre réponse si vous la connaissez.

    Bonne journée.

  28. #27
    invitea5029a94

    Re : arthrose sévère genoux

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si c'est normal en cas d'arthrose. Mes connaissances sont globalement limitées à ce que j'en sais de mon oncle, de mes grands-parents, et d'un peu de curiosité ^^

    Peut-être un effet secondaire des médicaments ? Je ne sais honnêtement pas.
    Allez voir votre pharmacien, il pourra peut-être vous renseigner

    Bien à vous,

  29. #28
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arthrose sévère genoux

    En fait non, ce ne sont pas des douleurs habituelles en cas d'arthrose ; ce que vous ressentez ( les fourmillements, qu'on appelle aussi paresthésies) sont en général d'origine soit vasculaire soit nerveuse ( dans le sens où un nerf est irrité). Il vous faut parler de ça à votre médecin, comme le dit Pasdepanique, il fera le nécessaire.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  30. #29
    invitea76f2706

    Re : arthrose sévère genoux

    J'ai téléphoné à mon docteur, il m'a prescrit du SPIFEN 400mg 3 fois par jour.
    J'en ai pris un à 20h, les douleurs se sont atténués.

    Cependant, je ressens encore en moins fort quelques douleurs et fourmillements. Est-ce normal d'avoir encore un peu mal avec un anti-inflammatoire.

    Peut-être pouvez-vous me répondre ?

    Cordialement.

  31. #30
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose sévère genoux

    Citation Envoyé par zorro18 Voir le message
    Est-ce normal d'avoir encore un peu mal avec un anti-inflammatoire.
    Oui.
    ......

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. constipation sévère
    Par saracho dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 18h26
  2. Asthme sévère
    Par inviteeb3a9d62 dans le forum Allergies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2010, 13h11
  3. asthme sévére niveau 3
    Par inviteeb3a9d62 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 12h52
  4. Arthrose du genoux
    Par invite74771e95 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 05h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...