Grave erreur de mon opticien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grave erreur de mon opticien ?



  1. #1
    invite35e9188f

    Grave erreur de mon opticien ?


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Je viens de me rendre compte, un peu tard tout de même, d'une erreur plutôt grave commise par mon opticien. Cela fait trois semaines que je porte de nouvelles lunettes. Dès le début, je sentais bien que mes yeux réagissaient bizarrement derrière ces nouveaux verres. Ma correction, après visite chez l'ophtalmologue, n'a pas changé ou presque. Je vous explique, voici mes corrections :

    œil droit : + 2 dioptries
    œil gauche : + 3 dioptries


    Étant béotien en la matière, mais me doutant tout de même que le nombre de dioptries est fonction de l'épaisseur des verres - mon oeil gauche a toujours paru légèrement plus "gros" que mon œil droit -, je me suis demandé d'où me venaient toutes ces douleurs lancinantes et ces vues troubles par moment. Il faut dire qu'au départ je me suis dit que c'était sûrement dû à l'adaptation et donc pendant trois semaines j'ai supporté, d'autant plus que mes nouvelles lunettes dernier cri étaient plus qu'attrayantes.
    Seulement hier soir, je me suis regardé dans le miroir et tout s'expliquait enfin : mon œil droit paraissait plus "gros" ! Par la suite, j'ai donc pris les mesures de mes deux verres en leurs centres respectifs et mon doute devînt une quasi-certitude. J'ai mesuré 3 mm pour l’œil droit et 2 mm pour l’œil gauche; ce qui n'est pas cohérent avec mon diagnostic.
    Dès demain, je compte alors me rendre chez un autre opticien pour vérifier mon constat. En attendant, je porte mes anciennes lunettes et là encore, je constate que c'est mon œil droit qui, à présent, me fait souffrir le plus. En revanche, deux questions me hantent :


    - Est-ce que mes yeux pâtiront très sérieusement de cette négligence ?
    - Mes verres ayant coûté très cher (près 200 euros chacun), comment vérifier que mon opticien ne remplacera pas ces verres d'excellente qualité par des verres moins cotés puisque tout cela sera à ses frais ?



    Merci pour tout!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Grave erreur de mon opticien ?

    Bjr à toi,
    Ben tu retournes chez l'opticien qui va te lever le doutes et tu lui présentes la nouvelle "mouture". Mais bon il fera peut etre pas ...gratos.
    Reste à savoir si entre praticiens il va déjà VOULOIR vérifier ton constat premier !
    Mais bon cela tu le sauras ..vite. Par la meme occasion t'en profite pour lui poser la question pour la qualité des verres à venir.
    Mais je doute qu'il te l'ECRIVE noir sur blanc en TANT que preuves si il y a probléme sur la qualité.
    A+

Discussions similaires

  1. Erreur sur le bulletin grave ou pas ?
    Par invite324d6eb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 02h15
  2. mon probleme est plus que grave
    Par invitecf356814 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 06h43
  3. [Blanc] Est-ce une panne grave de mon frigo Fagor?
    Par inviteabc44e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 08h27
  4. récupération erreur grave
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2007, 13h11
  5. Electricité au collège : Grave erreur !!
    Par invite1b2abf98 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...